cheveux_routine_LVEB

Je fais un petit break dans mes vacances (le sapin qui clignote, les enfants qui traînent en pyjama, le thé qui fume, le panetone qui diminue à grandes bouchées… les vacances de Noël sont définitivement mes préférées !) pour vous partager ma routine cheveux.  Contrairement à ma routine visage, je ne suis pas passée au 100% green mais la plupart des produits que j’utilise sont sans sulfates.

Je me lave les cheveux tous les 2/3 jours (vive le shampooing sec !) et j’alterne énormément les marques. Je dois avoir une petite dizaine de shampooings différents sur le rebord de ma baignoire. En ce moment on y trouve le Shampooing cheveux blond Klorane, un basique que j’ai dans ma salle de bains depuis des années et que j’utilise désormais pour mes enfants. J’adore son odeur de camomille. Pour mon blond je suis aussi une grande fidèle de la gamme Blonde.Angel de Kevin.Murphy. Ma dernière découverte ce sont les shampooings Strivectin Hair (achetés sur amazon car la gamme hair n’est pas distribuée en France). Ce sont des très bons produits découverts grâce à Nikki de Hello to beauty, une coiffeuse qui vit à L.A et qui a toujours de bons conseils. J’ai acheté le shampooing cheveux colorés et celui pour les cheveux abîmés. Enfin, le shampooing que j’utilise quand je n’ai pas besoin d’une action particulière c’est le Shampooing au soluté de yogourt de Cattier. Celui-ci je l’ai découvert grâce à l’une d’entre vous qui me l’avait conseillé sous un de mes posts cheveux.  Il est très liquide et il emmêle les cheveux mais il fait un super job pour donner un vrai sentiment de propreté sans aucune lourdeur. C’est un bon shampooing usage fréquent, si vous êtes accro au lavage quotidien je vous le recommande vivement !

Côté après-shampooing je suis beaucoup plus fidèle, j’utilise le démélant Citrus & Neroli de John Master Organics depuis des mois. Je l’ai découvert dans une de mes Birchbox. Il démêle et laisse les cheveux très doux sans les graisser. J’aimerais juste que le parfum citrus et néroli soit un peu plus présent, j’aime tellement ces deux odeurs !

 

routine_cheveux

Un des meilleurs conseils que je puisse vous donner c’est de ne pas négliger votre cuir chevelu. Des beaux cheveux ça passe avant tout par un cuir chevelu sain et apaisé. J’utilise une fois par semaine le Shampooing scalp, John Master Organics ou  le Scrub Purifiant Christophe Robin dont je vous parlais ici. Si vous avez tendance à utiliser beaucoup de produits coiffants, c’est important de bien éliminer tous les résidus avec ce genre de soins.

Une fois que mes cheveux sont lavés et essorés je mets une noisette du sérum hydratant Leonor Greyl sur mes pointes et voilà. Enfin, même si je laisse pousser mes cheveux je coupe les pointes tous les 2 mois environ. C’est plus facile de supporter les différentes phase de repousse avec une « vraie » coupe ! Et je prends quotidiennement des compléments alimentaires qui contiennent de la biotine.

Pour compléter ce post, je vous invite à retrouver mes conseils sur la chute de cheveux post-grossesse et mon post sur ce que je fais pour entretenir mon ombré hair.