masques_LVEB

Après avoir vu l’effet immédiat d’un mini facial sur l’éclat de ma peau lors de ma masterclass avec Tata Harper, je me suis remise à faire des masques une fois par semaine. Désormais, tous les dimanches soir je fais un facial express (je vous prépare un post dédié) qui se termine souvent par une pose de masque. Ce que j’attends d’un masque c’est de l’hydratation et…un coup d’éclat ! Voici ceux qu’on trouve dans ma salle de bains en ce moment…

masque_antipodes

On commence avec mon favori de la sélection, le masque Aura de Antipodes. Il est ultra concentré en miel de manuka qui a de nombreux bienfaits pour la peau. Ce masque combine une hydratation intense, une protection antioxydante et une purification en profondeur de la peau. C’est également une solution locale radicale contre les imperfections et autres boutons. Bref, j’adore son côté multi-actions qui m’évite d’avoir à faire un masque hydratant ET un masque purifiant. Je suis complètement fan du léger parfum de vanille et de mandarine. Sa texture ultra crémeuse est un bonheur pour ma peau sensible. Il s’applique sur peau sèche, 15 minutes de temps de pose puis rinçage à l’eau tiède. Bon point pour son packaging en tube que je trouve bien plus pratique et hygiénique que le format pot traditionnellement utilisé pour les masques. Disponible ici.

masque_fresh_LVEB

Comme beaucoup, j’ai découvert la marque américaine Fresh il y a des années via leur nettoyant visage au soja, un produit culte qui termine régulièrement sur les podiums des prix beauté du monde entier. Leur dernière nouveauté est le Masque Vitamin Nectar. J’ai pris du plaisir à l’utiliser mais en faisant mes recherches pour ce post, je me suis rendue compte qu’il coûtait 64€ (à peu près l’équivalent d’un masque Tata Harper) ce qui n’est pas donné pour un masque visage et surtout qu’entre le nom de la marque et la description on pourrait croire que c’est un produit « naturel » à base de fruits. Or il y a des ingrédients issus de la pétrochimie, comme le butylene glycol (une forme cosmétique de l’huile utilisée dans les freins et antigels industriels…). J’aime beaucoup la marque et l’univers Fresh mais sur ce coup-là, je lui préfère les 3 autres masques présentés ici.

masque_nuxe_LVEB

Dans le même esprit que le Fresh (mais quasiment quatre fois moins cher) et avec une compo plus clean il y a le masque Détox vitaminé Bio-beauté Nuxe. Ce que je préfère c’est sa formule active 3 temps qui se transforme : gelée à la pose, huile au massage, lait au rinçage. Comme le Fresh, il a des notes énergisantes d’agrumes. Il a un temps de pose de 5 minutes seulement ce qui le rend idéal pour toutes celles qui sont pressées ! Disponible ici.

Enfin mon dernier coup de coeur qui n’est pas présent sur les photos car j’ai cassé le pot (ça m’apprendra à vouloir refermer un pot en verre alors que j’ai les mains pleines de produit…) c’est le masque Nectar Melli Glow de LeahLani Skincare. Je l’ai découvert grâce à Caroline de MonCornerB et je l’ai adoré dès la première application. On a la sensation de s’appliquer un petit pot de bébé aux fruits sur le visage tellement il sent bon. Il contient plein de bonnes choses dont du miel bio et brut d’Hawaï qui favorise l’hydratation de la peau et de l’argile rose qui purifie les peaux sensibles et fragiles tout en apportant de l’éclat. Un bonheur ! Petit bémol, il coûte presque 50€. Disponible ici.

Photos Anne Lemaître