Autant j’ai du mal avec Snapchat (que j’ai d’ailleurs supprimé de mon téléphone) autant je suis une grande fan du format instastories d’Instagram. Je trouve ça facile, intuitif, rapide, pratique à regarder et surtout à créer. Il y a 15 jours je me suis lancée dans un petit tuto express. Je ne m’attendais pas à un tel engouement, ni à être submergée de messages privés (plus de 150 pour cette dernière vidéo !) alors je tenais à vous dire merci pour votre enthousiasme ! Le principe des Instastories c’est qu’elles disparaissent au bout de 24h mais je me suis dit que ce serait sympa d’en faire à chaque fois un post pérenne afin de pouvoir vous donner plus d’infos sur les produits utilisés. J’adore ce format sans filtre, qui me permet de vous parler (et oui j’ai une voix !), j’ai presque l’impression de vous faire entrer dans ma salle de bains !

IMG_1635

Le produit qui vous a le plus plu dans cette vidéo c’est l’émulsion teintée de Dr Hauschka, une sorte de bronzer liquide qui donne une bonne mine très naturelle. La marque recommande de le mixer avec son soin de jour habituel mais personnellement je préfère l’utiliser comme un bronzer classique, c’est à dire seul par-dessus mon fond de teint. Le produit paraît très foncé dans le flacon, mais appliqué avec un pinceau double fibres le résultat est parfait même pour les peaux claires comme la mienne. Pour celles qui le connaissent, je dirais que c’est l’équivalent bio du Maestro liquid bronzer de Giorgio Armani avec un rendu plus transparent et naturel. Tous les produits Dr Haushka sont formulés sans parfums ni colorants, ni conservateurs de synthèse, sans huiles minérales, ni parabènes, ni silicones, ni PEG. L’une d’entre vous me faisait remarquer que l’émulsion teintée contient de l’alcool mais je tenais à préciser que je n’ai eu aucun problème avec ma peau qui est pourtant très sensible.

Produits utilisés

Fond de teint Gressa Skin (teinte 2,5). Une merveille, un des plus beaux fonds de teint. Il camoufle tout en se faisant oublier. Peaux sèches passez votre chemin. Disponible ici.

Correcteur Nude by Nature (teinte 4). Disponible ici.

Secret Camouflage Laura Mercier (SC1 et non pas SC2 comme marqué dans la vidéo). Disponible ici.

Crayon sourcils Laura Mercier (« blonde »). Disponible ici.

Boy Brow Glossier (« blond »). Pas disponible en France.

Crayon khôl Sephora (beige n°7)

Mascara Eyes to kill, Giorgio Armani.

Emulsion teintée Dr Hauschka. Disponible ici.

Pinceau 187 MAC. Disponible ici.

Dior Addict Lipglow, Dior (teinte « coral »). J’adore ces baumes à lèvres, je ne porte que ça depuis que je les ai reçus. L’édition limitée du printemps « berry » est aussi hyper réussie. Disponible ici.