couronne_LVEB

Je vous écris depuis Val d’Isère où la neige tombe à gros flocons, j’adore cette ambiance. En parlant de froid, ce n’est pas parce que Noël est passé que les couronnes doivent finir dans les cartons. Au contraire, recyclez votre sapin en une jolie couronne d’hiver. Suspendue ou posée à plat pour faire un joli centre de table (je mets plein de bougies au milieu) c’est la touche végétale qui fait du bien. Pour découvrir le DIY c’est ici que ça se passe !

rangement_monoprix_LVEB

Je suis incapable d’aller chez Monoprix sans faire un détour par leur rayon déco. La dernière fois, alors que je venais juste acheter des couches, je suis repartie avec ce rangement en verre et laiton. Posé sur ma commode, j’y ai mis les soins que je n’utilise pas dans ma salle de bains : mon parfum, mon déodorant, mon huile corps et mes crèmes mains & pieds. La transparence permet de voir les produits tout en restant un objet chic et organisé.

_ALP3883

Enorme coup de coeur pour les petites nouvelles de mon dressing, mes boots Balzac. Je les ai prises en bordeaux pour changer du noir mais ça reste portable avec tout : robe ou pantalon. Les deux boucles ajoutent la petite touche rock que j’affectionne particulièrement.

bibliotheque_LVEB

Je prends des tonnes de photos de mes enfants mais je prends rarement le temps de les développer et quand je le fais je ne trouve jamais les cadres qui me plaisent. C’est pour ça que je suis fan des Little Squares de Cheerz : les photos arrivent directement encadrées. A Noël j’ai offert ça à tous les grand-parents et ils ont adoré. Si vous ne connaissez pas cette appli je vous la conseille (#notsponsored), je m’en sers tout le temps pour faire développer mes photos sous forme de polas, de magnets pour décorer notre frigo…

_MG_5935-retouche

Chaque année j’envoie nos voeux en papier, j’aime beaucoup cette tradition qui se perd malheureusement. Le facteur étant de moins en moins porteur de bonnes nouvelles, je trouve ça chouette de recevoir une jolie carte par courrier. Alors si vous avez envie de vous y mettre aussi il n’est pas trop tard et en plus avec le code MATHILDE2017 les frais de port vous sont offerts chez Atelier Rosemood, là où je commande tous mes faire-parts et cartes depuis des années. Profitez-en le code est valable jusqu’au 15 février et ça marche aussi pour vos faire-parts ♥

Bon weekend à toutes !

Photos Anne Lemaître