Photo allure.com

Tout d’abord, très bonnes fêtes à toutes! Je n’ai pas eu le temps de poster plus tôt, prise dans le tourbillon des festivités en famille dès dimanche. J’adore cette période de l’année qui me rappelle à quel point je suis chanceuse d’avoir la famille et les amis que j’ai. Il faut en profiter! Mon second look de fête en vidéo arrivera à temps pour le réveillon du 31. En attendant voici un petit tour d’horizon de mes produits préférés pour 2012. J’en ai sûrement oublié, mais ceux-ci sont ceux que l’on trouve le plus dans ma salle de bains et que je rachèterai les yeux fermé. N’hésitez pas à partager vos coups de cœur de l’année dans les commentaires, j’aime bien découvrir de nouvelles choses grâce à vous!

TEINT

Fond de teint: Fluid Finish Sensai Kanebo, sublime pour les peaux normales à mixtes.

Correcteur: Clé de Peau Concealer, une présentation en stick très pratique. Une formule hydratante à base d’huile d’argan qui camoufle sans assécher la peau. L’investissement en vaut la peine.

Blush: Amazonian Clay Tarte, des blushs mats qui font du bien à la peau. Mon préféré? Le très corail Tipsy.

Poudre bronzante: Tan de Soleil Chanel. Je l’ai depuis bientôt 3 ans et je suis loin d’être arrivée au bout. A utiliser avec parcimonie sous peine de virer à l’orange. Son meilleur complice? Le pinceau Kabuki de Make Up For Ever.

Poudre matifiante: Invisible Loose Powder Laura Mercier. Elle matifie en un clin d’œil. Le seul hic? Poudre libre = carnage dans la salle de bains un jour sur deux.

YEUX

Khôl: Eyebright Benefit. Mon préféré reste le MAC Chromographic Pencil mais comme il s’agit d’une édition limitée, je vous mets un équivalent. J’ai les yeux qui rougissent vite (fatigue, ordi, froid) et un coup de crayon rosé à l’intérieur de la muqueuse permet de les réveiller.

Mascara: Lashblast Volume Fusion Covergirl, j’ai beau en essayer plein, je reviens toujours à celui là. Il apporte volume et épaisseur comme j’aime. Je l’ai porté le jour de mon mariage en version waterproof.

Ombre à paupières: Kitten Stila, un champagne légèrement irisé qui illumine instantanément le regard. Je suis adepte de la version stick depuis que mon fard s’est réduit en miettes.

Sourcils: Crayon Sourcils Blonde Laura Mercier. La bonne teinte pour moi. Je hachure légèrement comme me l’a appris Sally, la responsable sourcils de la marque puis je brosse avec un goupillon pour fondre le tout.

Anticernes: Creamy Concealer Bobbi Brown. J’aime bien le fait qu’il soit hydratant car j’ai tendance à zapper la case contour des yeux donc au moins il compense un peu. J’avoue que je ne poudre jamais, je trouve que ça a tendance à marquer les minis-ridules.

Eyeliner: Longwear Gel-liner, Bobbi Brown. Le meilleur. Idéal pour les débutantes, facile à travailler.

Eyelash curler Shu Uemura

LÈVRES

Hydra Chrono + Liérac: un baume à lèvres qui rosit légèrement les lèvres. Le parfum est agréable et l’hydratation convenable.

Rouge à lèvres 401 Giorgio Armani: une texture mate et ultra pigmentée. Un rouge orangé sublime sur les peaux claires.

Rouge Coco Shine « Boy » Chanel: le nude parfait. Qui ne donne pas des lèvres de cadavre mais juste un fini rosé de la même couleur que mes lèvres. Et il ne marque pas les petites peaux, chose appréciable en hiver.

VERNIS

Mademoiselle & Sole Mate d’Essie: un nude rosé et un prune très sombre. Deux classiques que j’alterne selon les saisons.

SOINS DU VISAGE

Nettoyant/Démaquillant: Lait Colosol & Créaline H20 Bioderma. Avec ma peau sujette aux rougeurs, j’évite le nettoyage à l’eau. L’idéal serait le duo lait + lotion mais je manque de courage et préfère me tourner vers ces deux produits qui démaquillent rapidement et efficacement.

Masque: Masque Peeling M Picaut & Masque Apaisant Hydratant Avène.
Je fais une session masque une fois par semaine et j’alterne entre ces deux-là. Le M Picaut est fabuleux car il fait office de gommage et laisse la peau transparente et lumineuse. Je ne présente plus le Avène qui doit être dans la salle de bains d’une française sur 2.

Hydratant: Gamme Peaux Sensibles & Intolérantes Liérac Prescription. J’utilise la crème hydratante depuis bientôt 3 mois et j’adore. Pas de parfum, une texture qui hydrate ma peau juste comme il faut. Je vous en parle bientôt plus en détails…

Contour des yeux: Soin Aqua-diffuseur Hydra-System Esthederm. Une texture gel qui se transforme en eau au contact de la peau. Extra pour les plus jeunes qui sont à la recherche d’hydratation plus que d’un soin anti-âge.

Eau Thermale Avène: je termine toujours le nettoyage de mon visage par une brumisation. Et c’est mon premier geste beauté du matin !

Soin anti-impefections: Gel Control Aesop. Un gel transparent à laisser poser sur l’imperfection dès que vous la sentez pointer. Normalement elle ne devrait même pas avoir le temps de faire son show qu’elle sera déjà repartie. J’en suis à mon 3°tube.

SOINS DU CORPS

Gommage: Gommage aux 3 fleurs Liérac. Le parfum est juste une merveille et j’aime bien le fini satiné qu’il laisse sur la peau et qui permet de se passer de crème hydratante (sauf si peau très très sèche).

Hydratant: Huile au sésame Neutrogena. Je suis une grande adepte des huiles pour le corps. Surtout que celle-ci ne laisse pas la peau grasse et me permet d’enfiler mes collants 2 minutes après.

Gel douche: Crème Lavante Uriage. Je vous en ai déjà parlé plein de fois. Je craque complètement pour l’odeur de bébé propre. Certes il coûte un peu cher, mais je profite des promos chez Parashop pour acheter un gros bidon.

Crème Mains & Ongles Caudalie.

CHEVEUX

Gamme Caviar Alterna & Gamme All Soft Redken: deux gammes qui laissent les cheveux très doux et bien démêlés. Et chose très importante pour des produits cheveux (à mes yeux!): ils sentent hyper bon.

Crème Lavante au Citron Christophe Robin: à laisser poser en masque. Le seul produit que j’utilise pour entretenir mon blond.

Crème de jour 7 Phyto: une micro noisette sur les pointes et longueurs quand mes cheveux sont encore légèrement humides. J’ai découvert ce produit quand j’étais jeune fille au pair à NYC il y a 5 ans (la femme chez qui je vivais étais la reine du brushing) et depuis j’en ai toujours un tube dans ma salle de bains.

Shampooing sec à l’avoine Klorane. Encore plus mon chouchou depuis que je suis repassée au carré court. Un peu de produit en racines et le volume revient!

Brosse Tangle Teezer: LA brosse idéale pour démêler les cheveux fins quand ils sont mouillés.

Mention spéciale à Frédéric Menetrier de l’Atelier Blanc. Meilleur coloriste. Mon blond l’aime et le remercie infiniment. Et je suis prête à casser ma tirelire tous les 6 mois pour avoir ce résultat.

 PARFUM

Eau de Toilette Bonpoint. Une odeur de bébé, discrète et légère qui n’agresse pas les narines. Mon envie pour 2013? Aqua Universalis de Francis Kurkdjian.