the_hoxton_shoreditch

Le weekend dernier nous sommes partis 3 jours pour une escapade Londonienne. Une première depuis la naissance de notre petit dernier qui va souffler sa première bougie demain ! Vous avez été tellement nombreuses à partager avec moi vos bonnes adresses londoniennes qu’un post s’imposait. J’ai hésité à scinder cela en plusieurs posts afin que cela soit plus digeste à lire et puis je n’ai pas eu le courage…j’espère que ça ira ! Nous logions à l’hôtel The Hoxton dans le quartier de Shoreditch, à deux stations de métro de St Pancras. Il m’avait été conseillé par une des filles de mon équipe et je vous le recommande vivement. Coup de coeur dès le lobby, l’atmosphère est hyper chaleureuse, le personnel très friendly et les chambres canon (j’ai pris tellement de photos de la déco de l’hôtel que je me dis que je vais peut-être lui consacrer un post!). Voilà donc un condensé de ces 3 jours intenses, j’ai essayé de faire au plus court. Et surtout n’hésitez pas à partager vos adresses en commentaires, c’est une mine d’or pour celles qui ont prévu d’y aller prochainement !

j o u r  1

blixen_londres

blixen, nouvelle adresse healthy – 65A Brushfield St, London

Après avoir déposé nos affaires à l’hôtel, nous sommes partis à pieds déjeuner chez Blixen, nouveau restaurant ouvert il y a quelques mois que l’une d’entre vous m’a gentiment conseillé sur Instagram. Je l’en remercie car on s’est vraiment régalés. C’est super sain mais pas trop « girly », la population était très variée, de la table d’hommes en costard, au jeune couple en passant par une tablée de copains. Toute la carte me faisait envie mais j’ai opté pour une polenta crémeuse, de l’avocat, un oeuf mollet avec des crakers. C’était hyper bon (si comme moi vous adorez la floraline…foncez!). Le restaurant donne sur le Spitafield Market, un marché couvert qui regorge de food trucks, stands d’antiquaires et boutiques plus modernes. C’était très animé, même en semaine (un jeudi).

liberty_londres_LVEB

carnaby_street_LVEB

Ne partez pas sans avoir fait un tour dans les boutiques du quartier (dont celle de The Ordinary, la marque qui fait buzzer la planète beauté depuis quelques mois avec ses produits pointus mais ultra abordables). Ensuite nous avons sauté dans le métro à St Paul pour en ressortir à Oxford Circus. Direction Liberty. J’ai été hyper raisonnable et je n’ai rien acheté (surtout parce que la plupart des marques sont désormais disponibles en France – merci Birchbox 😉 et que j’essaie de limiter mes achats tellement j’ai de produits à la maison). Juste à côté il y a Carnaby Street avec plein de petites boutiques sympa dont celle de The Estée Edit, la marque millenial de Estée Lauder (non distribuée en France). Ne loupez pas le Kingly Court, une cour ouverte qui regroupe plusieurs terrasses de restos. Et en grande adepte de barreshape, je suis passée chez Sweaty Betty, une marque londonienne spécialisée dans les jolies tenues de sport.

kingly_court_LVEB

Le soleil étant réapparu nous avons filé à pieds vers Hyde Park afin de profiter de la verdure et du soleil. Au passage je me suis arrêtée chez Victoria Secret’s, pas l’adresse la plus chic je vous l’accorde mais je suis fan de leurs sous vêtements basiques que je trouve vraiment confortables (je vous en avais parlé dans mes indispensables de grossesse !) et donc j’en ai profité pour faire une petite razzia. Comptez ensuite une vingtaine de minutes pour rejoindre Marble Arch, une des entrées de Hyde Park.

hyde_park_LVEB

Après une balade dans le parc, retour à Shoreditch pour un verre au Dinerama. C’est un lieu à ciel ouvert qui rassemble 6 ou 7 bars différents (l’entrée est payante 3£ après 19h). Ambiance très étudiante, pas forcément ce à quoi je m’attendais mais c’était marrant. Mon option 1 était le Sky Bar pour boire un verre avec une vue magique sur tout Londres, mais même en m’y prenant 15 jours avant, l’endroit était complet.

dinerama_London_LVEB

Nous ne sommes pas restés longtemps afin d’être les « premiers » en ligne chez Dishoom (7 Boundary Street) un Indien que vous avez été très nombreuses à me recommander. Comme tous les restos branchés qui n’ont pas de problème à remplir leur salle, il n’y a pas de réservation possible (sauf pour les tables de 6 personnes et plus). Nous sommes arrivés à 19:13 pour nous retrouver nez à nez avec une belle file d’attente… Là un charmant jeune homme nous annonce que l’on peut s’inscrire sur la liste d’attente pour le bar…qui nous permettra ensuite d’accéder à la liste d’attente du restaurant. Alors je ne vous explique même pas la tête de mon mari mais on a quand même décidé de rester (parce que j’ai beaucoup insisté!). Au bout d’une trentaine de minutes, le bar s’offre à nous. Pas de place assise, on patiente debout avec un petit biper et quelques tapas mais pas trop car je veux me réserver pour le plat. Après plus d’une heure, le biper vibre. La serveuse nous dirige…vers le sous-sol pour nous installer à une petite table en plein courant d’air. Je ne suis pas du genre à râler mais là j’ai râlé et donc rebelote 15 minutes d’attente pour avoir une table digne de ce nom à l’étage. Bref, autant vous dire que quand on est passés à table je ne savais même plus si j’avais faim. C’était très bon mais pas au point de justifier plus de 2 heures d’attente. A tester à un déjeuner, il y a l’air d’avoir moins de monde.

