n°4 Photo du Quizz

On me demande souvent comment je fais pour tout gérer… Et bien c’est simple je ne gère pas tout ! Les tâches sont réparties avec mon mari et la semaine c’est surtout lui qui s’occupe du quotidien de la famille (non la maison n’est pas un territoire 100% féminin !). Le weekend je prends le relais pour le soulager des machines et autres corvées domestiques qui peuvent rapidement peser. Ce qui est certain c’est que plus on partage, moins il y a de conflits…!

Indesit vient de lancer une websérie sur le partage des tâches en mettant au défi une famille d’échanger les rôles pendant 1 semaine. J’aime le message positif de leur campagne, le but n’étant pas de critiquer les façons de faire des uns et des autres mais juste de réfléchir à trouver le bon équilibre afin d’éviter les frustrations d’un côté ou de l’autre. On a tous notre routine et ça fait parfois du bien de la remettre en question !

 Si vous souhaitez à votre tour participer au #DoItTogether challenge et faire le point sur la répartition des tâches dans votre famille, il vous suffit de répondre au quizz en ligne. N’hésitez pas ensuite à venir en parler dans les commentaires, c’est toujours intéressant de savoir comment chaque foyer trouve son équilibre (est-ce que vous trouvez que les tâches domestiques sont bien réparties chez vous ou au contraire vous avez l’impression de tout gérer ?).

Et puis n’oubliez pas que quand on échange les rôles, ne serait-ce qu’une journée, on réalise ce que vit l’autre et ça permet d’être plus indulgent et compréhensif. Demain une nouvelle semaine commence, c’est le moment de se lancer… En attendant, allez découvrir le 1er épisode de la web-série Indesit, ça vous rappellera peut-être des choses !

Billet sponsorisé (mais sujet qui me tient à coeur !)