P1013275Comme 99,9 des femmes qui viennent d’avoir un bébé, j’ai connu une chute massive de cheveux il y a quelques mois. Explication de Frédéric, mon coloriste préféré alors qu’il était en train de me sauver d’un raté couleur post-accouchement justement : « Alors qu’une femme perd en moyenne 50 cheveux par jour, elle n’en perd quasiment plus pensant la grossesse. Tous ces cheveux qui ne sont pas tombés, tombent environ 3 mois après. » Une explication logique qui m’a rassurée. A part la patience, il n’existe donc pas de recette miracle. J’ai juste continué à bien prendre soin de mes cheveux et aujourd’hui nous sommes en pleine réconciliation. J’adore leur couleur, ils sont plus forts, ne tombent plus (hello les petits cheveux de bébé qui repoussent sur les tempes) et restent bien brillants malgré ce que je leur ai fait subir. Bref, il ne faut jamais désespérer. Avec les bons gestes et les bons produits, tout est possible !

P1013276P1013281Je les lave tous les deux jours. En ce moment j’alterne entre la gamme Volume de Moroccanoil (énorme coup de cœur  aussi bien pour le parfum que la formulation qui n’alourdit pas du tout mes cheveux !), la gamme Blonde.Angel de Kevin.Murphy et le Bain Vitalisant B Leonor Greyl. A chaque shampooing j’utilise l’après-shampooing correspondant (impossible de me passer d’après-shampooing, j’ai l’impression de ne pas avoir bien lavé mes cheveux). Après chaque lavage, j’utilise l’huile Moroccanoil version Light (une révélation car je n’aimais pas du tout la version classique bien trop grasse pour moi) sur les longueurs et pointes. Je les démêle avec ma brosse Tangle Teezer. Les jours où je ne les lave pas, j’utilise le Dry Sampoo d’Oribe. Et si je les coiffe en bun par exemple, je le fixe avec cette laque.

Une fois par semaine (le weekend, si j’ai le temps) je m’offre un petit soin du cuir chevelu vite fait bien fait. Soit avec l’huile pour cuir chevelu Moroccanoil soit le soin Stimulist de Kérastase. Je masse longuement puis je laisse poser avant de rincer. J’essaie de les laisser sécher à l’air libre autant que possible.

Je les laisse pousser depuis plusieurs mois, je vais juste leur offrir un petit coup de soleil chez Frédéric en fin de semaine pour fêter l’arrivée des beaux jours…j’ai hâte !

Très bon dimanche ensoleillé à toutes !