C’est un mot que j’adore. Tout de suite j’imagine le teint de J.Lo ou les pommettes de Carrie Bradshaw. On le sait toutes, un beau teint c’est la base de tout. Vous pouvez avoir un superbe charbonneux ou une bouche rouge qui claque mais si le teint ne suit pas, ça ne sera pas du meilleur effet. Avec un joli teint et une jolie peau on peut se passer de beaucoup d’artifices. Preuve en est avec Cate Blanchett et Kate Winslet, mes deux références niveau « teint laiteux 0 défaut » qui peuvent aisément se passer de makeup. Voici quelques unes de mes armes teint de poupée. Inutile de préciser que je ne fume pas, plus anti-glow tu meurs.

Mia, Clarisonic: ça fait bientôt deux ans que je vous en parle, vous devez commencer à la connapitre mais honnêtement on ne fait pas mieux niveau efficacité nettoyage. Car un teint lumineux, c’est avant tout une peau bien nettoyée et débarrassée de toutes ses impuretés qui auraient tendance à plomber le teint. J’utilise la mienne quasiment tous les soirs (j’ai pris la brosse peaux sensibles) avec un gel nettoyant moussant et je vois vraiment la différence. Lauren Conrad et Demi Moore sont des fans. Et bientôt vous!

The Glow, David’s Tea: encore une petite merveille trouvée dans ma beauty box from the US envoyée par l’une d’entre vous. Je suis une grande amatrice de thé et celui-ci est particulièrement délicieux. Un thé fleuri et léger censé booster l’élasticité et la clarté de la peau. La marque le présente comme un « spa liquide »! Ca fait un peu plus d’une semaine que j’en bois tous les matins, je ne sais pas vraiment si ça a un effet sur ma peau mais ça ne peut pas faire de mal! Je vous conseille d’aller faire un tour sur l’e-shop de la marque, les thés ont des noms sympa, on a envie de tout acheter!

Crème Hydratante teintée Illuminante, Laura Mercier : si je suis une grande adepte de la version classique de cette crème teintée, j’étais restée éloignée de la version Illuminante car avec ma peau mixte je redoutais grandement l’effet boule à facettes! C’était sans compter sur les conseils des super vendeuses du Printemps qui m’ont expliqué comment m’en servir. A l’aide d’une éponge sèche, je tapote la crème sur les pommettes et la zone T puis je poudre très légèrement. Résultat? Un teint lumineux et rafraîchi.

Booster Divin Peau&Cheveux, D-Lab: j’en suis à ma troisième cure. Autant je n’ai pas noté de grandes différence sur mes cheveux, autant sur le teint l’effet est toujours assez bluffant. N’hésitez pas à demander conseil à l’équipe D-Lab qui est toujours très à l’écoute et sera ravie de vous concocter un menu sur mesure en fonction de vos besoins !