enlumineurs_LVEB

enlumineurs_2_LVEB

De toutes les tendances makeup a avoir émergé ces derniers mois, celle qui me plaît le plus est celle du « strobing » qui consiste à sculpter le visage avec de la lumière (à l’inverse du contouring qui joue avec les ombres). Pourtant j’ai longtemps fui les enlumineurs car les paillettes et moi ça fait deux. Et puis j’ai découvert des produits fabuleux (sans paillettes) qui font que l’enlumineur fait désormais partie de ma routine maquillage quotidienne. Ca donne une jolie brillance à la peau que j’aime particulièrement en hiver avec des joues bien fraîches. J’en mets en touche finale de mon makeup : sur le haut des pommettes (suivez l’os), l’arc de cupidon, l’arcade sourcilière et dans le coin interne de l’oeil (avec un peu de crayon beige dans la muqueuse, c’est le duo magique pour les yeux rougis par la fatigue ou le froid). Un dernier conseil : ayez la main légère !

enlumineurs_4_LVEB

enlumineurs_5_LVEB

J’ai une préférence pour les textures crème qui offrent un résultat plus naturel que les poudres. Voici mon top 3.

Living luminizer, RMS. Un petit pot culte qui illumine les mines des 3/4 de la planète people, Gisèle Bundchen en tête. Sa texture crémeuse le rend hyper facile à travailler et à fondre dans la peau (je préfère le travailler au doigt). C’est mon favori du moment (et celui que je porte sur les photos). Le plus ? Il est 100% naturel. Disponible ici.

Morning aura, Estée Lauder. Je vous ai déjà parlé de cette crème que j’aime beaucoup et qui fait partie de la collection capsule de Victoria Beckham. A la fois crème hydratante et primer illuminateur, elle a été pensée par Victoria qui souhaitait un produit donnant l’impression d’une peau qui ai légèrement transpiré. Le glow post effort… Je l’utilise soit en base sous mon fond de teint quand je sors ou alors avec un beautyblender comme un enlumineur classique. Disponible ici.

Bio Brightener,W3ll People. Un format stick très pratique et une couleur qui me fait penser à celle du Multiple « Copacabana » de Nars (l’enlumineur utilisé par la maquilleuse de Sarah Jessica Parker sur le plateau de Sex and the City !). Il a une compo ultra clean comme le RMS. Comme le fond de teint de la même marque, il est très hydratant donc si vous avez la peau grasse…fuyez. Disponible ici.

enlumineurs_6_LVEB

Dans l’ordre de gauche à droite : W3ll People – RMS – Estée Lauder

Photos Anne Lemaître