red_lips_LVEB

J’ai intitulé cette vidéo makeup de fêtes car la période s’y prête mais clairement la bouche rouge c’est quelque chose que je porte toute l’année, noël ou pas ! J’adore porter de la couleur sur les lèvres, ça réveille la plus sage des tenues. Dans la vidéo je porte mon dernier coup de coeur rouge, le Burnt Red de Bobbi Brown, vous avez déjà du le voir sur mon Instagram. C’est un beau rouge brique (la couleur ressort un peu différemment dans la vidéo de ce qu’elle est dans la vraie vie). Pour moi c’est le rouge parfait pour celles qui n’ont pas l’habitude de porter de la couleur mais qui veulent se lancer sans paraître trop classique. Je l’ai découvert il y a quelques semaines lors d’une leçon makeup au studio des ternes que je vous racontais ici et depuis je le porte très souvent.

Le rouge je l’aime quand il a un peu vécu. J’aime quand la couleur est comme infusée. Donc en général je repasse un mouchoir plusieurs fois, je retire l’excédent, je re-tapote de la couleur au doigt, j’essuie au mouchoir pour matifier jusqu’à obtenir le fini que j’aime. Rien de trop parfait (d’où l’absence de crayon de contour des lèvres).

Pour le reste du makeup, je fais en sorte de supprimer toutes les rougeurs. Sur le teint et les yeux (le crayon beige dans la muqueuse c’est mon geste beauté indispensable !). Une fois que tout est unifié, je me contente de poudre bronzante mate, surtout pas de blush pour éviter le total look qui me transforme vite en poupée. Je trouve ça plus moderne, mais libre à chacune d’interpréter le look comme bon lui semble !

p r o d u i t s  u t i l i s é s

Fond de teint Conceal Perfect 2 in 1 Milani (teinte 02 natural) / Stretch concealer Glossier (light) / Poudre bronzante matte Bobbi Brown (Golden Light) / Poudre bronzante Too Faced (Milk Chocolate) / Crayon khôl Sephora (infinite beige) / Crayon Nudestix (Angel) / Mascara They’re Real Benefit (brun) / Rouge à lèvres Bobbi Brown (Burnt Red).

Et comme vous avez été nombreuses à me le demander sur mon InstaStory d’hier, mon pull est un Willow & Paige.

Pour voir la vidéo c’est par ici !