fdt_LVEB_1

On commence la nouvelle année avec un de mes sujets favoris…le fond de teint ! C’est un des produits makeup qui m’intéresse le plus, je guette toutes les nouveautés. Ce que je recherche dans un fond de teint ? De la couvrance ET de la transparence. Je veux que le grain de la peau transparaisse. C’est la clé d’un résultat naturel. Pour moi, rien de pire qu’un fond de teint ultra couvrant à l’effet poudré. Ca ne ressemble pas à de la « peau ». Vous allez me dire que si je veux juste de la peau, il suffit de ne rien mettre. Mais ça je vous en ai déjà parlé, ce n’est pas envisageable. Je n’assume pas ma peau au point de la laisser nue. J’ai besoin de camoufler mes rougeurs. Le fond de teint c’est mon armure du quotidien. Façon de parler mais c’est un peu vrai quand même. Certaines se sentent nues sans mascara ou rouge à lèvres ou parfum, moi c’est le fond de teint. Aujourd’hui je vais vous parler des 4 produits auxquels je suis fidèle depuis des mois. Il y a 2 classiques et 2 options green. Comme ça il y en a pour tous les goûts ! Et tous les budgets. Leur point commun étant d’être tous crème ou liquide. Après avoir eu une période BareMinerals only (j’ai du en vider 3 pots au moins !) j’ai arrêté d’utiliser des fonds de teint poudre qui correspondaient moins au résultat que je recherche.

fdt_w3llpeople_LVEB

Fond de teint Narcissist, W3ll People. J’ai très longtemps fui les fond de teint stick, sûrement un mauvais souvenir des sticks hyper poudrés de Maybelline version Sarah Michelle Gellar (que j’adorais mais l’on parle d’un temps que les moins de 20 ans ne doivent pas connaître). Et puis Mollie, une collègue américaine a fini par me convaincre de l’essayer. Et depuis je suis une convertie du stick. C’est une formule bio, la couvrance est bonne et le résultat hyper lumineux. Il est très hydratant donc je le trouve parfait en cette période de grand froid. Si vous avez la peau grasse, il n’est pas pour vous. J’utilise la teinte Fair Golden qui est sold out malheureusement depuis que j’en ai parlé il y a quelques mois et le site n’a toujours pas eu de réassort. Si certaines d’entre vous ont réussi à se le procurer ailleurs, n’hésitez pas à nous le dire.

fdt_milani_LVEB

Fond de teint Conceal + Perfect, Milani. Je l’ai acheté sur amazon il y a quelques mois après que Punky B en ait parlé comme d’une « bombe atomique ». C’est un joli fond de teint pas cher (environ 12€) avec une couvrance moyenne à forte. C’est un semi mat, lumineux. J’ai acheté la teinte 02 natural. Elle semble foncée mais j’en met très peu avec un beautyblender et elle me convient bien. Je fais bien le raccord cou avec une poudre bronzante. C’est le fond de teint que j’utilise quand ma peau est moins jolie à une certaine période du mois ou bien quand je sais que je vais être filmée et/ou prise en photos (les fond de teint naturels contiennent des minéraux qui ne réagissent pas toujours bien sous les flashs et ont tendance à blanchir le teint).
fdt_gressa_LVEB

Fond de teint minimalist, Gressa Skin. Une de mes plus belles découvertes makeup de l’année 2016. Un investissement (58€) mais que je ne regrette vraiment pas. Je l’ai acheté quand ma peau était au plus mal. Et il a fait ses preuves dès la première utilisation. Coup de foudre immédiat. C’est un sérum de teint : un mix de soin et de makeup. Il est complètement green et je sens que ma peau est plus jolie quand je l’utilise. La couvrance est incroyable (notamment sur les rougeurs, or la rosacée est extrêmement dure à camoufler, bien plus que de l’acné par exemple) tout en laissant transparaître le grain de peau. Le fini est légèrement poudré, il a donc tendance à marquer les petites peaux : si vous avez la peau très sèche et/ou déshydratée passez votre chemin. Et sachez que 5 gouttes suffisent amplement à faire tout le visage, donc certes il est cher mais il dure longtemps ! Je porte la teinte 2,5 (sold out également). Vous pouvez le voir en action dans cette vidéo que j’avais faite cet été sur ma routine makeup.

fdt_estee_lauder_LVEB

Fond de teint Double Wear Nude, Estée Lauder. Certaines d’entre vous connaissent peut-être le fond de teint culte Double Wear d’Estée Lauder. Personnellement je le trouve trop couvrant pour moi. Par contre je suis fan de ce nouvel arrivant dans la gamme : le stick cushion. Il est beaucoup plus fluide et transparent, avec un vrai effet seconde peau. Je n’utilise pas l’embout éponge que je trouve trop rigide et qui ne fait pas bien pénétrer le produit dans la peau (il se contente de le lisser en surface). Mais appliqué au beautyblender le fini est top. Le packaging est très ingénieux car vous twistez le flacon, le produit sort du cushion et si vous en avez trop fait sortir il suffit de tourner dans le sens inverse et le produit retourne dans le flacon. C’est génial à garder dans votre sac à mains pour des retouches ou bien à emporter en voyage car 0 risque de casse ou de fuite. Je porte la teinte 1W2 (Sand). En général je suis allergique aux fonds de teint de grande marques qui sont toujours trop parfumés pour ma peau, mais aucun problème à signaler avec celui-ci.

En regardant les 4 swatchs on s’aperçoit des différences de couleur. Ca rend bien compte de la difficulté d’acheter un produit de teint en ligne : ce sont toutes des teintes « light to medium avec des tons neutres »…mais dans les faits aucune ne se ressemble ! Pour appliquer ces 4 fonds de teint, un seul outil : mon fidèle beautyblender dont je ne pourrais plus me passer. Ca doit faire 5 ans que je me maquille au beautyblender, impossible de faire mon teint sans lui. Il fond les produits dans la peau, magique.

Et comme je suis une vraie toquée du fond de teint, je viens d’en commander un nouveau (green) découvert sur Instagram dont je vous parlerais si je le trouve bien !