Que le temps passe vite! Voilà bientôt deux mois que je suis maman. Un chamboulement formidable que même les 9 mois de grossesse ne peuvent prévenir. Vous aurez beau tout lire, écouter tous les conseils du monde, vous ne savez rien avant de l’avoir vécu. Voici quand même quelques uns des produits que je vous recommande vivement pour une grossesse et une maternité réussies !

Grossesse

Les produits Mama Mio: une gamme 100% naturelle créée par des mamans. J’ai utilisé l’huile et le Body Butter pendant toute ma grossesse.

Jeans de grossesse H&M Mama: j’en ai acheté 3 et je les ai portés non-stop dès le 3°mois de grossesse. Ils ne coûtent pas cher (40€), sont bien coupés (slim, bootcut, droit, il y a le choix) et l’élastique vous accompagne tout au long de la grossesse. Je les ai également portés tout le mois suivant mon accouchement.

Lingerie The Lacie Victoria’s Secret: la lingerie de grossesse ce n’est pas forcément hyper glamour et ça coûte souvent cher. J’ai trouvé la bonne alternative lors de mon séjour en Californie sur les conseils d’une des vendeuses Victoria’s Secret: des sous-vêtements taille unique. Ils sont hyper confortables et se sont adaptés à ma prise de poids pendant ces 9 mois sans jamais se déformer.

Les solaires Esthederm: les expositions au soleil sont fortement déconseillées pendant la grossesse. Je suis partie en Californie à 4 mois de grossesse et à la montagne à 7 mois et à chaque fois je me suis tartinée le visage d’écran total. Aucune tâche ou masque de grossesse à signaler.

Spray Jambes Lourdes Bloom&Blossom: Mes jambes ont toujours eu tendance à gonfler et la grossesse n’a rien arrangé. Je vaporisais ce spray sur mes jambes et pieds tous les soirs…un bonheur!

S’offrir une séance photo. Je l’ai fait 15 jours avant mon accouchement et je suis ravie d’avoir un souvenir de mes jolies formes. C’est Céline de Déclic & Des Flashs qui a immortalisé ce moment, je vous la recommande vivement. Elle se déplace partout en France.

Post-Grossesse

Une crème corps minceur: les kilos ont beau s’envoler (plus ou moins) rapidement le corps a définitivement changé. Je me masse matin et soir avec un soin raffermissant. Je n’attends pas de miracle mais ça fait beaucoup de bien et bizarrement ça permet de se réapproprier petit à petit son corps (j’ai eu du mal à masser mon ventre « vide » la première semaine!). En ce moment j’utilise l’Advanced Body Creator Shiseido (ultra vivifiant mais je le trouve très collant), le soin Celluli Laser Gel Biotherm et le soir le Body Slim Destock Nuit Liérac.

Vernis Kure Bazaar & Vernis Color Club: je n’ai quasiment pas mis de vernis de toute ma grossesse. Et j’en porte assez peu depuis que mon fils est né: difficile de trouver une heure creuse pour me faire les ongles! Mais dès que je peux c’est avec les vernis Kure Bazaar ou Color Club qui ont une des compos les plus « clean » du marché.

Baume à lèvres Tata Harper: inutile de vous dire que je couvre mon fils de bisous 24/24. Hors de question de lui mettre des cochonneries sur le visage. Ce baume à lèvres hydrate et laisse les lèvres toutes lisses. J’adore tellement son goût citronné que je l’ai aussi en version teintée.

Compléments alimentaires Booster Divin D-lab: Ça fait plusieurs années que je fais régulièrement des cures de 3 mois. Je vous en avais déjà parlé ici. Je n’ai pas encore été victime de la fameuse perte de cheveux post-grossesse mais je fais de la prévention avec ces compléments que je trouve vraiment très efficaces.

Livre Votre bébé de 1 jour à 1 an: je n’ai lu aucun livre pendant ma grossesse, j’ai préféré laisser faire les choses. Par contre dès que le bébé arrive, vous avez 1000 questions qui vous passent par la tête et c’est pas mal d’avoir des réponses. Ce livre est très bien fait car il aborde le développement de l’enfant mois par mois, et apporte des réponses courtes et précises.

Bébé

Langes Aden + Anaïs: pare-soleil, bavoir, doudou, couverture d’été…ça sert à tout! Je les adore car elles sont ultra douces (de plus en plus douces à chaque lavage) et les motifs sont très sympas. J’ai acheté des langes en coton chez Monoprix et honnêtement cela n’a rien à voir. Celles-ci sont de bien meilleure qualité.

Mousse Douceur Fleurs d’Oranger Leonor Greyl: j’ai reçu beaucoup de produits pour bébé mais finalement je n’en utilise que 2 ou 3. Cette mousse lavante dont le parfum est juste une merveille, la mousse Lavante Pediatril d’Avène (sans parfum) et du liminent Oléo-Calcaire (en pharmacie) pour nettoyer les fesses.

Huile de massage pour bébé Weleda: mon petit plaisir après chaque bain, un massage détente. Ça l’apaise immédiatement et c’est vraiment un moment très agréable aussi bien pour lui que pour moi!

Cocoon Baby, Red Castle: un matelas qui s’adapte à la forme de votre bébé. Il coûte cher (150€) mais je ne regrette pas l’investissement. Le bébé est dans une position rassurante et dort mieux. Même ma maternité les utilisait. A mettre sur votre liste de naissance!

Rideaux Twinkle Curtain Etsy: des rideaux spécialement pensés pour les chambres d’enfants. Percés de petites étoiles pour laisser passer la lumière et ainsi éviter le noir complet qui fait souvent peur aux bébés. Attention, la livraison est un peu longue (près de 3 semaines pour les miens).

 Les mamans, n’hésitez pas à partager vos conseils pour aider les futures mamans qui nous lisent!