Beauté Suédoise

On me demande souvent si je suis suédoise. Les cheveux blonds et les yeux bleux y sont sûrement pour quelque chose. Les Français me disent que je parle très bien leur langue pour une étrangère et les Suédois me prennent pour une des leurs en me parlant dans une langue que je ne comprends pas. Par contre ce que je comprends plutôt bien c’est le langage beauté des Suédoises! Les rues de Stockholm c’est un peu un casting Elite à ciel ouvert. De la fille canon à chaque coin de rue, j’ai bien fait de ne pas partir accompagnée. Alors non je ne suis pas Suédoise mais j’ai tout fait pour connaître leurs petits secrets beauté. Comme vous allez le voir, j’ai été plutôt sage… je me suis rattrapée sur les restos et autres sucreries locales!

Powder Foundation May, Face Stockholm: Toute suédoise qui se respecte a ce compact dans son sac. Il me fallait donc le mien. Un fond de teint poudre qui permet de moduler la couvrance sel. Moi j’ai choisi de prendre le pinceau n°38 pour un résultat léger. On est (presque) en été, pas besoin d’asphyxier la peau! J’aime le packaking et le fait que chaque couleur corresponde à un mois. J’avais peur que la vendeuse me tende immédiatement le  January, vu la pâleur de ma peau, mais non c’est le May qu’il me fallait! 

Lipstick Crème Poppy, Make Up Store: J’ai les lèvres assez pigmentées et j’ai souvent du mal à trouver un rouge à lèvres « nude ». Ils sont souvent trop clairs et me donnent un air malade. Celui-là est parfait, idéal pour les blondes m’a dit la vendeuse (en même temps c’est 99% de sa clientèle, elle ne va pas dire le contraire) mais elle avait raison, il est top pour ma carnation. La texture crème est un régal, pas de risque de voir les petites peaux se marquer. 

Baume Hudsalva: A l’origine un produit conçu pour les militaires. Un baume très gras, super réparateur. Génial en baume à lèvres. Peut aussi être utiliser sur les coudes, zones sèches du visages etc… Ce petit tube d’inspiration militaire a tellement de succès auprès des Suédoises qu’une version rose a récemment fait son apparition. J’adore!

Et pour me faire pardonner de vous avoir abandonnées, j’ai rapporté un baume pour l’une d’entre vous. Pour le gagner c’est simple, dites-moi quels sont les produits beauté (ou pas) que vous rapportez quand vous allez à l’étranger. Je choisirais celle qui me fait le plus envie!

Bonne journée les filles!

Puss Puss*

* bisous

EDIT: Concours terminé. Bravo à Bubble Gum Girl qui m’a complètement fait baver avec son tour du monde cosmétique! Pour les autres, pas de jalousie, un très joli concours arrive en fin de semaine…Stay Tuned!

Beauté, , , 38

38 réponses à Beauté Suédoise

  1. Jessica dit :

    Les produits NUDE Skincare sont des petites merveilles pour la peau, je les trouve en angleterre… et pour couronner le tout, le packaging est à tomber (bon question de goût après :-) )
    Le produit que j’affectionne le plus est le « Deep Cleansing Mask », il n’est pas parfumé mais le résultat est là !!

  2. Isabelle dit :

    Bonjour Mathilde !! J’aime beaucoup ton blog (que j’ai découvert grâce à ELLE) et prend note de tes bons conseils !!
    Moi quand je pars en vacances je ramène plein de choses inutiles mais trop mignonnes: Des coquillages (je les perce et m’en fait des pendentifs), des milliers de vernis de toutes les couleurs, des petits bijoux, et souvent des savons à la lavande où ce genre de produits locaux qui sentent les vacances dans la salle de bain à la rentrée (hmm) …

    Je ne sait pas si ca t’a fait rire, mais l’important est de participer, et j’aurais enfin osé te dire combien j’aime ton blog !
    Bises,

    Isabelle

  3. Margot dit :

    Salut!

    J’ai eu la chance de pas mal voyager avec mes parents et je trouve toujours le moyen de me ramener des tas de trucs (même si je n’en ai pas besoin!).

    Des Etats-unis, je me ramène tout un tas de baume à lèvres burt’s bee et des vernis Essie.
    Je suis allée quelques fois en Crête et je me suis ramenée des produits à base d’huile d’olive notamment pour mes cheveux secs.
    Du Maroc, un pays magique, du khôl en poudre, du bien noir et du gris, avec un petit bâton pour le mettre, du lait pour le corps à la rose et de l’eau de fleur d’oranger!
    Je crois que c’est tout, et c’es déjà pas mal!

  4. Elodie dit :

    Moi j’ai pas mal voyager aussi, mais venant de Nouvelle calédonie, ce sont plutôt les produits australiens et coréens que j’affectionne et que je ramène quand j’y vais. Alors un produit super efficace pour les coups de soleil et surtout qui apaise c’est l’aloe after sun de Banana Boat magique j’adore ce produit dès que je peux me le faire ramener je saute sur l’occasion. Aprés une marque coréenne et pas cher missha, j’adore le strawberry yoghurt pack, c’est un masque a la fraise il sent super bon et le pot ressemble un peu a un yaourt. Parfait en hiver quand la peau tiraille un peu. Et un autre produit toujours dans la gamme missha le super aqua oxygen micro essence pealing. Qui lui est un exfoliant super bien et qui sent bon. Voilà ça se sont une partie des produits que je ramène aprés il y a de nouvelle calédonie toute les sucreries que je ne trouve pas en France (des tim tams genre de gâteau au chocolat avec une gaufrette a tombé, des shapes gâteaux apéro trop bon, du vegemite sorte de marmite), des paréos car je trouve plus pratique de trainer en paréo et t-shirt dans l’appart en hiver ça met un peu de soleil et c’est confortable et bien sûr des claquettes (ou tong). Voili voilou bonne journée je vais m’arrêter sinon ça va faire 3 pages.

  5. garance2108 dit :

    Tout d’abord, j’adore ton site…alors j’en profite pour participer!!!
    En ce qui concerne les produits de beauté que je ramène de l’étranger c’est forcément la marque Aveda et Fresh que je ramène de New-York.
    J’ai d’ailleurs découvert la marque Aveda il y a une dizaine d’années dans l’hotel 41 que je fréquente (c’est un super hotel juste devant times square!!!)
    Les produits Fresh, je les ai d’abord essayé en France et puis, ils ont disparus donc dés qu’une copine part vers cette destination, je lui demande de me rapporter des eaux de concombre et du baume corporel.
    Continue à nous donner des merveilleux conseils.

  6. Marina dit :

    J’ai beaucoup de chance de venir d’un pays ou le make up et la beauté sont très importants dans la vie de filles. Au Brésil, les manicures sonts hebdomadaires et les produits Natura Brasil vendues par la voisine ou notre copine à l’école.
    Je profite de chaque voyage pour apporter un tas de vernis dans des couleurs très belles( a 1 euro), des produits au fruit de la passion de chez Natura Brasil, des produits Johnson and johnson pour la peau de femmes et bebés( hydratant à la camomille et lavande). Je prends aussi rdv pour chouchouter mes mains et pieds ( pour 15 euros on passe une heure dans un fauteil a se faire masser les gambettes et avoir une manicure juste sublime!!!). J’arrive à Paris avec un air de bombe latine :)
    Bonne journée

  7. Bubble Gum Girl dit :

    Bonjour Mathilde!

    Je voyage beaucoup, et rapporter des produits cosmétiques de l´étranger est mon sport favori :-) Je suis capable de passer des heures dans les pharmacies-drugstores-parfumeries-supermarchés-bouibouis locaux, à la recherche de nouveautés, de packagings exotiques et de produits introuvables ici!
    Ma règle d´or : acheter les marques locales, car cela coûte moins cher!
    C´est comme cela que j´ai découvert, entre autres:

    * Aux Etats-Unis => la gamme Burt´s Bees et surtout leur déo sauge-lavande, le gommage à l´abricot visage et corps Jäsön, les produits cheveux Aveda, les laits corporels et roll-on parfumés Kiehl´s, les masques visage Origin´s, le baume à lèvres Carmex, le maquillage Benefit et Nars…

    * Au Japon => Les soins unifiants et éclaircissants pour le visage La Neige, les papiers de soie poudrés, les masques en coton prédécoupés à imbiber soi-même de crème hydratante ou d´eau thermale, l´huile démaquillante Shu Uemura, les produits pour le bain Shiseido…

    * A Hong Kong => La BB Cream, notamment celle de la marque L´EGERE. Parfaite et vraiment testée non comédogène.

