lecon_Bobbi_Brown_ternes_LVEB

La semaine dernière j’ai pris une leçon Bobbi Brown au studio des Ternes. J’ai passé un très bon moment avec Julia, la maquilleuse. J’avais fait une première leçon il y a 5 ans, quelques mois avant mon mariage. Je vous en avais parlé ici et j’avais été un peu déçue car je ne m’étais pas reconnue dans le résultat final. Depuis mes goûts beauté se sont affirmés et je sais vraiment ce qui me va ou pas donc la leçon s’est déroulée un peu différemment car je me suis permise de donner mon avis ! Bobbi Brown fait vraiment partie des marques avec lesquelles je me sens en complète harmonie, tout est pensé pour sublimer et jamais transformer. J’ai beaucoup aimé ce moment avec Julia, voici ce que j’ai retenu de nos échanges.

lecon_BB_LVEB_2

avant

Un des best-sellers Bobbi Brown est un soin. On connaît surtout la marque pour le maquillage. Et pourtant, l’un des produits Bobbi Brown le plus vendu (après le cultissime gel liner en pot) c’est la crème contour des yeux Hydrating Eye Cream. En plus d’hydrater le contour de l’oeil, elle a un effet lissant et sert de base à l’anticernes. Je vous avoue que je n’ai pas vu d’effet particulier sur moi car je n’ai pas encore trop de problème de ridules mais il paraît qu’après 40 ans c’est le produit bluffant auquel les femmes deviennent accros !

Il faut brosser ses sourcils vers le bas. Quand je maquille mes sourcils, j’ai tendance à les brosser vers le haut et à les maquiller en comblant la ligne inférieure. Chez Bobbi Brown on les brosse vers le bas et on commence à maquiller en traçant la ligne supérieure. Puis on les brosse naturellement vers le haut pour fondre le tout. J’ai vraiment vu la différence, ça lifte instantanément le regard. Geste adopté !

L’anticernes s’applique de l’extérieur vers l’intérieur. En général on a tendance à appliquer son anticernes dans le coin interne de l’oeil puis à l’étirer vers l’extérieur. Or on a souvent une petite ombre dans le coin externe. C’est pourquoi Julia applique l’anticernes en commençant par l’extérieur. Faites comme vous voulez mais pensez juste à camoufler cette petite ombre, ça change tout (parole de maman au regard fatigué !).

La poudre bronzante ne sert pas au contouring. Comme son nom l’indique, la poudre bronzante est là pour donner bonne mine. Chose que l’on a parfois tendance à oublier à l’ère du contouring. Posez votre poudre bronzante là où le soleil se pose naturellement : le bombé des joues (et pas le creux), le bombé du front (et pas les tempes), l’arrête du nez, un peu le menton. Et pensez à faire légèrement le raccord dans le cou. J’adore la poudre bronzante Bobbi Brown car elle est mate (on ne bronze pas pailleté !) et grâce à Julia j’ai enfin trouvé ma teinte. C’est la « golden light » qui contient du doré alors que lors de ma leçon précédente on m’avait conseillée la « medium », qui est en fait bien trop rouge pour moi.

Je suis une « fausse claire ». Côté fond de teint j’ai souvent tendance à me jeter sur les teintes les plus claires de peur de finir orange. Quand je suis arrivée à ma leçon je pensais connaître ma teinte BB puisque j’avais toujours acheté du « warm ivory ». Julia était très étonnée quand je lui ai dit cela car spontanément elle me voyait en « beige » et effectivement quand on a fait le test des teintes, c’est bien le beige qui me convenait le mieux. Selon elle je suis une fausse claire car j’ai en fait beaucoup de doré dans ma peau. Chose que je suis personnellement incapable de voir. Bref, ce n’est pas parce que vous êtes blonde aux yeux bleus et à la peau claire qu’il faut vous jeter sur la teinte la plus claire. N’hésitez pas à faire plusieurs tests et à demander l’avis d’un pro !

lecon_BB_LVEB_5

après – avec mon nouveau coup de coeur, le rouge à lèvres burnt red.

Et comme promis sur mon Instagram, je vous prépare d’ici quelques jours un petit tutoriel du résultat final !