Aujourd’hui nous allons parler cheveux. On entend souvent les coiffeurs dire qu’il faut changer régulièrement de soins pour ne pas habituer ses cheveux. Je ne sais pas si c’est vrai car quand je vois ma sœur qui ne changerait pour rien au monde son Petit Marseillais pour cheveux blonds et qui a des cheveux sublimes, j’ai quelque doutes. Mais comme j’aime trop tout tester (en espérant toujours tomber sur le shampooing qui me fera les cheveux de Gisèle), cette croyance m’arrange bien et c’est donc la valse des shampooings dans ma salle de bains !

Je me lave les cheveux tous les deux jours et le jour sans shampooing, j’utilise un shampooing sec. Oribe ou Batiste. Niveau shampooing, j’ai fait un peu le tri (pour le bien-être de ma femme de ménage et celui de mon mari qui n’en pouvait plus de devoir prendre sa douche sur la pointe des pieds, le bac de douche étant rempli de produits). J’ai donc gardé à portée de mains: le shampooing pour cheveux colorés Sacha Juan, l’extra-doux Ducray et les Viviscal. J’utilise systématiquement un shampooing et un après-shampooing. Se passer d’après-shampoing c’est comme nettoyer son visage sans l’hydrater ensuite. Impensable. Si vraiment je n’ai pas le temps, je me contente d’un peu de Miracle Detangler Original Sprout. C’est un spray démêlant sans rinçage qui est bon pour toute la famille.

J’essaie de me faire un soin chaque weekend (j’avoue que ces derniers temps, c’est plutôt un weekend sur 3!). Soit la Crème Lavante Christophe Robin car il faut la laisser poser et c’est le seul moment où j’ai un peu de temps, ou alors le Masque aux fleurs de Jasmin Leonor Greyl. Le traitement Born Again Kevin Murphy m’a fait un bien fou après mes péripéties capillaires. Résultat malgré une décoloration complète, mes cheveux ne sont pas secs comme de la paille et restent brillants. Et j’ai pu éviter de trop virer au jaune grâce au Nutri Color Creme Revlon Pro, un soin qui pigmente légèrement le cheveu. C’est une amie suédoise qui me les a fait découvrir il y a bientôt 5 ans et depuis j’en ai toujours un dans ma salle de bains.

Autre indispensable depuis des années: ma brosse Tangle Teezer. J’ai les cheveux fins et c’est une horreur à démêler après chaque shampooing. Conçue pour démêler les cheveux mouillés, elle est géniale (cheveux bouclés et petite têtes blondes devraient également l’adorer). Bref, je vous la recommande vivement. Pour celles que ça intéresse, elle vous est offerte dès 60€ d’achats sur le shop Birchbox. Je n’utilise jamais de plaques lissantes ni de fer à friser. Par manque de temps mais aussi parce que je suis nulle en coiffure. J’adorerais savoir me faire un brushing mais j’ai une crampe au bras au bout de 2 minutes et mes cheveux finissent toujours attachés en chignon saut de douche. Des astuces particulières ?

Je ne suis pas hyper fidèle mais il y a quand même des produits que j’ai hâte de revoir dans ma salle de bains: Rahua, Pureology et Alterna. Mon trio cheveux adoré. Je reste raisonnable et j’attends de vider tous mes flacons avant d’en acheter d’autres…!