A l’huile! Surtout quand on ne parle pas de pâtes mais bien de cosmétiques. Depuis 2 mois je suis accro à l’Huile Régénatrice à la Grenade de Weleda (que certaines d’entre vous ont peut-être découverte dans leur JolieBox de novembre). Des pieds au décolleté, tout le corps y passe. Résultat la peau est plus douce, plus lumineuse et ne tiraille pas. Je l’applique toujours au saut de la douche, quand ma peau est encore un peu humide puis je tamponne rapidement l’excédent avec une serviette. Pas besoin d’attendre, je m’habille directement après. Il y a quelques semaines, le magazine Capital a fait un reportage sur « le boom de la grenade », ce nouvel ingrédient star qui retarderait le vieillissement cutané. Je n’ai pas assez de recul pour me prononcer sur la question mais je trouve bel et bien ma peau plus jolie et satinée depuis que j’utilise cette huile. J’arrive bientôt à la fin de ma bouteille et je la rachèterai sans aucune hésitation!
Depuis quelques semaines je la couple à l’Huile de massage Minceur. Mon corps n’ayant pas rencontré une paire de baskets depuis la semaine dernière (soit 6 mois de break sportif), les plats Picard, pâtes à emporter et autres sandwichs du midi se font un peu ressentir sur le bas de mon corps (la zone fatale hanches, fesses, cuisses). Ce que l’homme m’a gentiment fait remarqué en me proposant une séance de footing dans la foulée. Bref il a raison, il est temps de raffermir tout ça. Ce n’est pas forcément une bonne idée de commencer mon plan d’attaque 1 mois avant mon départ au ski (qui rime forcément avec raclette) mais ça me permet de démarrer en douceur. Un matin sur deux, je la masse sur mes jambes en remontant des pieds jusqu’aux fesses avec un léger mouvement de palper-rouler. La texture est très agréable à masser et on peut s’habiller rapidement après. Couplé au gommage de la même marque, à ma brosse The Body Shop…et à quelques heures de sport (si, si je suis motivée je viens de m’acheter le premier numéro de Shape Magazine), je compte bien arfficher des gambettes au top cet été!


Cc moi aussi je me tartine d’huile ts les jours et c’est génial! Pourras tu me dire si l’huile minceur est efficace, je l’essayerais bien sur le ventre. Bonne journée
Je l’ai reçue dans la joliebox et toujours pas testé ! Ce soir je m’y met !
Tu es motivée Mathilde !
Je dois avouer que je n’ai pas enfiler mes Adidas depuis… plusieurs mois même si mon homme (sportif de haut niveau) me pousse à faire du vélo avec lui assez souvent! Et avec des repas d’étudiantes, ça ne doit rien arranger…
J’avais beaucoup apprécié l’huile régénérante à la Grenade dans la JolieBox de Novembre, mais je préfère la Multi-Fix Oil Nip+Fab dont l’odeur est moins présente et l’action contre les vergetures géniale!
Mais pour le coup, je suis très attirée par l’huile de massage minceur, pour avoir de jolies jambes fines et fermes cet été
.
Chez Weleda, l’huile capillaire vaut également le détour, je te la conseille, Mathilde (:
J’étais assez sceptique quant à l’utilisation d’huile : je m’imaginais luisante du corps, c’était pas glamour. Et puis… Chéri… il glisserait quoi…
Et puis non ! Ça pénètre très bien en fait, j’en revenais pas ! Peut-être même mieux que certains laits déjà essayés et aussi collants que la colle en pot de mon enfance !
Non vraiment, l’huile a remplacé (un jour sur deux, quand je suis motivée) mes crèmes et c’est l’huile Nip+Fab reçue dans la Very Very Jolie qui m’impressionne le plus ! Weleda, j’amais un peu de mal avec l’odeur en fait !
Mais je n’hésiterai pas à en racheter, ça c’est sûr !
