Mon coiffeur à moi

Aujourd’hui on va encore parler cheveux car j’ai enfin trouvé mon coiffeur. Vous savez, celui à qui vous faites confiance les yeux fermés et de chez qui vous ne ressortez jamais les larmes aux yeux. C’est chez Didact Hair que mes cheveux ont trouvé leur bonheur. Magalie est une magicienne des couleurs et Alexandre le roi du ciseau. J’y suis allée au tout début de l’été, pour rattraper un blond catastrophique qui virait au vert (je ne citerais pas le coiffeur fautif) et essayer de récupérer une couleur plus naturelle. Ce que je voulais? Ma couleur naturelle en racine qui s’éclaircit sur les pointes pour un effet surfeuse californienne. Magali a tout de suite compris et a traduit ça par « le blond Cameron Diaz ». Elle patine tous ses balayages pour un effet ultra naturel. L’entretien est facile: pas de repousse visible, on se contente d’accentuer légèrement les pointes et les contours, que je préfère plus blonds ! Pour la coupe, Alexandre coupe sur cheveux secs, une grande première pour moi. Résultat: même sans passer par la case brushing de pro à la maison, la coupe se remet en place toute seule. J’adore.

C’est aussi chez Didact qu’il y a le fameux bar à cheveux longs (tresse ci-dessus). Pour 35€ et en 30 minutes vous repartez avec une coiffure digne des magazines ! Bref, je leur fait confiance les yeux fermés et j’ai hâte de faire mes essais coiffure de mariée avec eux. Je sais qu’ils sauront comprendre mes envies de coiffé-pas trop coiffé je veux qu’on croit que c’est moi qui l’ai fait loin des anglaises et autres chignons laqués affreux! Si vous êtes à la recherche d’un bon coiffeur et d’une bonne coloriste, ne cherchez plus. Les prix ne sont même pas exorbitants et l’accueil toujours adorable.

Didact Hair Building, 2 rue du Jour – Paris 1er, 01 82 28 30 10 et on peut même réserver en ligne sur leur site !

Beauté, La Blonde papote, 61

61 réponses à Mon coiffeur à moi

  1. Stéphanie dit :

    Coucou, je voulais savoir si Magali été aussi doué pour les tie and dye ? c’est une technique assez délicate pour un effet naturel, j’aimerai être sure de ne pas me trompé.
    Merci d’avance.

  2. Ping : T’en fais une tête !!! | 30 ans en beauté

  3. CG dit :

    Et bien moi j’ai été très déçue par la coupe!
    La couleur est une pure merveille et je retournerai certainement voir Magali.

    Mais la coupe…
    Les coupes à mémoire de forme c’est super quand c’est réussit mais quand c’est pas le cas… C’est l’enfer tous les matin pour essayer de donner une forme à tout ça!
    Je suis allée voir un autre coiffeur pour faire rectifier. Du coup ça fait sacrément cher.
    Et puis y’a comme un malaise entre le coup marketing du salon développement durable avec des produits respectueux et sans silicone… et du coup quand on te vend un soin ben tu te dis qu’au moins tu peux y aller presque les yeux fermés, mais en fait non… Le shampoing offert est effectivement sans silicone, le reste ne l’est pas.

    Alors oui le lieu est magnifique, oui ils sont sympa et oui ils sont complètement dans la tendance et ont, à mon avis, une super attachée de presse qui fait très bien son job. Et le bar à cheveux long est une vraie bonne idée. Maintenant pour la coupe, c’est comme chez n’importe quel coiffeur à mon avis, une chance sur deux de ressortir ravie!

    Mais bon, ça peut arriver à tout le monde.

  4. Stéphanie dit :

    Je rejoins le commentaire de CG. La couleur vraiment très réussie, très naturelle. Par contre la coupe, c’est une vraie catastrophe. Je suis super déçue. Impossible de me coiffer le matin, trop de volume sur le dessus et ensuite un effet complétement raplapla, pas glamour du tout. Cette technique de coupe est loin d’aller à tout le monde et à tous les types de cheveux. Résultat, je suis bonne pour retourner chez le coiffeur!

  5. Vinie dit :

    J’ai tenté Didact Hair…. et je suis super déçue!
    4 heures dans ce salon pour avoir un balayage naturel et ressortir avec une couleur effet « tie&dye » du roux foncé (alors que j’avais bien précisé que je ne voulais pas de roux) au blond et une coupe ni longue, ni courte, un pseudo carré plongeant mal dégradé impossible à recoiffer. en résumé, on ne m’a pas écouté, on m’a raté et j’ai donc du retourné comme CG chez un aure coiffeur! l’addiction est donc très (trop) salée!
    Oui le lieu est splendide, oui ils sont sympa, mais ça s’arrête là! pour ma part en tous les cas.

