img_9683

Bonjour je m’appelle Mathilde et je suis accro aux gels douche. J’en ai 12 flacons sur le bord de ma baignoire. Parapharmacie, supermarché ou plus haut de gamme, j’avoue que je suis un peu infidèle et que je teste (presque) tout. Rogé Cavaillès n’est pas la marque la plus glamour du marché mais elle fait partie de celles que j’utilise depuis des années sans jamais trop en parler tellement elle me semblent faire partie de mon quotidien. Il y a quelques années mon mari a eu une réaction allergique et ne supportait plus aucun produit lavant. C’est la pharmacienne qui lui avait alors conseillé un gel lavant surgras Rogé Cavaillès. Depuis on en rachète dès qu’on passe à la pharmacie (en même temps que mon shampooing adoré ultra doux de Ducray). J’aime bien leurs formats gros XXL qui sont assez pratiques vu la vitesse à laquelle ils se vident à la maison !

Pour celles qui ne connaitraient pas Rogé Cavaillès, c’est la marque amie des peaux sèches et sensibles. Ils viennent d’élargir leur gamme de produits lavants et j’ai eu un énorme coup de cœur pour leur huile de douche. Si vous me suivez depuis un moment vous devez savoir que c’est une de mes galéniques préférées. Que ce soit pour le visage, les cheveux, le corps, mes enfants…j’adore les huiles et j’en utilise tous les jours. Combo gagnant pour l’huile de douche vivifiante qui allie deux de mes choses préférées en beauté ; la texture huile donc et un parfum frais d’agrumes. Je ne pouvais que craquer ! C’est une huile qui mousse légèrement et laisse la peau ultra douce (mais pas grasse). Elle est composée de 2 huiles naturelles, l’huile de sésame nourrissante et l’huile de cédrat parfumée. C’est exactement le genre de parfum que j’aime pour me booster sous la douche le matin. Si vous préférez les choses plus gourmandes, la version veloutante à l’huile d’argan devrait vous plaire.

Et je vous disais il y a quelques temps que je m’étais également mise au savon en pain. J’aime bien ce geste beauté un peu à l’ancienne qui laisse une vraie sensation de propreté. Rogé Cavaillès en a sorti deux : une version huile et une version crème. Inutile de vous préciser mon favori !

Post écrit en collaboration avec Rogé Cavaillès