J’ai eu l’huile à la grenade de Weleda dans la box de novembre, je trouve effectivement qu’elle rend la peau plus soyeuse mais je n’arrive pas à me faire à sa texture qui laisse un film sur la peau. J’ai largement préféré l’huile Nip+fab qui était dans la very vert very Jolie Box et qui est moins épaisse.
Cela faisait 4 ans que je n’avais plus fait de sport, et depuis 2 mois je fais du roller derby 2 à 3 fois par semaines. C’est génial de sentir ses fesses plus dures à chaque entrainement. Le sport est vraiment ce qu’il y a de mieux, il faut juste s’accrocher les 4 premières séances et surtout, bien choisir son sport, tout le monde n’est pas fait pour le footing ou le vélo d’appartement, il y a des sports pas tres connus qui peuvent se révéler de vraies passions et l’aspect rébarbatif est rapidement évincé!
Avant je me massais les cuisses et les fesses avec l’huile tonic de clarins, hyper efficace!! La peau tres ferme, douce et souple, bien lisse!
Et pour la grenade, je la bois en jus (bio, que j’achete par caisse pour faire baisser le prix), il y a un arrière gout un peu apre (comme pour le jus de cranberry) mais perso j’adore.
ça fait un petit moment que j’hésite à acheter la fameuse huile minceur Weleda…en effet, mon petit garçon étant né il y a trois mois tout juste, il est grand temps de mettre la gomme pour être à peu près bien cet été !
pour le sport, j’ai débuté le vélo d’appart…c’est difficile mais moyennant un casque sur les oreilles et une musique entrainante, ça passe… !!! aussi, cette huile minceur sera un complément parfait et même, un petit moment de réconfort après la séance quotidienne de torture…
je vais tester !
merci pour tes conseils !
L’huile de massage minceur est très efficace sur la cellulite! Je l’ai testé et utilisé avec dévotion (un massage des cuisses de 15min tout les soirs pendant 2 mois…) et les résultats sont bluffants!! Certes ça prends un peu de temps mais ça en vaut vraiment la peine.
J’ai découvert l’huile Weleda à la grenade dans ma jolie Box et je l’ai racheté en grand format, je suis fan de l’odeur et je constate une réelle différence sur la peau, par contre comme c’est pas donné, je ne l’utilise que sur le haut du corp décolleté plus bras et je fini mes nombreux tubes de crème (tous ouverts en même temps) sur mes jambes!
Encore une Jolie découverte
Si j’ai bien compris la marque weleda offre plein de bonne surprise.
Bonjour, voila un mois que je regarde ton blog et je l’adore.
j’ai trop hâte
) sais tu par hasard quel est l’entreprise de livraison qu’ utilise ce site? (usps, ups…?) merci
Grâce à toi j’ai pris connaissance du daily microfoliant de dermalogica que je viens à l’instant de commander sur le site jersey beauty company en espérant qu’il arrivera rapidement
La grenade est un ingrédient super dans les produits de beautés, quand je colorais mes cheveux j’utilisais un shampoing à la grenade qui me prolongeait durablement mes couleurs.
l’huile à la grenade doit etre super.
Moi aussi je suis bien fan de l’huile. J’ai la version « anti vergetures pour femmes enceintes » de chez eux, vu que je suis enceinte (ça tombe bien!). J’en ai acheté 2 bouteilles d’un coup, prévoyante que je suis, mais l’odeur m’est assez insupportable. Du coup je me suis rabattue sur la Baby oil de Johnson et même si la compo a l’air moins clean, je préfère. D’ailleurs les huiles genre Mavala il y a quand même des huiles essentielles et des parfums dedans, non? C’est vraiment bon, ça, quand on attend un bébé? Et qu’on a de l’eczéma?
J’ai dit Mavala? je voulais dire Weleda.
Moi qui cherche une autre huile que celle de nuxe (trop été) et celle d’avène (un peu trop grasse) je vais l’essayer merci pour l’info en tout cas.
