4ff7277f56bacbb0cec6844ed60e3ed3

Quand on a des enfants, il faut apprendre à faire des concessions. En matière de déco notamment. Vous rêvez d’un joli salon sorti tout droit d’un tableau Pinterest ? Entre les voitures Cars, les jouets en plastique lumineux et le tapis d’éveil multicolore, c’est parfois compliqué de s’y retrouver. Je suis en plein aménagement de notre nouvelle maison et je cherche au maximum à avoir un intérieur qui nous ressemble tout en restant fonctionnel et pratique avec des enfants. Et c’est là que je bénis les marques comme Stokke qui ont pensé au bien-être des enfants sans pour autant négliger l’aspect esthétique. Le produit phare de la marque c’est la chaise haute évolutive Tripp Trapp®. Il y a 3 ans, alors que j’étais enceinte de mon fils aîné, elle a fait partie des premières choses que j’ai mises sur notre liste de naissance. Ma fille a également eu le droit à la sienne et Stokke a eu la gentillesse de nous en offrir une pour la naissance de mon petit dernier. Nous avons donc désormais une jolie collection de chaises hautes Stokke qui se marie à merveille avec le reste de notre mobilier. Restez jusqu’au bout…Stokke va gâter l’une d’entre vous !

f177af901c20d516eba7a6c1a874d01c

La Tripp Trapp® a été imaginée en 1972 (déjà !) et pensée pour le bien-être des tout-petits. De quel appui dispose-t-il pour ses pieds et jambes, comment manipule-t-il la cuillère, où place-t-il ses coudes…? On sent que le designer s’est posé toutes les bonnes questions pour créer la chaise haute parfaite. Ce que je préfère c’est le fait que l’enfant soit à table avec nous et ce dès son plus jeune âge. La chaise n’a pas de tablette qui oblige à la mettre « à côté » de la table. Ca permet d’être à table tous les 5 et c’est un gain de place extra car la chaise haute reste autour de la table comme une chaise classique.

Alors certes, elle coûte 10 fois le prix d’une chaise haute Ikea mais il faut savoir que c’est une chaise évolutive…de la naissance à l’âge adulte ! Autrement dit, elle est rapidement rentabilisée. Pour le bébé il y a le petit siège « newborn set ». Attention, j’avais acheté le mien alors que mon fils avait 5 mois et il ne tenait déjà plus dedans. Donc si vous le voulez, investissez dès la naissance pour pouvoir en profiter. Ensuite dès que l’enfant tient assis on passe au « baby set » que l’on retire dès que l’enfant est en âge de s’asseoir sur une chaise de « grand ». La planche sous les pieds leur permet d’avoir un bon appui et de monter facilement sur la chaise. A la maison, les enfants utilisent la leur tous les jours. Je la nettoie régulièrement avec une éponge et la petite housse se passe en machine. Bref, la Tripp Trapp® fait vraiment partie des indispensables de notre quotidien familial.

Elle est devenue tellement culte, qu’une exposition lui est consacrée au Musée des Arts Décoratifs de Paris à partir d’aujourd’hui et jusqu’au 5 juin prochain. Vous pourrez même vous mettre à la place de votre enfant en vous asseyant sur une version géante de la chaise ! Exposition « TRIPP TRAPP® : GRANDIR ENSEMBLE » par Stokke® – Entrée au 103, rue de Rivoli – 75001 Paris

La très bonne nouvelle du jour, c’est que j’ai une chaise haute Tripp Trapp® Stokke à vous offrir ! Pour participer il vous suffit de vous inscrire à l’event Tripp Trapp D’Days sur Facebook et de laisser un commentaire sous cet article en précisant la couleur de la chaise et du coussin que vous désirez (faites votre choix ici). Vous avez jusqu’au dimanche 5 juin minuit pour participer (le règlement est ). La gagnante sera tirée au sort. Bonne chance à toutes!