lavieenblonde_novembre2016_v2-03

Avec deux petits jours de retard, voici mes favoris beauté d’octobre !  Bon alors je réalise qu’il y en a deux qui étaient déjà dans des favoris précédents…ça prouve que je les aime vraiment mais à l’avenir j’éviterai ce genre de doublon pour vous faire découvrir plus de nouvelles choses !

Scrub lavant purifiant, Christophe Robin. Un gommage pour cuir chevelu. Vous avez bien lu. Parce que des beaux cheveux c’est avant tout un cuir chevelu en bonne santé. A force d’entendre parler de ce produit culte depuis des années, j’ai profité d’une promo Monoprix pour me l’offrir. Autant je prends rarement le temps de me faire des masques car il y a un temps de pose et que du temps j’en manque donc j’évite de le perdre sous la douche. Mais ce produit ne nécessite pas de temps de pose particulier. Il suffit de masser sur cuir chevelu mouillé comme avec un shampooing classique, c’est assez surprenant car ça mousse beaucoup. Il faut bien rincer et je fais toujours suivre d’un après-shampooing car les cheveux sont très crissants et un peu emmêlés. Au séchage, les cheveux sont bien gainés et le cuir chevelu s’apaise (de mon côté il est toujours particulièrement irrité après mes grossesses et ce produit lui a fait beaucoup de bien). C’est un produit extra si comme moi vous avez tendance à utiliser souvent des shampooings secs et autres produits texturisants car le gommage permet d’éliminer tout ce qui s’est accumulé sur le cuir chevelu. Et si vous êtes une accro des colorations capillaires, je vous invite à lire mon dernier post je vous en parle aussi !

Crème de coiffage, Ouai. Je suis en train de devenir accro à toute la gamme de produits créée par Jen Atkin, la coiffeuse attitrée des soeurs Kardashian. J’utilise cette crème sur cheveux mouillés pour faciliter le séchage mais aussi sur cheveux secs pour faire briller mes pointes décolorées. Elle permet de froisser légèrement des boucles un peu trop définies. Mon dernier coup de coeur de la marque c’est le spray texturisant, qui donne de la matière à mes cheveux fins. Il sent tellement bon que je pourrais presque m’en servir de parfum…! Je compte bien agrandir ma collection (le shampooing sec me fait de l’oeil…), je vous tiendrais au courant.

Say it with Polish, nude. Le vernis que j’ai porté quasiment non-stop en alternance avec des couleurs sombres (le « skyline » de Dior est mon coup de coeur de l’automne) depuis septembre. Au-delà de la teinte nude qui est parfaite pour moi, ni trop rose, ni trop beige et du rendu ni trop transparent ni trop opaque, je suis fan du concept de ces flacons personnalisables. Le bémol c’est que c’est une marque australienne donc les frais de port sont exorbitants par rapport au prix du vernis.

Mediterranean honeysuckle, Aerin. C’est rare que je parle d’un même parfum plusieurs fois (je suis tellement infidèle sur ce créneau), ça veut vraiment dire que je l’adore pour qu’il refasse une apparition ici ! Il faisait partie de mes favoris de juin et il est toujours là. Je viens de commencer ma deuxième bouteille. Et j’ai même acheté ce roll-on (disponible uniquement aux Etats-Unis) afin de l’avoir toujours avec moi dans mon sac. Pour la description je vous invite à la découvrir sur le site de la marque car ce n’est vraiment pas mon fort les odeurs…mais il sent le frais, le sud, le bonheur !

Illustration Marine de Quenetain