Xox
Coucou Mathilde,
Prochain achat dès que j´aurai terminé ce que j´utilise en ce moment. Je te dirais si ca marche sur mes petites ridules de trentenaire 
en ce moment, je suis au beurre: je termine le beurre corporel vanille épicée de The Body Shop. Puis je m´attaque à l´huile des délices de Sanoflore, découverte grâce à toi.
Chez Weleda, il y a le contour de l´oeil à la grenade qui me fait de l´oeil
Bonne journée !
oh oui la grenade ! c’est bon
je vais tester tout ça rapidement ! Puis pour l’huile de massage minceur, voix-tu une différence ? Bon à part ça rien ne vaut le sport 2x par semaine minimum… mais c’est vrai qu’en hiver, on a moins envie de pointer son nez dehors :-p Je te conseille de faire de la Zumba c’est assez cardio et c’est pas monotone et/ou du Fitbox, c’est cardio et tu travailles bien tous les muscles de ton cooooorps y compris les cuisses
Bref, au lieu d’en parler je devrais aussi m’y remettre … -_-
Je l’ai testé dans la joliebox mais je n’avais pas été super emballée par la texture ! Ma peau de croco hivernale tire au bout d’une heure si je ne met que ça ! Mais l’huile minceur me fait de l’oeil par contre ! J’ai des huiles pour presque tout (corps, visage, cheveux, ongles), j’aime l’huile !
Bonne journée à toi
L’huile minceur est géniale! Je la mets depuis plusieurs années, après la douche sur peau humide. Et je ne peux plus m’en passer! Elle est vraiment super efficace contre la cellulite et aussi les jambes lourdes. Et deux fois par an, je fais la cure de jus de bouleau. Ca+du pilates= presque pas de cellulite.
J’ai toujours voulu essayer celle à la grenade, je pense que je vais craquer!
J’adore moi aussi cette huile que j’ai pu découvrir grâce à la joliebox de Novembre! Je vais très certainement l’acheter le mois prochain! Concernant l’huile de massage minceur, je vais aussi me l’acheter! Je suis très intriguée de l’effet qu’elle peut faire!
Belle journée à toi!
C’est vrai que l’huile à la grenade est géniale! Elle ne me quitte plus depuis 3 semaines et j’ai bien l’impression qu’elle ne me quittera pas avant un bon bout d’temps!
Bisous
Vive Weleda !
le sport c’est essentiel pour garder ou retrouver la forme. la crème c’est histoire de se motiver…On m’a conseillé d’appliquer sa crème minceur avant une séance de sport pour encore plus d’efficacité! ceci dit c’est surtout l’effet du massage qui permet un joli résultat sur la peau, alors pas la peine de dépenser des fortunes dans ces crèmes, un bon lait hydratant ou une huile et un bon massage quotidien, du sport régulièrement et hop!
Depuis que je l’ai decouverte dans la JolieBox celle a la Grenade ne me quitte plus ! Met je l’applique seulement sur le buste ! Elle est génial , et maintenant je veux la minceur ! Rrrr ,tu ma trop tenté
Tu es mince, tu n’as pas besoin de maigrir !
Et puis tu vas voir qu’avec les préparatifs et le temps qui avance de plus en plus, tu vas être stressée et tu perdras toute seule !
http://princessementos.over-blog.com/
@Princesse mentos: je n’ai pas parlé de maigrir mais bien de me raffermir, c’est tout à fait différent
Tu n’oublieras pas de parler des bénéfices de l’huile minceur si tu vois une différence, hein ? Moi je déteste tellement mon corps que me masser avec une crème ou une huile me dégoûte de moi-même, sentir la cellulite, la graisse et la mollesse sous mes doigts me rebute, tu vois ce que je veux dire ? Du coup je ne masse que quand ma peau tiraille de trop
Ah, et puis pour ton plan d’attaque un mois avant de partir au ski (quelle chance tu as) : ne t’en fais pas, le ski étant un vrai sport et faisant brûler bcp de calories, de plus accouplé au froid qui en fait brûler lui aussi, tu pourras te lâcher sur les délicieuses tartiflettes, fondues et autres raclettes, je suis certaine que tu ne prendras pas un gramme et puis si ça ne dure qu’une semaine, ce n’est pas ça qui va t’être fatal niveau fermeté, surtout si tu skies toute la journée, au contraire
Mathilde, j’espère que tu bois aussi le jus de bouleau de Weleda. Il est extra bon, rafraîchissant, et c’est un excellent complément à l’huile. A boire toute la journée
Je suis fan depuis au moins deux ans.
J’avoue que les deux me tentent bien ! J’adore les huiles comme soins du corps très agréables , satinées , sensuelles !
Je vais commencer à réfléchir pour un programme fermeté avant l’été , l’hiver ne m’a pas épargné puis avec mon copain qui est bien trop accro au sucre , très dur de résister !!!
bonne soirée!
xx
On s’y perd un peu… Billet sponsorisé ou pas ? Comment savoir aujourd’hui s’il s’agit de billet commercial (avec lien en direction de la marque) ou de ton réel point de vue désintéressé ?
Je n’arrive plus à faire le distinguo.. malheureusement !
Bonjour Mathilde, j’ai une petite question sans lien avec le sujet. Peut-on trouver une playlist avec les chansons de tes vidéos. J’ai cherché sur la chaine youtube mais sans succès. J’espère que tu pourras me répondre. Merci d’avance. Bonne soirée.
Tout à fait d’accord, l’huile de massage est top! Je l’ai pas mal utilisée avant l’été dernier, en y ajoutant des séances de stepper, mon bermuda de sudation, et des massages palpé-roulé, j’y ai vu beaucoup de résultats! Malheureusement, avec l’hiver, un peu la flemme de le faire régulièrement, mais je compte bien m’y remettre bientôt!
coucou, c’est l’huile minceur qui me tente surtout de cette marque bio! C’est vraiment bien que tu te sois mise au bio, il n’y a que ça de vrai de toute façon!
moi aussi c’est surtout raffermir qui me pose problème, parce que vu que je suis un sac d’os en haut et sac à patates en bas, j’aimerais bien moins de cellulite! je suis pas trop sport mais je vais à la piscine (près du bureau) 1 fois par semaine faire des largeurs (pas des longueurs parce que je sais pas super bien nager…), ça fait un bien fou! bonne soirée ++
@nadèj : l’huile régénératrice était dans la joliebox de novembre, c’est donc un produit que Mathilde valide! L’huile de massage minceur, je l’ai découverte ici il y a plusieurs mois déjà, par Mathilde ou une lectrice je ne sais plus. De mettre le lien vers la marque rend son article encore plus complet, pour les lectrices qui aimeraient en savoir plus! De plus, si Mathilde ne nous conseillait pas ces produits de manière désintéressée, penses-tu qu’elle viderait quand même les flacons? Sur la photo tu peux voir qu’elle les utilise réellement, ils ne sont pas neufs!
Pour ma part, comme je le dis plus haut, je conseille aussi l’huile de massage minceur! L’autre je l’ai reçue dans la joliebox mais pas encore testée.
Yoga/pilates, rien de tel pour avoir des jambes et un derrière magnifiques!
L’achat de Shape Magazine a agit sur moi comme un électrochoc. Je suis désormais inscrite à la salle de sport qui est à côté de chez moi, et c’est avec plaisir que je me bouge chaque jour !
Après l’effort, le réconfort : je termine ma douche par un massage à l’huile Tonic de Clarins, puis un jet d’eau fraîche sur tout le corps.
A moi le body « oh my God !! » !
Tout pareil : je connaissais les produits Weleda (et notamment la cold cream et le lait démaquillant à la rose), mais j’utilise maintenant régulièrement l’huile à la grenade découverte dans la jolie box. J’essaierai certainement d’autres huiles de la marque.
J’ai vraiment envie d’essayer l’huile de massage minceur. Ca ne me ferait pas de mal.
Je t’envie pour le ski et les déliiiiiiicieuses raclettes :p
J’adore les huiles! Nuxe et Weleda, j’ai la lavande et la minceur aussi. Je la masse aussi avec la brosse anti cellulite et je trouve que ça lisse bien! Après la séance de sport je met la Weleda à l’arnica qui délasse les muscles. Je suis une énorme fan
Autre chose, je connais un homme qui n’utilise pas de produits et il est magnifique, peau et tout et tout, donc c’est surtout ce qu’on mange et l’exercice qui fait la qualité de la peau.
Weleda est une marque géniale. Petit conseil pour celles qui ne trouvent pas que leur dents sont très blanches (je pense notamment aux fumeuses, comme moi), le dentifrice Weleda est génial. C’est un dentifrice au sel. Ça marche du feu de dieu!
@sophielondon: les hommes et les femmes ne stockent pas de la même façon.. mais je suis d’accord appliquer une crème seule ne fera pas beaucoup d’effet à long terme en revanche associée à un peu de sport régulier, c’est prometteur! en plus à la clé un joli teint, davantage d’énergie, bref plein de bons trucs, alors bou-gez-vous! et pour la cellulite rien ne vaut de masser, crème minceur ou lait hydratant!! je m’y suis remise depuis peu (si si!!) et c’est presque addictif ! j’ai acheté shape pour prendre encore de bons conseils!
Merci pour ce bel article ! Je vais acheter ces 2 huiles dès que possible ! Car je trouve toujours que les crèmes mettent du temps à pénétrer et qu’on ne peut pas s’habiller tout de suite après, je vais donc tester ces huiles
Cooool , je la commande de ce pas !
Merci Mathilde, ton blog est passionnant !
Mais mon dieu … mon porte monnaie aie aie aie …
http://www.troc2filles.com/category/blog/
j utilise l huile minceur weleda et vraiment elle est superbe !!! j aime beaucoup l odeur de citrus qui s en degage, je l utilise avec le gommage au bouleau et je fais une cure de jus de bouleau a tous les changement de saison histoire de nettoyer le corps de l interieur, cette marque naturelle est parfaite pour ma peau, la seule chose que je regrette c est qu elle ne se soit pas encore mise aux shampooings!
Je connais et utilise l’huile minceur régulièrement (plusieur cure par an) et elle est top. Bon attention elle va pas vous faire perdre 10 kg et 5 cm de tour de cuisse !!! Mais en revanche, l’effet peu d’orange s’attenue drolement, j’y croyais à moitié et c’est impressionnant !!! Je fais un bon 40 / 42 et après 2 enfants la cellulite s’est invité dans ma vie et bien là un bon moyen de la contrer. Et l’été couplée à une l’huile essentielle, elle encore mon allié contre les jambes lourdes et qui gonflent. Adopter depuis 2 ans, je garde c’est certain
au contraire, se remettre en forme un mois avant de partir au ski c’est exactement ce qu’il faut faire, tu finiras en apothéose en dévalant les pistes! les champs de bosse sont particulièrement recommandés pour les cuisses
au final, c’est sûr, ça a plus d’impact (positif) que la raclette sur la silhouette!
et vive les huiles, pour ma part l’huile grenade est le premier produit taille réelle que j’achète après l’avoir découvert dans la joliebox!
J’ai découvert l’huile Weleda à la grenade ds la Jolie Box et je compte bien la racheter prochainement. Par contre, je ne connais pas l’huile minceur, je vais tenter l’expérience si l’odeur me convient.
J’ai une question sur un sujet dont on ne parle que très peu sur les blogs beauté. Peut-être pourriez vous m’aider les filles. Ce sujet c’est l’épilation. Pendant longtemps j’ai été chez l’esthéticienne mais mon budget ne me le permet plus. Des conseils, produits à conseiller pour se faire une petite scéance chez soi?