dove_LVEB_1

Il y a quelques semaine, j’ai pu rencontrer 20 d’entre-vous au pop-up store Dove. Ca faisait très longtemps que je n’avais pas fait une soirée dédiée aux lectrices de mon blog. Bien sûr je vous rencontre parfois lors d’évènements Birchbox, mais ce n’est pas pareil. Certaines d’entre vous me suivent depuis bientôt 10 ans (!) et j’étais vraiment ravie de pouvoir vous rencontrer en « vrai ». C’est toujours déstabilisant pour moi car vous me connaissez mais moi je ne mets pas de visage sur « vous ». Il y a des prénoms, des pseudos que je vois revenir très régulièrement mais ça reste abstrait. Alors de vous voir en chair et en os, ça me touche. Je me demande toujours qui vous êtes : une étudiante en éthologie (ou le comportement des animaux, j’en ai appris des choses), une sage-femme, une vétérinaire, une qui travaillait dans l’automobile…bref des parcours hyper variés. Je trouve ça extra que ce blog nous réunissent. Nous avions donc rendez-vous au tout nouveau pop-up Dove. Un grand loft tout blanc, tout doux, à l’image des produits de la marque.

mathilde_dove

Dove c’est la marque que l’on connaît toutes (que celle qui n’a jamais eu un gel douche ou un déodorant Dove lève la main !) pour ses prises de parole et de position pour une image plus positive du corps des femmes. Pour introduire la soirée, j’ai rapidement pris la parole sur ces sujets qui sont chers à Dove : mon rapport à la beauté (c’est cliché mais ça vient avant tout d’un épanouissement personnel), à mon corps (que j’aime finalement encore plus après trois grossesses), à la transmission (je porte un regard très bienveillant sur ma fille, en espérant de tout coeur qu’elle soit épanouie plus tard) ou encore mon secret pour tout gérer (il n’y en a pas, c’est mon mari !).

Après ces quelques mots, nous sommes passés à ce que j’attendais avec impatience : la création de soins Dove sur-mesure ! Gel douche, gommage ou crème corps, c’est au choix. Vous pouvez choisir le parfum, l’effet soin, d’y ajouter des nacres ou pas et surtout vous pouvez personnaliser le packaging avec un mantra, votre prénom…ce qui vous plaît. Que ce soit un sac ou un savon, je dois reconnaître que j’ai du mal à résister à tout ce qui est personnalisé, j’adore ! Et sinon pour celles qui veulent découvrir ou re-découvrir le fameux pain de savon. J’ai d’ailleurs appris pendant cette soirée qu’il avait été inventé dans les années 50 pour que les marins américains puissent faire leur toilette à l’eau de mer (salée). Dove a alors imaginé ce syndet au Ph neutre qui contient un lait adoucissant – parfait vu les conditions ! Il est aujourd’hui devenu culte (je suis fan de son odeur de coton propre) et pour la première fois, vous pouvez le personnaliser au bar à gravure Dove !
14

dove_LVEB_4

dove_LVEB_6

J’ai vraiment passé un très bon moment, merci à celles qui sont venues et merci à l’équipe Dove pour cette très jolie opportunité. Pour toutes celles qui n’ont pas pu être présentes, on vous gâte quand même : je vous offre mes 5 produits coups de coeur Dove.

– Le gel douche huile crème
– L’huile sublimante dermaspa Nutri-essence
– Le duo shampooing & après-shampooing oxygène
– La crème mains dermaspa nutri-essence
Pour participer, il vous suffit de laisser un commentaire en me disant quel est votre mantra beauté.  Vous avez jusqu’au vendredi 9 décembre minuit pour participer. Bonne chance à toutes !

Pop Up Store DOVE – 108 rue St lazare à Paris. Jusqu’au 18 décembre. Et pour les non-parisiennes, les produits à personnaliser et les exclusivités Noël sont aussi sur l’e-shop : eshop-dove.fr.