irl_8191

Si en beauté je sais ce que j’aime et ce qui me va, je ne peux pas toujours en dire autant côté mode. Je déteste faire du shopping en boutique car je ne trouve jamais rien et j’ai toujours le sentiment de repartir avec des choses qu’en fait je ne porterai pas. Mon rêve secret ? Faire appel à une styliste pour une petite consultation de mon dressing. Façon Cristina Cordula (un poil plus chic) qui me confirmerait les coupes qui me vont ou pas, les couleurs qui me flattent ou pas (ça devrait aller vite, je ne porte que du noir, du blanc, du gris et du marine). En attendant, je prend peu de risque, j’aime les choses simples et faciles à vivre. Des basiques. C’est ce qui m’a plus dans la #collectionIRL de Showroom Privé. C’est une marque de prêt-à-porter qui s’inspire de ce que les femmes veulent vraiment porter, au-delà de la mode. Des looks plutôt essentiels, mais tendance. Bref, exactement ma vision de la mode. Et le tout à petit prix.

irl_8850

Il y a quelques semaines j’ai participé à un shooting pour le lancement de cette nouvelle marque, aux côtés de l’humoriste Sandy Lobry et de la chanteuse Amélie du groupe Jupiter. On a passé la journée dans une maison fabuleuse en plein coeur de Paris, à se faire pomponner par Nelly de Make My Beauty et Daphné des Mercredis de Daphné. J’ai adoré le premier look que l’équipe avait choisi pour moi : un skinny noir, une blouse ample rose pâle et une paire d’escarpins. Exactement le genre de look que je pourrais porter pour un rendez-vous important ou une soirée. J’ai eu un gros coup de coeur pour le jean skinny.  Il est coupé à la cheville (je trouve ça très joli avec des talons, ça met en valeur la jambe) et il est légèrement taille haute, très flatteur pour la silhouette (depuis quelques temps je ne supporte plus les pantalons taille basse…je repense à mes années collège où c’était « tendance » de faire dépasser son string (!!!). Moi qui ait l’habitude d’acheter mes jeans chez H&M et Zara, ce modèle a vraiment un très bon rapport qualité/prix avec une super coupe.

Mon deuxième look de la journée c’était la « robe parfaite » comme a choisi de la nommer la team Showroom Privé. Ce n’est pas forcément ce que j’aurais choisi car je ne porte jamais de robe et encore moins de couleur mais je dois reconnaître qu’elle était très agréable car très souple et élastique. Si comme moi vous êtes plus classique, sachez qu’elle existe aussi en noir. Comme pour toutes les pièces de la collection, elle peut se porter décontractée avec des baskets ou plus habillée avec des escarpins.

irl_8331

Manteau, blouse, gilet, chemise…il y a encore plein de basiques de la #collection IRL à découvrir ici ! Quelques unes de mes pièces favorites ci-dessous…

adeline-65

Le gilet Adeline 

alana-45

La combipantalon Alana

anita-29

Le top Anita

 Post écrit en collaboration avec Showroom Privé.