Ma routine de soin: janvier

J’avais zappé ma routine de soin le mois dernier car elle était identique à celle de novembre à un détail près, la crème de jour dont je vais vous parler aujourd’hui. Vous remarquerez que je suis de plus en plus fidèle à mes produits et que je résiste de mieux en mieux à l’appel de la nouveauté! Il faut dire que mon objectif belle peau pour le jour J me motive! J’ai terminé mon traitement dermatologique depuis plus d’un mois et ma peau se porte à merveille. Voici comme je la chouchoute matin et soir…

Le matin je me contente d’un pshitt d‘Eau Florale de rose Sanoflore après la douche pour donner un petit coup de fouet au teint et éviter le calclaire sur ma peau. Ensuite j’hydrate avec la Crème Matriciane Multi-Défense de Bioderma. Une merveille absolue. J’ai terminé la Clear Complexion d’Aveeno qui était devenue pas assez hydratante vu les températures. Je suis donc partie à la recherche d’une crème doudou mais pas trop grasse non plus car j’ai la peau mixte. Après avoir lu que la belle Ayo l’utilisait sur les conseils de son dermato, j’ai opté pour cette crème. Elle est ultra fondante, sent délicieusement bon et hydrate ma peau juste comme il faut pour la saison. Ce qu’elle est supposée faire? Elle renforce les défenses naturelles de la peau afin de la protéger comme il se doit contre les nombreuses agressions auxquelles elle fait face au quotidien (pollution, stress, radicaux-libres…) et qui sont responsables de son vieillissement. Je trouve qu’elle fait une excellente base de maquillage. Pour le contour des yeux c’est encore et toujours l’Hydra System d’Esthederm. C’est tout pour le matin, ensuite je passe au maquillage.

Le soir, je me démaquille les yeux avec l’eau démaquillante Nars que je viens de terminer. Ensuite je démaquille le reste du visage avec l’Huile démaquillante clarifiante de Shu Uemura. Une merveille dont je ne suis pas prête de me lasser. Deux pompes suffisent pour tout le visage, à ce rythme là ma bouteille de 450ml devrait me durer un bon bout de temps. Je peaufine avec ma Clarisonic et le Gentle Cleansing Wash de Purpose. Je termine avec le sérum Eclat Perfection de Crème de la Mer. Un petit bijou que je préserve et utilise avec parcimonie (une pompe chaque soir). Enfin, si j’ai un bouton qui pointe le bout de son nez j’applique le gel Control d’Aesop. Alors pas de miracle, le bouton ne disparaît pas en une nuit, mais il ne s’inflamme pas et disparaît plus rapidement sans laisser de trace. Et contrairement à beaucoup de produits du genre, il n’assèche pas la peau!

Une fois par semaine j’utilise l’Exfolikate de Kate Somerville. Une pâte verte un peu granuleuse que je masse sur peau propre et mouillée. Je laisse poser environ 30 secondes (ça picote) puis je rince. La peau est instantanément plus douce et lumineuse, le grain de peau plus fin. Mon rêve? Un soin du visage dans son institut de Los Angeles !

Et vous, votre routine de ce début d’année ?

Beauté 75

75 réponses à Ma routine de soin: janvier

  1. Cocooning-Box dit :

    Mathilde,

    Ta routine semble parfaite et les produits que tu utilises donnent vraiment envie de les tester!

    J’entends beaucoup de bien de l’huile démaquillante clarifiante Shu Uemura mais malheureusement le prix est assez élévé du coup, je me suis tournée vers l’huile démaquillante Foraison de Ünt qui est géniale!

    Ta crème Matriciane Multi-Défense de Bioderma me semble tout bonnement génialissime, je passe chez Parashop demain, donc je me laisserai bien tentée vu ta description.

    Quant à l’Exfolikate, je lorgne dessus depuis un bon moment, mais je ne me suis jamais lancée…

    Bonne soirée ;)

  2. Hello Mathilde, les bons produits se retrouvent sur les bons blogs ! Je suis également fan de la gamme Matriciane : cet hiver, c’est carrément sérum + crème de chez eux pour moi. L’été dernier, j’étais avec leur gamme Hydrabio (le masque est top.). J’ai d’ailleurs appris récemment qu’Esthederm, Bioderma et Etat pur sortaient du même labo .
    http://www.thebbblondes.blogspot.com/2012/01/my-beauty-routine-sos-grand-froid-par.html

  3. Ahvioletta dit :

    Bonsoir,
    j’utilise Matriciane depuis deux mois sur les conseils (éclairés) de la vendeuse de la parapharmacie, alors que je me dirigeais vers une crème anti-rides et anti-imperfections , chez Vichy par exemple;
    sur ses conseils (dediou, elle était convaincue et convaincante), j’ai aussi acheté Créaline DS+ et le sérum Pore Refiner, les deux de chez Bioderma et….je suis enchantée: cela fait longtemps que ma peau (mixte, tendance aux imperfections et la trentaine bien sonnée, sinon c’est pas drôle) ne s’était aussi bien comportée. Voilà !!

  4. Mlle Vrac dit :

    Peut on trouver le gel control en boutique?!

  5. soniachocolat dit :

    Ah ben moi aussi je fais partie du club la trentaine et encore de l’acné, et j’ai bien envie de testé 2-3 trucs dont vous parlez, surtout chez Bioderma, qui est une marque qui m’inspire de plus en plus confiance vu tout le bien que j’en entends dire!

    Bonne soirée les filles!

    Bises

  6. Doudou dit :

    Bonsoir,

    J’utilise la basic 3 temps de Clinique depuis quelques mois maintenant, l’une d’entre vous utilise-t-elle ces produits? En complément, j’utilise le sérum antirides de Caudalie. Voila!

  7. nola dit :

    Salut :)
    Je voulais savoir ce que tu pensais des masques à l’argile (une fois par semaine) ? Et je voulais également savoir si ton dermato te donnais de vrais bons conseils pour ta peau, si ça valait le coup que je prenne rendez vous pour résoudre tous mes petits problèmes de peau (pas très important en apparence mais pour moi si haha) ? merci beaucoup et désolée de t’embêter avec mes questions !
    A très vite et bonne continuation :D

  8. Nélia dit :

    Bonjour les filles, juste une question Mathilde, je souhaite acheter en grand format la creme de nuit Ren, qu’on a reçu dans une des joliebox, sur quel site tu me conseille de l’acheter afin de bénéficier d’un bon prix, merci!!!

  9. Laetitia dit :

    Salut Mathilde,

    Merci pour tous tes bon conseils. Je suis très intéressée pour acheter l’exfoliant Kate Somerville. Sais-tu ou je peux me le procurer ?

    Je te remercie !

  10. Elsa dit :

    hello! Premièrement j’utilise un minimum l’eau du robinet qui assèche la peau. Le matin je mets de l’eau thermale d’avène, je passe un coton de tonique, puis un sérum et une crème anti âge globale : Nativage de la Colline, des bijoux cosmétiques. Je finis par un contour des yeux. Le soir, même rituel sauf que je démaquille ma peau au lait puis au gel (double démaquillage). Une fois par semaine, c’est gommage biologique et masque hydratant. Avec ça, j’ai la peau au top!

    http://www.elsamuse.com

  11. léna dit :

    @nola : pour moi ça vaut le coup : c’est leur métier ils savent ce qu’ils font ;)
    maintenant je ne dis pas que on peut pas trouver des solutions tous seuls mais parfois c’est bien de faire appel à quelqu’un qui s’y connais ! (maintenant choisi bien parce qu’il y a de vrais con comme partout).

    + L’argile moi perso je te conseil pas surtout la verte… c’est long à expliquer mais en gros c’est très « puissant » et donc ça absorbe des toxines qui sont plus loin que la peau : resultat l’argile a fait remonter des impuretés de ton corps jusqu’à ton visage afin de les éliminer donc le lendemain tu peux avoir des imperfections … (pour plus de renseignements lis le livre de France Guillain sur l’argile) ! mais bon après si tu veux quand même en utiliser (parce que ça nettoie bien en profondeur) prends par exemple du rhassoul (ou de l’argile rose/rouge/jaune/blanche ….. ou verte mais il me semble qu’elle est plus « puissante ») et rajoute un peu d’au pour diminuer l’efficacité + laisse poser 2 min au max 5 :)

  12. Lo dit :

    Salut Mathilde !
    Tu ne fais pas de masque par ce froid après ton gommage ?
    bisou

  13. Lucile dit :

    J’aime beaucoup ta routine! Je suis moi même a la recherche en ce moment d’une bonne routine pour ma peau sur du long terme, les produits Shu Uemura sont-ils vraiment aussi exceptionnel que ça?
    Sinon je suis a la recherche d’un purifiant a appliquer apres mon huile démaquillante Chanel, tu as une suggestion?

