Mood

Nul Skin

Il y a quelques semaines je recevais un paquet par la poste: ma tante dépitée par un achat raté et qui voulait savoir ce que je pensais de la chose. L’objet en question? Le Galvanic Spa de Nu Skin. Un gadget valant la modique somme de 300 euros.

Le principe? Les courants galvaniques (ou courants électriques) permettent de faire pénétrer les actifs des produits plus en profondeur dans la peau, pour une meilleure efficacité. En gros, après avoir appliqué le sérum (Nu Skin of course) vous multipliez ses effets en passant l’appareil sur le visage. La promesse? Une peau de bébé bien lisse sans passer par la case injections. Le rêve vous allez me dire. Sauf que force est de constater que ça ne marche pas. J’avais été approchée par la marque il y a quelques mois. Le commercial avait su se montrer très convaincant, photos de sa femme à l’appui. Bizarrement quand on refait le test à la maison, rien ne se passe.

Je suis allée sur des forums internet faire ma petite enquête, afin de voir ce que les femmes en disaient et j’ai réalisé que les seuls avis positifs provenaient de personnes vendant le Galvanic Spa. Car c’est bien là le problème. La chose n’est vendue que par des particuliers. Un peu comme les réunions Tupperware. Rien que ça, je trouve ça bizarre. Si ce produit était aussi miraculeux qu’ils le disent, il serait depuis bien longtemps en vente sur le marché classique, ou en tout cas on trouverait des équivalents. Dans le cas de ma tante, c’est sa coiffeuse qui lui a vendu, empochant au passage une rondelette commission. Ça fait cher le brushing.

Le Galvanic Spa ressemble à un jouet de poupée en plastique, auquel on peut rajouter des petits accessoires: une tête pour les cheveux, une pour la cellulite (vu la taille, vous en avez pour une petite demi-journée pour étaler votre crème), une pour le contour des yeux… Je suis la première à adorer les gadgets beauté (la preuve, je suis gaga de ma Clarisonic Skincare brush, qui s’est révélée être bien plus qu’un gadget) mais là je dis non. Le magazine Allure en a même parlé dans son dernier numéro, disant que les effets des courants électriques n’étaient absolument pas prouvés… Bref, rien de tel qu’une bonne gestuelle manuelle pour appliquer sa crème. Votre portefeuille ne pourra qu’approuver !

Est-ce que certaines d’entre-vous ont testé les produits de la marque?

Previous Post Next Post

You Might Also Like