routine_makeup_LVEB

Ma routine de tous les jours se doit simple, rapide et efficace. J’aime le « no-makeup » makeup look et ne pas avoir de retouches à faire pendant la journée (à part avec des papiers matifiants que j’ai toujours dans mon sac). En relisant ce post j’ai l’impression d’utiliser une tonne de produits mais en réalité je ne passe pas plus de 10 minutes à me maquiller le matin. J’ai fait un énorme tri dans ma salle de bains pour ne garder que mes essentiels….un vrai gain de temps !

l e  t e i n t

Je commence toujours par hydrater ma peau, je laisse la crème pénétrer le temps de m’habiller, puis je passe au fond de teint. C’est le geste makeup dont je ne peux pas me passer car je trouve qu’un joli teint c’est la base de tout. Le plus beau des rouges à lèvres perd tout son intérêt si le teint n’est pas fait. J’alterne en fonction de mes envies et de ma peau. En ce moment j’utilise quasiment quotidiennement le stick Narcissist W3ll People dans la teinte « fair golden ». Je fais 3 traits sur chaque joue, un le long de la zone T et je je fonds avec mon beautyblender. La couvrance est bonne mais pas extrême ce qui me convient bien pour un look naturel. Si besoin je complète avec un peu de correcteur localisé. Par contre comme il est très hydratant il nécessite vraiment d’être poudré (j’utilise la poudre libre de la même gamme). Si je sais que je vais être prise en photos ou filmée pour le travail, j’utilise un fond de teint plus couvrant et qui passe mieux à l’image, le Fond de teint Double Wear Cushion Stick d’Estée Lauder. Je l’ai découvert il y a peu et je l’adore. Il est beaucoup plus léger et lumineux que le traditionnel Double Wear, je trouve la couvrance juste parfaite (c’est celui que je porte ci-dessous dans la teinte « Sand »). Par contre je n’utilise pas l’embout éponge du packaging, beaucoup trop rigide à mon goût, je me contente d’en mettre sur le dos de la main et ensuite de l’appliquer avec mon beautyblender (addict!).

Enfin j’applique l’anticernes j’utilise le W3ll People dans la teinte fair. La couvrance est plutôt légère mais comme j’ai peu de cernes il me convient bien. Depuis plusieurs mois j’ai laissé tomber le blush (alors que j’étais une vraie addict) qui n’est pas forcément compatible avec mes problèmes de rougeurs pour lui préférer la poudre bronzante. Je fais une sorte de contouring ultra léger avec un pinceau Zoeva tout doux. Et je termine avec un de mes derniers coups de coeur, la crème Aura de Victoria Beckham pour Estée Lauder. Elle est horriblement chère (65€ !) mais honnêtement je n’utilise même pas une demi-noisette à chaque fois donc je pense que le tube va me durer un moment. Je l’applique sur le haut des pommettes, l’arrête du nez et je fond le reste sur mon visage toujours avec mon beautyblender. Ca illumine mais sans aucune paillette, je suis complètement fan.

routine_makeup_2016_LVEB

l e s  y e u x

Je ne me maquille pas les yeux tous les jours par contre je veille à toujours dessiner mes sourcils. J’utilise depuis très longtemps le crayon à sourcils « blonde » de Laura Mercier et ensuite je les fixe avec le Boy Brow de Glossier (qui n’est pas disponible en France pour le moment). Si je décide de mettre du mascara, je commence toujours par recourber mes cils. Je ne suis pas du tout fidèle en matière de mascara, j’en ai une dizaine d’ouverts en même temps mais en ce moment je reviens régulièrement au They’re Real de Benefit. Et mon petit secret spécial « petite nuit/maman fatiguée » c’est le crayon chair dans la muqueuse inférieure. Ca efface les petites rougeurs et réveille instantanément le regard. Mon préféré est celui de Chella.

l e s  l è v r e s

Comme je vous le disais dans mon dernier post, côté lèvres c’est tout ou rien. Donc au quotidien c’est plutôt « rien », c’est à dire du baume à lèvres teinté. Mon favori est le Baume Huile pour les lèvres de Bare Minerals. Mon tube est tellement usé que je ne suis plus certaine de la couleur que j’ai, il s’agit soit du pêche soit du nude…! Je l’adore, il est bien hydratant (mais pas collant) avec la juste dose de couleur. Dans le même esprit, je viens de recevoir le Nourrishing lip color de Bobbi Brown dans la teinte « blush » qui me va parfaitement en couleur de tous les jours (c’est celui que je porte sur la photo).

routine_makeup_3_LVEB

Photos Anne Lemaître