On me demande souvent si je suis suédoise. Les cheveux blonds et les yeux bleux y sont sûrement pour quelque chose. Les Français me disent que je parle très bien leur langue pour une étrangère et les Suédois me prennent pour une des leurs en me parlant dans une langue que je ne comprends pas. Par contre ce que je comprends plutôt bien c’est le langage beauté des Suédoises! Les rues de Stockholm c’est un peu un casting Elite à ciel ouvert. De la fille canon à chaque coin de rue, j’ai bien fait de ne pas partir accompagnée. Alors non je ne suis pas Suédoise mais j’ai tout fait pour connaître leurs petits secrets beauté. Comme vous allez le voir, j’ai été plutôt sage… je me suis rattrapée sur les restos et autres sucreries locales!

Powder Foundation May, Face Stockholm: Toute suédoise qui se respecte a ce compact dans son sac. Il me fallait donc le mien. Un fond de teint poudre qui permet de moduler la couvrance sel. Moi j’ai choisi de prendre le pinceau n°38 pour un résultat léger. On est (presque) en été, pas besoin d’asphyxier la peau! J’aime le packaking et le fait que chaque couleur corresponde à un mois. J’avais peur que la vendeuse me tende immédiatement le  January, vu la pâleur de ma peau, mais non c’est le May qu’il me fallait! 

Lipstick Crème Poppy, Make Up Store: J’ai les lèvres assez pigmentées et j’ai souvent du mal à trouver un rouge à lèvres « nude ». Ils sont souvent trop clairs et me donnent un air malade. Celui-là est parfait, idéal pour les blondes m’a dit la vendeuse (en même temps c’est 99% de sa clientèle, elle ne va pas dire le contraire) mais elle avait raison, il est top pour ma carnation. La texture crème est un régal, pas de risque de voir les petites peaux se marquer. 

Baume Hudsalva: A l’origine un produit conçu pour les militaires. Un baume très gras, super réparateur. Génial en baume à lèvres. Peut aussi être utiliser sur les coudes, zones sèches du visages etc… Ce petit tube d’inspiration militaire a tellement de succès auprès des Suédoises qu’une version rose a récemment fait son apparition. J’adore!

Et pour me faire pardonner de vous avoir abandonnées, j’ai rapporté un baume pour l’une d’entre vous. Pour le gagner c’est simple, dites-moi quels sont les produits beauté (ou pas) que vous rapportez quand vous allez à l’étranger. Je choisirais celle qui me fait le plus envie!

Bonne journée les filles!

Puss Puss*

* bisous

EDIT: Concours terminé. Bravo à Bubble Gum Girl qui m’a complètement fait baver avec son tour du monde cosmétique! Pour les autres, pas de jalousie, un très joli concours arrive en fin de semaine…Stay Tuned!