Ma routine de soins: février

On est déjà en mars, j’ai pris un peu de retard avec les vacances! Pas de grande nouveauté ce mois-ci, je reste fidèle aux produits qui ont fait leurs preuves depuis plusieurs mois déjà…On ne change pas une équipe qui gagne, surtout à M-6 du jour J !

Le matin, coup de frais avec l’Eau Florale à la rose Bio de Sanoflore qui réveille l’épiderme en en pshitt puis hydratation du visage avec la Crème Matriciane Multi-Défense de Bioderma. Si vous avez entre 25 et 35 ans je vous recommande vivement cette crème qui est une vraie merveille. Au bout de 3 mois, j’arrive à la fin de mon premier flacon et je compte bien enchaîner sur un second. La texture est un régal, je pourrais me masser le visage pendant des heures avec! Pour le contour des yeux, c’est encore et toujours le Soin Aqua Diffuseur Contour des Yeux d’Esthederm. Un soin que je recommande à toutes celles qui n’ont pas de réel besoin anti-âge et veulent juste une bonne hydratation. J’en suis à mon troisième tube et je l’aime toujours autant.

Le soir, si j’ai les yeux maquillés, j’enlève tout avec un coton imbibé de Créaline de Bioderma. Puis je démaquille le reste du visage avec l’Huile Démaquillante Clarifiante de Shu Uemura. Bientôt 5 mois que je l’utilise et je ne suis même pas encore au quart de la bouteille, bref un investissement qui en vaut la peine! Environ, un soir sur deux, je peaufine le nettoyage avec ma Clarisonic et le Gentle Cleansing Wash de Purpose ou le Soy Face Cleanser de Fresh. Deux produits que vous aurez du mal à trouver en France, c’est ma beauty correspondant qui me les a envoyés des US. Je termine avec une noisette du Sérum Éclat Perfection de Crème de la Mer, un peu de Gel Control d’Aesop sur les boutons si besoin et au lit ! Mon masque du moment? L’Hydratant apaisant d’Avène, un classique qui fait toujours du bien aux peaux sensibles. Je vais bientôt commencer ma cure spéciale mariée by D-Lab, je vous en reparlerai !

Beauté, , 55

55 réponses à Ma routine de soins: février

  1. elodie dit :

    Bonjour,

    Cela fait quelque temps que j’ai découvert ton blog et je te remercie, il me redonne le goût de m’occuper de moi ! J’ai d’ailleurs acheter l’eau micellaire et l’eau de rose sur tes conseils et franchement merci !
    J’aurais une petite question : connais tu la marque sampar ? elle est distribuée chez sephora, j’ai testé leur peeling et franchement j’ai adoré ! mais vu que c’était un test j’ai un peu peur de l’effet « rechute » c’est à dire d’acheter le produit et que l’effet magique ne le soit plus autant … parce que vu le prix …
    Je te remercie d’avance !

  2. Maquilleman ! dit :

    Salut mad’moiselle

    Je ne sais pas trop où poster sur ton blog, alors j’ai décidé de déposer mes mots ici.

    C’est à l’occasion que je cherchais un eye-liner digne de ce nom pour ma femme que je suis tombé sur quelques-unes de tes vidéos, sur Youtube. Au passage, super la séquence sur le maquillage charbonneux. Simple à reproduire et à comprendre. Je n’ai de cesse de dire à ma femme – qui est blonde également – que ça lui va très bien, mais elle ne me croit pas !

    Enfin, je ne venais pas initialement pour ça, je venais pour dire que je me suis franchement poilé de rire sur la séquence  » mon homme me maquille  » ! Holala, tout à l’envers et les doses qu’il met, harg, ça fait peur ! Parfois, il n’y a presque rien, parfois c’est carrément trop… Et puis, bing, la brosse à rimmel qui dérape méchamment. Les petites traits fantaisistes sur les commissures, Aïe-aïe-aïe ^^’ Que tu as été courageuse ! J’admire la prise de risque.

    En tous les cas, merci d’avoir joué le jeu tous les deux, pour le plus grand plaisir des internautes.

    Signé : Maquilleman
    ( un homme qui aime voir sa femme belle comme un soleil )

  3. Sylvi4 dit :

    Coucou mathilde!

    J’adore vraiment ton blog et tes conseils sont juste tops pour nous, beauty addicts! à quand la joliebox en Belgique? Je n’en peux plus d’attendre!!!!

  4. perrine dit :

    Bonjour Mathilde !

    J’aimerais savoir ou est ce qu’on peut trouver une huile démaquillante de bonne qualité et quelle marque ? (le prix m’importe peu) depuis le temps que j’ai envie d’essayer une huile démaquillante. :)

    Marion les eaux de sanoflore sont géniales ! N’hésite plus, j’ai celle a la camomille je la vaporise au réveil et hop c’est partie la peau est réveillée.

  5. Mathilde dit :

    @Perrine: la Shu Uemura dont je parle dans le post !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *