tata_Harper_Masterclass_LVEB
Il y a quelques semaines j’ai participé à une masterclass animée par la prêtresse du skincare bio, Tata Harper. Cette Colombienne installée aux Etats-unis est l’une des pionnières de la tendance #nontoxicbeauty. Version luxe. Confortablement installées dans le nouveau salon Marisol du Bon Marché, nous avons eu le droit à une leçon de « facial » maison par Tata en personne. Double nettoyage, exfoliation, sérum, hydratant, masque…je suis repartie avec le fameux tata glow même si ma peau aurait préféré zapper la phase exfoliation. Tata est une adepte du layering ce qui fait qu’elle utilise beaucoup de produits différents ! Elle a une peau sublime mais personnellement toutes ces étapes au quotidien, c’est trop pour ma peau. J’ai pioché quelques produits que j’ai intégré à ma routine (notamment son nouveau soin contour des yeux ainsi que son huile démaquillante que j’adore) et je lui ai demandé quelques conseils à vous partager.
tata_harper_masterclass_2_LVEB
– Tous les produits nécessaires à la routine quotidienne de Tata…! –
C’est quoi le secret du « tata glow » ? Avoir une bonne hygiène de soin prend moins de temps qu’on en le pense. J’ai trois enfants et un emploi du temps chargé mais je prends malgré tout le temps de faire ma routine complète de layering matin et soir. Ca me prend moins de 5 minutes ! Le matin j’exfolie avec le Regenerating Cleanser – « polir » ma peau est ce qui prend le plus de temps. Après une brumisation de l’Hydrating Floral Essence j’applique immédiatement mes sérums pendant que ma peau est encore humide. J’utilise 3 sérums différents : l’Elixir Vitae sur mon visage, le Boosted Contouring Serum sur mon cou et enfin l’Elixir Vitae Eye Serum sur mon contour des yeux. Ensuite je passe à l’hydration. J’ai la peau sèche donc j’utilise le Repairative Moisturizer et le Restorative Eye Creme pour un maximum d’hydratation. Je termine avec une couche protectrice du Replenishing Nutrient Complex. Le soir ma routine est similaire mais je démarre par un double nettoyage avec le Nourishing Oil Cleanser et le Purifying Cleanser. Avant d’appliquer mes 3 sérums, j’utilise le Concentrated Brightening Essence. Pour le contour des yeux, après le sérum et la crème j’applique le Boosted Contouring Eye Mask. Les soirs où je sens ma peau très sèche, j’utilise le Moisturizing Mask.
tata_harper_masterclass_4_LVEB
Parlez-nous de votre routine makeup. Comme je prends très grand soin de ma peau, je n’ai pas tellement envie ni besoin de la camoufler. Au quotidien je porte les baumes Be Adored sur mes lèvres et Very Naughty sur mes joues. Si j’ai une soirée ou que je voyage, j’utilise l’Illuminating Eye Creme et l’Illuminating Moisturizer pour un joli glow puis j’ajoute un peu d’eyeliner ainsi qu’une ombre à paupières métallique pour un effet smoky.
Lors de vos masterclass, les femmes vous parlent de leur routine de soins. Quelle est l’erreur la plus fréquente  ? Beaucoup de femmes pensent d’abord à camoufler leur peau avant même de la soigner. Je rencontre tellement de femmes qui passent plus de 30 minutes chaque matin à se maquiller mais qui se contentent de 3 minutes pour la partie soin. Or une routine de soin complète et régulière est la meilleure chose que vous puissiez offrir à votre peau. Et ça ne prend pas plus de 10 minutes. Quand votre peau est saine et belle, vous pouvez vous passez beaucoup plus facilement de maquillage ! Si vous n’avez pas envie de faire autant d’étapes que moi, le minium vital reste d’exfolier, utiliser un contour des yeux et un sérum au quotidien.
tata_harper_masterclass_LVEB_6
– Les fameuses box de Tata qui contiennent le nécessaire pour un facial express ! –
 Je n’ai pas un gros budget, quel est LE produit dans lequel investir ? Le sérum Elixir Vitae. C’est un de nos bestseller. Il reproduit l’effet des injections en donnant un vrai rebondi à la peau. (Alors je me permets d’ouvrir une petite parenthèse, on ne doit pas avoir la même notion de petit budget avec Tata car 365€ pour un sérum c’est évidemment très cher… Néanmoins je reconnais que c’est le produit pour lequel j’ai eu un énorme coup de coeur lors de ce facial express. L’effet plump est immédiat. L’argument de Tata c’est de dire que c’est moins cher qu’un shot mensuel de botox et sur ce point je ne peux pas la contredire !).
tata_harper_masterclass_3_LVEB
Vous prônez un mode de vie très sain mais quel est votre péché mignon ? Je suis un vrai bec sucré. Impossible de résister à un bol de glace à la vanille aux pépites de chocolat !