skincare_2016_LVEB

Il y a quelques jours j’ai du m’absenter le temps d’une soirée et en sortant mes produits de beauté sur le lavabo de l’hôtel, j’ai réalisé à quel point ma routine beauté avait changé ces dernières années. Elle est devenue plus simple, plus rapide et surtout plus green. Avoir seulement 5 produits dans mon vanity, c’est un changement considérable pour moi ! Alors bien sûr j’alterne les produits selon les jours, mais de manière générale je me contente d’un nettoyant, un hydratant visage, une brume, un contour des yeux et un sérum. Détails.

m a t i n

Le matin je ne me nettoie pas le visage, tout est focus sur l’hydratation. Je me contente de rincer mon visage sous la douche puis je vaporise une eau florale ou un face mist (en ce moment j’utilise celui-ci et celui-ci). J’applique toujours mon soin hydratant sur une peau légèrement humide, ça permet une meilleure hydratation. Lors d’une présentation presse, une dermatologue m’avait donné cette comparaison que je trouve très parlante : une éponge sèche a du mal absorber l’eau, pas une éponge humide. Depuis j’applique toujours mes soins hydratants sur une peau mouillée (aussi bien sur le visage que le corps). Pour mon visage j’utilise une demi-noisette de la crème à la rose de MV Organics. Elle est riche (mais pas grasse), parfaite pour la saison. Pour la petite histoire, je n’avais pas prévu d’acheter cette crème (elle coûte plus de 80€ !). J’avais commandé le cleanser et l’huile de la même marque, mais le site s’est trompé et ils m’ont envoyé la crème hydratante à la place du nettoyant. Après réclamation, ils m’ont renvoyé le nettoyant et m’ont laissé la crème. Je suis ravie car j’ai fait la découverte d’un très bon produit. Une alternative à plus petit prix me semblerait être la crème à la rose de Dr. Hauschka (mais celle de MV Organics est moins grasse et ne fait pas du tout réagir ma peau contrairement à celle de Hauschka).

hydratants_LVEB

mes hydratants

Pour le contour des yeux, j’ai découvert lors d’une masterclass avec Tata Harper herself sa dernière nouveauté : le soin lumière pour les yeux. Il contient de la poudre de diamant (ce qui explique son prix) et des minéraux, résultat ça floute et ça illumine le contour de l’oeil. J’adore le rendu légèrement glowy, moi qui déteste les contours des yeux poudrés et/ou mats (ça plombe le regard et ça vieillit). Comme je n’ai qu’un petit sample, j’alterne avec le contour des yeux détox éclat et anti-cernes de Bio Beauté by Nuxe. Il est légèrement abricoté et nacré (mais l’effet lumineux et flouteur de ridules reste plus subtil). Le bon point c’est qu’il coûte 10 fois moins cher que celui de Tata (16€ environ).

s o i r

 Pour me démaquiller, j’utilise le Cleansing Gel Renaissance d’Oskia. C’est le troisième flacon que j’achète, je ne pourrais plus m’en passer. C’est un gel à masser sur peau sèche qui se transforme en huile puis en lait quand vous l’émulsionnez à l’eau. Il est très doux mais très efficace. Quand je sens ma peau un peu sensible ou irritée par le froid, j’utilise le Gentle cream cleanser de MV Organics. C’est une crème à masser sur peau sèche et à retirer avec une lingette en coton humide. C’est un très bon nettoyant qui laisse la peau souple et hydratée (par contre, prévoir deux passages si vous êtes très maquillée). Si je suis peu maquillée ou pas du tout, j’utilise le gel nettoyant Youth to the People. C’est un gel sans savon ni parfum ni sulfate & co, fabriqué en Californie. Il contient du chou kale et nettoie sans agresser. Je l’aime beaucoup. Et pour les soirs de flemme intense j’ai investi dans les lingettes démaquillantes de la marque Simple. Ce sont les mieux notées du marché, elle ne sont pas parfumées et sont très bien supportées par ma peau sensible.

nettoyants_LVEB
mes nettoyants/démaquillants

Ensuite j’applique toujours un sérum ou une huile. J’alterne entre l’huile de jojoba MV Organics. Elle peut servir de démaquillant, de contour des yeux donc j’en mets vraiment partout et je masse bien. Et sinon je suis toujours fidèle au sérum acide hyaluronique d’Evolve. L’acide hyaluronique c’est l’ingrédient magique pour réhydrater et repulper profondément la peau. Ce sérum pénètre instantanément dans la peau (il colle un peu car il est sans silicone). J’avais la peau extrêmement déshydratée suite à ma dernière grossesse et c’est en partie grâce à ce petit flacon noir, qu’elle est redevenue lisse et hydratée !

Dès que je sens qu’un petit bouton arrive, j’applique ce gel. Il me fait penser au gel control d’aesop que j’aimais tant mais le packaging flacon pompe est plus pratique. Enfin, une fois par semaine, j’utilise l’exfoliating & conditioning cleanser de 001 London. C’est un gel moussant légèrement exfoliant (il contient de l’acide lactique et de l’acide salicylique) qui me permet de faire peau neuve sans irriter ma peau.

sérums_LVEB

mes sérums

b o n u s

Sur ma table de nuit j’ai posé mon roller de jade. Je me masse le visage quelques minutes en lisant un livre ou en regardant un épisode de série. Ca draine, la peau est reposée comme légèrement liftée. Je pense que c’est le genre de geste qui paie sur le long terme…on verra bien dans 10 ans !