    * En Egypte => L´huile de musc égyptien et les éponges naturelles de la mer rouge

    * Au Maroc => les parfums Madini de Tanger (hummmmm, les huiles parfumées figue ou fleur d´oranger !), le savon noir, l´huile d´argan

    * En Israël => Les produits Ahava aux sels de la mer morte

    * En Angleterre => Le parfum Bluebell de Penhaligon´s, les huiles essentielles bio Niel´s Yard, les brosses à cheveux en poils naturels Denman

    * En Italie => L´intégralité de la pharmacie Santa Maria Novella de Firenze, qui fabrique des produits de beauté depuis des siècles avec des recettes inchangées, et surtout le concentré à l´iris, l´eau de rose et le savon à l´amande

    * En Allemagne => les galets effervescents pour le bain de Kneipp, les soins visage Eucerin, la gamme à la rose Weleda, et je termine par mes chouchous, les produits Dr Hauschka ! Mon top absolu étant le « Gesichtsdampfbad », une sorte de concentré purifiant à ajouter dans l´eau des bains de vapeur visage, pour se faire une peu nickel. J´adore aussi leur classique crème à la rose, un poil grasse pour ma peau mixte mais parfaite en masque l´hiver. L´huile corporelle à la rose est un régal, odeur divine et parfaitement hydratante. Et enfin la poudre libre ou compacte translucide, si fine et naturelle, qui unifie parfaitement les teints clairs.

    Voilà mon tour du monde cosmétique, en direct depuis le placard de ma salle de bain!

  8. Lza' dit :

    ça me dérangerais pas qu’on me prenne pour une suedoise ! On me prend pour une russe à cause de mon teint de porcelaine, alors qu’en fait j’ai des origines italiennes qui je pense n’ont pas du passer dans mon sang vu mon teint^^
    Je prend note de ces produits parce que c’est toujours utile au cas ou j’irais en Suède prochainement !
    J’ai la chance de pas mal voyager, mais bon j’ai jamais rammener des produits de beauté sauf depuis un an !
    Je suis parti au Canada, ou j’ai rammener des produits de la gamme monoï de Fruits& Passion ( un nom dans ce genre la), une veritable tuerie !
    J’avais rammener des produits MAC aussi qui ont été perdu avec ma valise –’ ( oui les boules )
    SInon, j’ai rammener des produits Alverde d’Allemagne, des produits vraiment à petit prix mais de très bonne qualité !

  9. Julia dit :

    Bravo pour ce blog vraiment top! Passionnée par les cosmétiques et les voyages, j’ai la chance de promouvoir en France la Marque NATURA BRASIL (dont parle Marina un peu plus haut)
    N’hésites pas à me contacter si tu veux les découvrir. Je ramène des tas de produits de mes vacances, des senteurs exotiques, du maquillage local (khôl, teinture etc) des recettes de rituels beauté originaux et ludique (ex : masque à la mangue et noix de coco mmmmh!), J’aime découvrir les traditions des femmes pour être belles et uniques!

    Au plaisir!

  10. Elsa dit :

    Vraiment intéressant tes articles, j’aime beaucoup tes tests ! je vais essayer ce produit qui m’a l’air intéressant :)

  11. Lilie dit :

    Wouh ! Première participation à ton blog depuis que je le suis… ça

  12. Lilie dit :

    se fête disais-je (notamment avec une première boulette informatique ahahah).

    Anyway, quand je suis revenue d’Australie, j’ai ramené plein de soin de marques bio ou semi-naturelles de là-bas (la marque Bloom par exemple avec des baumes à lèvres tip top pour tous les goûts). J’ai ramené un baume avec un boîtier pin-up (http://www.pinupbalm.com.au/) qu’il me fallait absolument pour réveiller la pin-up en moi ;) … Mais j’ai surtout découvert la marque de make up Napoleon (vu le nom on pourrait croire à un truc bien frenchie mais que nenni ! http://www.napoleonperdis.com/) grâce à mes colocs folles de cette marque et qui voulaient absolument me faire décrocher de MAC.: j’ai donc ramené un boîtier de loose dust teinte Wild sublimissime (sorte de pigment mais avec des particules légèrement plus grosses duochrome qui plus est – marron, vert voire turquoise quand on l’applique mouillé, et brillance miroir garantie sur les mirettes); un « Gloss Patrol » au goût barbapapa-qui-tue rose bonbon dans le tube mais rose-transparent sur les lèvres teinte Dallas et un « DéVine Goddess Lipstick » rose-doré doux et discret teinte Nymphe (si je me souviens bien)… et je regrette de n’avoir pris leur rouge femme fatale ! Leur base de teinte m’avait conquise également.

    Du UK, je ramène toujours mais alors TOUJOURS des gommages visage St Ives à l’abricot (le meilleur pour ma peau mixte étant le « Blemish Fighting », un nom plus qu’approprié)… j’en ai deux en back up et je saoûle tous mes potes qui partent là-bas de m’en ramener ! Bref, je suis accroc !

    Enfin, voilà ce que je n’ai pas rapporté d’Australie (mais je regrette amèrement) : intriquée par le petite boîte de coton tiges que mes colocs emmenaient toujours avec elles quand on sortait, je me suis aperçue qu’en fait, il s’agissaient de coton tiges (du moins pour la forme) mais au lieu de « coton » au bout, c’était tout simplement de la couleur pure !! Chaque boîte déclinait tout un camaïeu de teintes (par exemple du brun au doré en passant par le taupe, ou du bleu marine au bleu ciel en passant par le turquoise) et tout cela tenait simplement dans un petite boîte !! Je cherche désespérément à retrouver la marque qui fait ce produit car je trouvais ça bien pratique pour des retouches (faut pas se leurrer, ça remplace pas une pallette)… D’ailleurs, si quelqu’un me lit et connaît cette drôle d’invention… :)

  13. Adeline dit :

    Ah j’habite au Royaume-Uni, donc quand je vais en France ou aux Etats-Unis je me defoule chez Sephora. Les magasins me manquent tellement!

    Sinon d’ici je ramene beaucoup de Nude et Burts’ Bees pour ma soeur (le baume a levres a la menthe est mon prefere! et leurs shampoings!), le mascara de Max Factor qui est simplement fantastique. Et des Etats-Unis, c’est Cover Girl, Aveeno, encore plus de Burts’ Bees, Smith’s Rosebud Salve et les lipgloss a la menthe (j’aime la menthe) de Bigelow. Hmmmm. Et quelques lipgloss de Victoria’s Secret, meme s’ils sentent le bonbon chimique et sont super collants!

  14. Sybille dit :

    Salut!
    Alors moi, dès qu’il s’agit d’acheter, je réponds présente, donc, je devrais ouvrir une pièce spéciale pour le nombre de trucs et machins que je ramène de l’étranger…

    De Londres, du très basique: razzia chez Topshop (ma vie), petit tour chez Boots bien sûr, où j’ai acheté cet été, bien avant la sortie française le Lip Smoothie de Clinique (mon truc c’est les gloss, j’en achète par paquets (j’en ai 15), et je ne les mets jamais, parce que ça pue, ça colle, bref… je déteste ça. Mais je ne peux m’empêcher d’en acheter, c’est maladif)

    A New York, je stocke tout ce que je peux pour les 5 années suivantes où j’y retournerais pas: des baumes à lèvres EOS (le même que celui d’Ed Westwick argghh :) ), des vernis OPI, qui reviennent moins cher qu’en France (ma tante y est en ce moment, je compte sur elle pour qu’elle me ramène Jade is the New black et Catch me in your Net s’il est déjà sorti), et des tas de produits qui ne servent à rien, mais qui viennent de NYC, donc qui ont une valeur plus spéciale que s’ils avaient été achetés en France, des brosses à dents Colgate Wisp (oui, j’avoue, ça me sauve parfois) et enfin, un « kit » complet Clean Start de Dermatologica, des produits absolument géniaux que j’avais repérés dans ELLE, et qui valent juste le billet d’avion. Et des trucs bateau qui n’ont rien à voir avec la beauté: des t-shirts, casquettes, chaussures, parfums, porte clés « Statue de la Liberté », places de cinéma (beeen ouais, quand on est bilingue, on voit des films avant tout le monde :) ), M&M’S géant (parfaitement) et des tas de souvenirs et photos…

    A Milan j’ai testé et rapporté des tonnes de vernis (http://www.kikocosmetics.com/IT/Scheda/150/Nail-Lacquer.html), qui sont de vraies tueries, pas chères, avec des couleurs miaaaam et un choix très large, et avec une tenue assez bien, enfin, comme un vernis basique quoi! La contenance est normale, genre un vernis Chanel, et la qualité est super, ils ne font pas de pâtés, sont très fluides et s’étirent bien tout en séchant vite, mais pas trop, histoire que l’on aile temps de bien faire l’ongle. Enfin bref, des vernis parfais, que j’adooore :)

    De Tokyo une amie m’a ramené des tas de trucs bizarres aux senteurs exotiques et aux noms indéchiffrables, genre yuzu-goyave-macha…

    Et enfin, en Croatie j’ai fait l’acquisition d’une crème pour les mains rose, qui sent trèèès bon, mais avec efficacité zéro

    Bon, je me rends compte que je me suis laissée entraîner par ma fièvre acheteuse, et que j’ai fait un beau paquet, donc merci d’avoir lu jusqu’au bout, et bonne soirée, journée, après-midi (?) :)

  15. Alice dit :

    Je ne voyage jamais!
    :’(

  16. Camille dit :

    OK pour le dentifrice j’attend ta réponse a ton retour ;)
    Moi non plus je ne voyage jamais =(, donc je ne peut pas répondre =(. Je vais juste a la mer.
    Bisous…

  17. Alice.M dit :

    Le Soy schampoo de Fresh à New York! il est génial pour les cheveux colorés, abimés… Il laisse les cheveux doux, brillants, avec plein de volume et tous propres !!!

    Biz’

  18. Moïra dit :

    Pour ma part,je ne voyage pas donc,je laisse ma chance à d’autres!
    Bien sûr,je commande quand je peux des produits à l’étranger,ça me fait voyager en pensée!^^
    Non mais sinon,j’adore ton article du jour!Je suis une folle du nude (de toute façon,je crois qu’on va finir par m’associer à ce terme),alors j’adore trouver de bons produits (chers ou pas) pour m’aider à obtenir au mieux ce look!
    Et chez toi,je dois dire que je suis particulièrement heureuse!
    Merci pour ces découvertes suédoises,j’espère en tout cas que le voyage t’a bien plu!!! =D

  19. Anna dit :

    La gamme qui me manque le plus, c’est Soap and Glory, vendue chez Boots au Royaume-Uni. Des packagings roses et rétros à base de pin-up et de slogans désuets, et un gommage inégalable: « The Scrub of Your Life » aka the ultimate super-smoothing body buffer. Une odeur unique pour un produit dont le contenu est aussi efficace que l’étiquette est drôle (« How you’ll know he’s the one: … »). Voilà, c’est lui mon indispensable, celui pour lequel (entre autres) je réserve des billets Ryanair de temps en temps. Mais maintenant que Asos le livre en France, il perd de sa saveur…

  20. domieM dit :

    Je vais souvent en Angleterre, et là je fais une razzia chez Boots !
    Je suis une fana de produits pour les cheveux : shampoings, soins, coiffants… (Charles Worthington, Toni & Guy, Aussie, VO5…).
    J’adore aussi la gamme IP45 (pour les mains et le corps) et la marque Johnson & Johnson (les lavants et les crèmes pour le corps sont super doux, à prix tout doux aussi).
    Enfin, le petit gel Boots soin des yeux est excellent, à moins de 5 £.
    Voili-voilou !
    Merci pour ces conseils suédois :)

  21. Marije dit :

    De Hollande je ramène généralement que des choses à manger qui me manquent ici. Je ne suis pas fidèle à un produit en particulier. D’afrique du Sud j’avais rapporté un tas de produits (allant du gel douche au baume pour les lèvres) à base d’aloé véra et de rooibos. D’ailleurs, j’ai ramené plein de boîtes de sachets de ce dernier car c’est un formidable antioxydant (c’est du « thé » rouge qui est cultivé uniquement dans la gégion du Cap)

  22. Marije dit :

    Région…

  23. Lucie dit :

    Coucou Mathilde,

    Ton blog est tellement sympa et original, je le suis depuis quelques mois déjà et n’avais jamais eu l’occasion de te laisser un commentaire… Alors pour l’occasion, voilà ma version produits importés de mes escapades:

    de Kabylie, cette région montagneuse d’Algérie où habite mes parents, les femmes aiment les parfums capiteux. Laits pour le corps, savons, tous les cosmétiques locaux ont un parfum pouvré et très féminin, de fleur, ou d’ambre.

    Je rapporte des savons à la rose qui sentent si fort qu’ils embaument toute la salle de bain quand on les laisse sécher :)

    Il y a aussi le lait pour le corps, dont le parfum est si puissant qu’il est inutile de se parfumer après: parfait pour une soirée d’été !!

    Et puis, je profite de la générosité de ma mère qui me fait faire à chaque fois, une robe kabyle en satin rose ou bleu (portable seulement là-bas, mais tellement joli !!).

    Cette année, tant pis pour la tendance, j’en ai demandé une noire :)

    A bientôt !

  24. bizou dit :

    Je rapporte des petits pots de baume pour les lèvres de GB qui s’appellent …Vaseline, mais tous mignons en petits pots..ils sont très efficaces, ils existent en Natural ou mentholés, j’adore! et puis les fonds de teint de chez Boots, Natural Elements..assez clairs pour mon teint, teintes que je ne trouve pas en France, car ou trop claires ou trop foncées…

    Kram ;) )

  25. Violaine dit :

    Bonjour Mathilde !

    alors quand je voyage c’est d’abord en France, et je ramène tout ce que je peux : des billets de train, de bateau, des coquillages, des fleurs, je prends beaucoup de photos, et en revenant j’achète un album pour y coller tous mes souvenirs

    sinon question shopping à l’étranger : de Belgique je ramène beaucoup de marques de vêtements que je ne trouve pas en France, et des chocolats Leonidas (un délice !),
    d’Allemagne je ramène des vernis et tout ce qu’il faut pour la beauté des mains car il y a beaucoup de choix ainsi que des produits que je ne trouve pas en France, et la crème pour les mains Neutrogéna que tu trouves en France mais qui est 2 à 3 fois moins cher là-bas, je ramène aussi de la « Schlagsahne », une crème fraîche spéciale pour faire de la crème chantilly, un régal,
    d’Italie je ramène de la mozzarella, du jus d’orange sanguine, je mange pour 10 là-bas tellement c’est bon, et des produits au citron si je vais sur la côte amalfitaine (que je te conseille car elle est superbe)

    voilà !! à bientôt =)

  26. Audreyobordelo dit :

    Venant également de Nouvelle-Calédonie ( Salut Elodie) je me ramène de Nouvelle-Zélande ou Australie le résultat de mes razzias de marques de make-up comme Australis ou Red Earth…
    Bon retour à Paris Mathilde.
    ps: les shampoings Joico sont vraiment tops!

  27. Arlen Lowe dit :

    A New York, je stocke tout ce que je peux pour les 5 années suivantes où j’y retournerais pas: des baumes à lèvres EOS (le même que celui d’Ed Westwick argghh ), des vernis OPI, qui reviennent moins cher qu’en France (ma tante y est en ce moment, je compte sur elle pour qu’elle me ramène Jade is the New black et Catch me in your Net s’il est déjà sorti), et des tas de produits qui ne servent à rien, mais qui viennent de NYC, donc qui ont une valeur plus spéciale que s’ils avaient été achetés en France, des brosses à dents Colgate Wisp (oui, j’avoue, ça me sauve parfois) et enfin, un “kit” complet Clean Start de Dermatologica, des produits absolument géniaux que j’avais repérés dans ELLE, et qui valent juste le billet d’avion. Et des trucs bateau qui n’ont rien à voir avec la beauté: des t-shirts, casquettes, chaussures, parfums, porte clés “Statue de la Liberté”, places de cinéma (beeen ouais, quand on est bilingue, on voit des films avant tout le monde ), M&M’S géant (parfaitement) et des tas de souvenirs et photos…
    +1