    Au passage je suis une fan ABSOLUE de ton blog, merci pour tous ces précieux conseils ♥!

  14. Margaux dit :

    mathilde,
    sa fait un bon petit moment que je sillonne assidûment ton blog qui est vraiment génialissime ! L’huile démaquillante shu emura me tente énormément je vais bientot craquer !
    bonne continuation :)

  15. léna dit :

    @NÉLIA : pardon… j’ai répondu à ton message un peu plus haut mais j’ai mis nola au lieu de nélia ;)

  16. léna dit :

    … a non en fait pas d’erreur c’etait bien pour nola … vos commentaires sont juste à la suite donc j’ai eu un bug :) hihi

  17. Ally dit :

    La crème Bioderma me tente beaucoup maintenant!

    Et je ne quitte plus ma clarisonic. Je l’utilise toujours avec le gel cleanance d’Avène et ma crème de jour est le lait crème concentré d’Embryolisse ou la crème pro-jeunesse de Dior (mais elle picote un peu). J’utilise l’huile DHC mais je pense changer pour la Shu Uemura aussi. Et j’alterne la clarisonic avec le daily microfoliant de Dermalogica.

    Concernant le masque c’est le kiehl’s (pour les pores).

    Super post Mathilde.

    http://ally-isabelle.blogspot.com

    Ally

  18. caroline dit :

    C’est vrai que ta routine te va à merveille tu va peau. Malgré une beau hygiène pour la mienne les cicatrices d’acné ne partent pas du le ne sais plus quoi faire j’utilise le matin un gel pour nettoyer mon visage de chez Yves rocher contre les imperfections et le soir le démaquille mon visage avec un démaquillant doux puis je met une crème anti imperfections yr aussi. si certaines ont des conseils je suis preneuse

  19. loulou dit :

    @caroline : le truc qui a super bien marché sur moi pour les cicatrices c’est l’huile essentielle de lavande et surtout le miel de manuka (c’est vraiment génial et pas que pour les cicatrices + c’est 100% naturel … par contre ça coute cher … mais bon le pot dure longtemps) !!
    http://beaute-pure.com/boutique/boutique/miel-de-manuka-actif-umf16/

  20. Perrine dit :

    J’ai découvert une pure merveille en maquillage nude. Le soft nude de revlon, il est sublime, fait des lèvres magnifique et avec un maquillage nude cest tout juste parfait ! Cette marque devient une de mes chouchoute.

    Quand a ma routine, c’est un démaquillage à l’eau créaline, puis crème hydratante et matifiante de Nuxe, contour des yeux défatiguant Nuxe, puis maquillage.
    Pour le soir j’utilise le même début de démaquillage et contour des yeux, puis je pose la crème de nuit Ren découverte dans une des joliebox précédente, une pure merveille. :)

  21. nola dit :

    Merci pour tes conseils mathilde ;)

  22. Christelle dit :

    J’ai reçu ma brosse clarisonic il y a une semaine, et je ne regrette pas cet achat: c’est juste INCROYABLE, j’ose même sortir sans maquillage… plus douce, plus lisse, le teint plus frais…. j’ai bon espoir d’enrayer l’apparition de vilains boutons et de garder une jolie peau… merci pour ce conseil, Mathilde.

  23. Améli dit :

    Bonjour Mathilde,

    Je voudrais savoir ce que tu penses du post de Garance Doré sur la Clarisonic ? Sa dermato nous dit que l’on a rien inventé de pire pour la peau.

    joggingetescarpins.blogspot.com

  24. Amélie dit :

    Bonjour Mathilde,

    Je voudrais connaitre ton avis à propos de l’article de Garance Doré sur la Clarisonic ? (Sa dermato préten qu’il n’y a rien de pire pour la peau).

    Merci

    http://joggingetescarpins.blogspot.com

  25. Mathilde dit :

    @Améli: je pense que c’est à chacun de se faire son opinion. Ma dermato n’y voyait pas d’inconvénient et ma peau adore donc je continue !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *