sebium_LVEB

Souvent, je me dis que je suis sortie de l’acné pour passer directement à mes problèmes de rosacée et puis, incessamment sous peu, va arriver la problématique de l’anti-âge (la trentaine approche). Bref, je ne serais jamais tranquille avec ma peau !

Alors quand Bioderma m’a proposé de vous parler de leur gamme Sébium j’ai hésité car clairement c’est une gamme que je n’utilise pas. Ou plus. C’est leur gamme destinée aux peaux mixtes à grasses et aux peaux à tendance acnéiques. J’ai vidé des flacons entiers de l’eau nettoyante Sébium pendant mon adolescence. Je crois savoir que vous êtes nombreuses à avoir des problèmes d’acné car c’est un des sujets qui revient le plus (avec la rosacée, mes conseils de maman et l’entreprenariat) dans les mails que je reçois régulièrement de votre part ! Si vous êtes à la recherche de produits spécifiques pour l’acné qui ne soient pas bio, c’est peut-être la gamme qu’il vous faut : elle contient 2 nettoyants, 4 soins pour peaux acnéiques et 3 soins pour peaux mixtes/grasses.

Il y a un produit notamment, le Sébium Pore Refiner, que j’aurais aimé avoir il y a quelques années. C’est un correcteur qui resserre les pores et affine le grain de peau tout en la matifiant. Et il fait surtout fait une très bonne base de maquillage. Or quand on a la peau mixte à grasse c’est un peu une galère de faire tenir son maquillage. Tous les makeup artists vous le diront, c’est très difficile de travailler une peau qui brille et/ou avec des pores dilatés (idem avec la rosacée d’ailleurs). Car un beau maquillage c’est avant tout une belle peau. Et donc avant de chercher à camoufler ses imperfections sous des couches de fond de teint, il faut soigner et traiter sa peau. C’est pour ça que je ne suis pas fan des bases de maquillage souvent hyper siliconées sous lesquelles j’ai souvent l’impression que ma peau asphyxie. Le Sébium Pore Refiner est très fluide, pénètre intensément et laisse un fini velouté légèrement poudré qui permet de faire tenir le maquillage (j’ai testé pour pouvoir écrire ce post !). Mais là où il diffère d’une base classique, c’est qu’il y a un effet long terme car il améliore durablement l’aspect de la peau. Et un dernier conseil avec les beaux jours qui arrivent : n’oubliez pas de porter un SPF dès que vous sortez car le soleil est un des pires ennemis de l’acné ! Bioderma propose le Photoderm AKN Mat SPF30 qui est matifiant.

sebium_2_LVEB

Je vous répète souvent que c’est hyper important d’être à l’écoute de sa peau. Ca permet de comprendre sa sensibilité et ce dont elle a besoin. C’est un cercle vertueux : plus votre peau sera jolie, moins vous avez envie de la couvrir sous le maquillage !

Post sponsorisé