Tout d’abord, merci à toutes celles qui m’ont laissé des conseils cheveux sur mon dernier post. Je suis allée chez le coiffeur hier, et je n’ai pas pu m’empêcher de repartir avec un nouveau produit: le Stimulist de Kerastase. Un produit qui ralentit la chute et stimule la croissance naturelle des cheveux. Je commence le test cette semaine, je ne manquerai pas de vous en reparler. Après les cheveux, parlons makeup. Et mon obsession: le teint. N’ayant pas la chance d’avoir une jolie peau, je ne peux pas me passer de fond de teint. J’en ai testé des dizaines et quand j’ai un coup de cœur j’y reste fidèle. Celui qui a détrôné le Sheer Glow de Nars dans mon coeur? L’Aqua Foundation de Koh Gen Do. Je l’ai acheté à New York il y a un mois après avoir lu que Jessica Alba en était fan (il a une compo plutôt clean pour un fond de teint). Il est cher (62$) mais je ne regrette pas mon achat.

Je l’applique sur une peau bien hydratée, à l’aide d’un beautyblender ultra humide. J’adore le résultat transparent et lumineux. Ensuite je camoufle les imperfections et rougeurs avec le Correcteur de Teint Soyeux Shiseido. Je l’ai découvert il y a quelques temps et je suis sous le charme. Il camoufle hyper bien tout en se fondant dans la peau. Je l’applique aussi avec le beautyblender. Pour les cernes, j’alterne entre le Phyto-Cernes Eclat Sisley (j’aime le fait que ce soit un soin + anticernes et l’embout métallique est très agréable pour l’application), l’Instant Concealer Clarins (hyper lumineux et très bien pour camoufler les imperfections aussi) et le Instant Age Gemey (l’embout mousse n’est vraiment pas pratique mais le produit en lui même est plutôt bien).

Ensuite je fixe avec un léger voile de Invisible Loose Powder Laura Mercier. Je l’utilise depuis des années (c’est celle que je portais le jour de mon mariage). J’aime le fait qu’elle soit transparente et qu’elle ne plâtre pas le teint. Puis je passe au blush.

Je trouve qu’un beau teint & des sourcils bien dessinés, c’est le duo qui fait qu’on peut se passer de tout le reste.

PS: oui il y a des liens vers le shop Birchbox, mais également vers d’autres e-shops. Le but est de vous faciliter la recherche car vous êtes nombreuses à me demander des adresses en commentaires. Mais libre à vous d’aller acheter où vous le souhaitez !