dishoom_london_1_LVEB

j o u r  2

Pour le petit-déjeuner j’avais prévu de tester celui de Granger & co (pas de réservation possible) mais refroidie par l’attente de la veille, j’ai préféré changer de plan. Et le restaurant de notre hôtel était hyper bien noté donc on aurait eu tort de s’en priver. Mention spéciale pour le toast à l’avocat qui était absolument délicieux.

breakfast_the_hoxton_LVEB

inclus dans le prix de la chambre : un "light" breakfast (un jus, une banane et un granola) à emporter. Génial !

inclus dans le prix de notre chambre : un « light » breakfast (un jus, une banane et un granola) à emporter. Génial !

Jess, mon acolyte Londonienne m’avait chaudement conseillé d’aller faire un tour au Borough Market qui se trouve au pied du London Bridge (comptez une trentaine de minutes à pieds depuis Shoreditch). C’est un immense marché de nourriture exclusivement, avec des stands du monde entier. Ca sent terriblement bon, je vous préviens, si vous y allez le ventre vide vous allez vouloir tout acheter !

borough_market_LVEB

borough_market_LVEB

borough_market_3_LVEB

Un café à emporter et nous repartions le long de la Tamise. C’est agréable, les quais sont aménagés pour les piétons et les cyclistes. Pendant cette balade, vous croiserez le Tate Modern, le globe de Shakeaspare et pourrez faire les traditionnelles photos de touristes avec Big Ben et le London Eye (la grande roue de Londres) dans le dos. On a eu un peu de pluie mais ça va tellement avec l’atmosphère que cela ne nous a pas dérangé et nous avons continué notre balade à pieds jusqu’au Millenium Bridge qui nous a permis de rejoindre Covent Garden.

thames_walk_LVEB

thames_walk_2_LVEB

bond_london_LVEB

Sur le trajet du restaurant, nous sommes tombés sur une exposition James Bond au Musée du Film de Londres où sont exposées de nombreuses voitures et storyboards. Sans être une fan de l’agent 007 j’ai bien aimé cet arrêt inattendu. Pour le déjeuner nous avons été tentés par un Shake Shack et puis finalement nous sommes allés chez Bill’s, une chaîne qui propose surtout des salades. En France j’ai tendance à me méfier des chaînes mais j’ai l’impression qu’à Londres il y a beaucoup de chaînes qui riment avec qualité. Donc si vous croisez un Bill’s sur votre route, n’hésitez pas c’est un bon rapport qualité/prix. Et en parlant de chaînes nous avons également testé The Real Greek et c’était super bon.

b_palace_LVEB

Après le déjeuner, direction Buckingham Palace que je n’avais jamais vu. J’imagine que je l’aurais sûrement trouvé plus intéressant avec Kate et William au balcon ! Ensuite nous sommes partis vers Camden Town, le quartier punk (plus très punk). Après une marche d’environ 25 minutes le long du Regent’s Canal pendant laquelle nous avons croisé très peu de personnes au point de nous demander si nous étions vraiment dans la bonne direction, nous sommes arrivés au Camden Market. J’ai adoré cet endroit empli d’agitation, de stand de nourriture (encore !) et de musique.

camden_market_LVEB

camden_market_LVEB

Je vous conseille de faire une pause goûter chez Yumchaa, un salon de thé qui propose une sélection de plus de 50 thés (j’ai adoré le genmaicha) et des scones délicieux. Sur le chemin du retour vers Shoreditch nous sommes passés par Upper Street que certaines m’avaient recommandé pour du shopping mais honnêtement je n’y ai trouvé aucun intérêt.

bar_shoreditch_LVEB

Le soir nous avons pris un verre chez The Blues Kitchen. J’ai adoré le lieu et l’ambiance (il y a de la musique live). Sachez juste que c’est très bruyant et très sombre. Et que les cacahuètes ne sont pas offertes et coûtent 3£ le verre. Pour le dîner nous sommes restés dans le quartier (j’adore rentrer à pieds après un resto) et avons opté pour un italien toujours sur les conseils de Jess, Pizza East. Le lieu est bondé mais les réservations de dernière minute sont possible (par contre le temps à table est chronométré, on vous annonce à votre arrivée l’heure à laquelle vous devez libérer la table). C’était très bon mais je vais faire ma française snob et mettre un petit bémol pour le vin blanc servi pas très frais et dans des verres à eau.

pizza_east_shoreditch_LVEB

j o u r  3 

Pour notre dernière journée à Londres, direction Notting Hill. Un vrai spot à touristes, nous y sommes allés un samedi et nous avions l’impression de faire partie d’un troupeau de touristes. Mais c’est à faire pour le marché d’antiquaires de Portobello Road, les jolies façades colorées et puis la fameuse porte bleue de Hugh Grant of course. Pour manger dans le coin, il y a donc Granger&Co ou Farmacy.

notting_hill_LVEB

notting_hill_2_LVEB

notting_hill_3_LVEB

Voilà pour ces 3 jours bien remplis (mes mollets tirent encore !) et encore un immense merci à toutes celles qui ont pris le temps de m’écrire pour partager leurs adresses. J’espère que ce post sera utile à certaines autant que vos conseils l’ont été pour moi !