  28. Chloé dit :

    Pour moi, pas nécessairement de produit de beauté en souvenir de voyage, à moins d’être tombée dessus (ou qu’il me soit tombé dessus :-p) comme pour cette crème hydratante effet bonne mine Kenzo qui me tendait les bras dans le caddy duty free de l’avion en partant pour la République Dominicaine… Lol… ;-)
    Sinon c’est huile d’argan obligatoire à chaque fois que moi ou n’importe lequel de mes amis part au Maroc, en Algérie… Ça existe depuis des millénaires mais on a pas encore trouvé mieux comme produit 5 (ou plus) en 1: corps, visage, cheveux (sur les pointes toute la nuit avant le shampoing), massage et même alimentaire!

    Sinon rien de plus j’essaye surtout de me faire beaucoup de souvenirs dans la tête et en photos histoire de pouvoir y repenser ou les regarder les jours difficiles ou fatiguants, rien de tel pour booster le moral et donc donner meilleur mine et le sourire! C’est pas le meilleur des produits de beauté la bonne humeur??!!!

    Vouli voilou…
    Chloé (alias produits de beauté et fringues addict!!)

  29. elli dit :

    Merci les filles pour vos conseils car je pars à New York fin juillet. N’hésitez pas à mettre d’autres conseils. Ma seule crainte : dépasser le poids de bagage à mon retour !
    Sinon je vais aussi 3 jours à Prague et je ne sais pas si les Tchèques ont des produits de beauté bien à elles… ?

  30. agnes dit :

    Bonjour Mathilde,
    bravo pour ton super blog qui ns donne plein de conseils achats, et nous permets de partager notre passion commune : la cosméto..
    pourrai tu me dire stp quel couleur tu as choisi pour le Lipstick Crème Poppy ? il a l’air super pour les blondes à peau claire.

    Bonne journée

  31. agnes dit :

    Bonjour Mathilde,

    Pourrai tu me dire stp quel couleur tu as choisi pour le Lipstick Crème Poppy ? il a l’air super pour les blondes à peau claire :)

    Bonne journée

  32. Mathilde dit :

    @Agnès: Bonjour! C’est la couleur Poppy, dans la gamme crème. Il est vraiment super pour les blondes à peau claire!

  33. agnes dit :

    j’ai cherché la couleur Poppy sur le site de Make Up Store, la couleur est rouge :( !!!

    http://www.makeupstore.se/auen/products/lips/lipstick/poppy

    Sinon la marque a l’air génial, surtout les FDT, j’a hate d’y faire un tour à l’occasion d’un voyage

  34. Mathilde dit :

    @Agnes: il ne faut jamais se fier à la couleur donnée sur les sites internet. Le Poppy n’est pas rouge du tout, c’est un rose brun hyper naturel, je l’adore. Moi qui ne mettais jamais de ral, je le mets tous les jours!

  35. Suédoise dit :

    héhé, soit fière que l’on te prenne pour l’une de nous! Je suis suédoise (bon, un petit quart, avec trois quarts de danois, ça reste scandinave) et je t’accorde que lorsqu’on se rend dans les rues, c’est un sacré show de beautés fatales qui ne se retournent pour rien ni personne. Et un show de jalousie dans nos têtes. Moi, je ne me plaindrai pas, j’ai de longs cheveux blonds, ni trop lisses ni trop bouclés. La seule chose que je peux regretter c’est ma taille, j’aurais aimé prendre la taille « perche » de mes amies les suédoises, je me trouve petite à 1m70 alors que c’est déjà grand ici, dans le sud de la France!

    J’aime ton site, je viens à peine de le découvrir, merci d’occuper mes journées de vacances! ;)

  36. cecile dit :

    Je connais ton site que depuis hier et j’ai déjà fait une virée chez Séphora….
    en tous cas bravo, c’est super

    pour le jeu : de mon côté : les pinceaux Suqqu direct from Japan !

  37. Mathilde dit :

    @Cécile: bienvenue! Où achètes-tu les produits Suqqu? Il paraît qu’ils sont top !

  38. Stéphanie dit :

    Juste une petite question (peut-être idiote) : comment acheter sur le site Make-up Store ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *