grand_froid_soins_LVEB

Catherine Laborde ayant pris sa retraite je fais un rapide point météo pour ceux qui ne seraient pas au courant : il fait un froid polaire. Des petits ajustements dans ma routine de soins s’imposent…

c o r p s

En général je suis un peu flemmarde sur l’application de mes soins corps mais en ce moment, impossible de faire l’impasse sur l’hydratation. Eté comme hiver, je suis très huile, c’est ma galénique favorite. J’alterne entre celle de Nuxe que j’utilise depuis des années et une toute nouvelle que je viens d’acheter : le sérum corps Bjork & Berries. C’est l’appellation « sérum » qui m’a donné envie d’acheter ce produit mais en fait ça ressemble à une huile sèche. J’adore son odeur fraîche de concombre. Le soir si j’ai le courage je me masse les pieds. Non pas que mes pieds soient secs en hiver mais je trouve que ça détend énormément, c’est un geste un peu cocooning. J’utilise la crème pieds Natural Brasil. J’ai découvert cette gamme grâce à Birchbox et depuis j’en suis fan. Le geste beauté que j’ai le plus de mal à adopter de manière spontanée c’est la crème mains. J’ai toujours l’impression que c’est un peu trop gras, et comme je suis sur mon ordinateur 90% du temps, ça me gêne. En ce moment j’utilise la crème absolue mains & ongles de Patyka. Elle sent bon mais je sais que je ne l’utilise pas aussi souvent que je le devrais. J’essaie de faire des efforts !

grand_froid_soins_2_LVEB

v i s a g e

Ma routine visage est celle dont je vous parlais dans ce post. Les jours où je sens ma peau très sensible au froid, je glisse le sérum SOS hydra de Madara sous ma crème. Il est génial, complètement bio et a fait des merveilles sur ma peau déshydratée. C’est un sérum « crémeux », il n’est pas liquide comme la plupart des sérums ce qui fait que je l’utilise parfois seul comme une crème de jour. C’est une de mes plus belles découvertes visage de 2016 (ça me fait penser que je n’ai pas fait mon best of beauté 2016…). Je veille également à garder des baumes à lèvres dans mon sac, sur mon bureau, ma table de nuit. J’en ai plein de différents mais j’utilise beaucoup le balm dotcom de glossier. Mon dernier petit indispensable de l’hiver c’est le roll-on Secret Nomade d’Odaïtés. C’est une huile fine très utile pour faire des petites retouches hydratation autant de fois que nécessaire : nez, cuticules, coudes… Ca sent délicieusement bon (la fleur d’oranger entre autres) même si un peu trop parfumé à mon goût pour le visage. Par contre en roll-on cuticules il est extra.

grand-froid-soins-3-LVEB

En hiver, c’est la valse des microbes. Avec 3 enfants à la maison c’est un vrai challenge de rester en forme. Moins je vais chez le médecin, mieux je me porte donc je privilégie tant que possible les alternatives naturelles. Je prends des compléments alimentaires pour le tonus, je fais des nettoyages de nez (pas glamour mais hyper important) et pour finir en ce moment je teste le spray buccal d’Apicia. Il contient de la propolis et du miel et tapisse les muqueuses d’un voile protecteur antiviral et antibactérien actif pour apaiser rapidement les irritations et se prémunir contre les germes.

Et vous, vos produits et astuces pour affronter l’hiver ?

Photos Anne Lemaître