  6. Kajsa Tornroth dit :

    Pour moi exactement la même expérience que pour Vinie: pour le couleur, j’avais demandé mèches blondes naturelles, et je suis sortie avec un ‘tie&dye’ horrible (roux foncé/clair), alors rv chez un autre coiffeur la semaine prochaine pour essayer de corriger ca.

    Pour la coupe, n’en parlons même pas… J’ai clairement dit ‘pas de dégradé’ mais c’est exactement ce que le coiffeur m’a fait, un dégradé sans structure, impossible à coiffer en plus. Quand je lui ai dit qu’il coupait trop, il répondait qu’il enlevait juste ce qu’il fallait au niveau des points: au final plus que 10 cm par endroit!! Ca va bien sûr prendre des années avant que ça aura repoussé.

    Sinon, équipe effectivement très gentille est lieu très beau, mais malheureusement ce n’est pas l’essentiel…

    Finalement, j’ai l’impression qu’il existe une ‘coupe Didact’ (très inspiré par une des coupes fétiches Toni&Guy) et si c’est ca qu’on veut, ça peut être bien, mais sinon, on risque de sortir très déçu. Moi, j’avais les larmes aux yeux.

  7. Constance dit :

    Moi, j’ai eu la même expérience. Le lieu est magnifique, les coiffeurs cools et gentils. Après, ils m’ont aussi fait un tye and dye roux foncé en haut et blond en bas alors que je voulais me teindre en blonde. Ils m’ont dit que cela n’était pas ma personnalité (lol). Donc je pense que la couleur est très standard. Ils font la même chose à tout le monde.
    La coupe me plait bien et évolue très bien. J ‘ai les cheveux longs et assez épais.

  8. Anaïs dit :

    moi, la coupe est très réussie et la couleur est bien, sachant que j’avais avant des mèches très ratées. Le coiffeur a bien rattrapé le tout et je suis très contente.
    Le prix est un peu cher, mais c’est justifié et sur le long terme, ça les vaut largement. Les coiffeurs sont vraiment pro.

  9. Marielle dit :

    Mon expérience dans ce salon a été une véritable catastrophe… à laquelle je n’étais pas préparée étant donné les avis satisfaits laissés ici et là et les tarifs élevés.
    Je souhaitais passer au blond polaire et me suis retrouvée jaune poussin, ridicule, le cuir chevelu totalement brulé et les cheveux comme de la paille. Le personnel est certes très gentil, branché et de bons conseils lorsqu’il s’agit des coiffures-tresses et des franges amovibles mais, pour le reste, passez votre chemin ! Je suis allée une semaine plus tard à « L’atelier blanc » pour réparer l’horreur, à peine plus cher mais résultat incomparable, professionnels à l’écoute et absolument pas snobs.

  10. MILED dit :

    Ma première expérience est catastrophique, avec Anissa je voulais un châtain clair doré avec une photo d’actrice à l’appui elle me répond que c’est impossible il faut le faire en 3 ou 4 fois pour que ça sorte, puis j’ai montré une autre photo avec un marron et je voulais un peu de lumière pour que ça me change avec des petites mèches devant : et là elle m’a fait une décoloration plaque par plaque sur tout mes cheveux, puis une coloration qui a donné un rouille , elle m’a torturé en m’arrachant le papier et elle m’a gratté le cuir chevelu, pour me dire ensuite ça te dérange pas le reflet rouille? et puis montée vers la coupe il me dit vous aimez la couleur parce qu’il a vu que c’est du n’importe quoi, j’ai dis non et je lui ai montré la photo et là il est descendu lui en parler , elle vient me voir et me dit c’est votre choix mais c’est pas grave on va refaire la couleur , c’est dommage tu va rentrer avec presque la même couleur de départ il n’y aura pas un grand changement, je descend pour une coloration et en quelques seconde elle couvre ces énormes plaque rouille,
    bon j’étais dégoutée limite triste de ce désastre j’ai passé 5 h pour ressortir tte moche avec un noir cendre sur ses plaque de décoloration une coupe bof mais il étais compassion avec moi et à la dernière minute avant de partir il me propose de lui parler de la couleur mais j’ai dis non elle n’est pas capable de me changer il est déjà trop tard, et j’ai payé 145 EURO
    de retour à la maison mon mari m’a dit t’aurai du me demander de te le faire je serai capable d’en faire mieux
    2 jours après je me lave les cheveux et là surprise ces plaques sont toujours là plus clair que le premier jour don trop dessue je les appelle pour dire que ça m’arrange pas de finir avec cette tête et cette couleur de merde donc elle m’a proposé de venir pour corriger ce dégât et on verra après le résultat

  11. Mathilde dit :

    @Marielle: je suis navrée de lire ça, j’ai eu également une mésaventure couleur chez Didact. Depuis je ne vais chez eux que pour la coupe et uniquement chez l’atelier blanc pour la couleur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *