vetements_grossesse_LVEB

S’habiller pendant sa grossesse c’est toute une histoire. Les premiers mois on rentre dans ses vêtements classiques avec la sensation d’être légèrement ballonnée, un peu trop serrée. Puis au bout de 3/4 mois (dans mon cas), les boutonnières refusent de se fermer. Et là il faut se pencher sur « les vêtements de grossesse ». Heureusement pour nous, l’offre est aujourd’hui ultra diversifiée et il y en a pour tous les goûts et tous les budgets. Pendant ma première grossesse, je me suis fait quelques petits plaisirs car je savais que ça me servirait pour plusieurs grossesses. C’est toujours délicat d’investir dans des vêtements qu’on ne va porter que quelques mois mais en même temps c’est important de se sentir bien et à l’aise ! Et en y regardant de plus près, on réalise qu’il n’y a pas tant de choses que ça à changer dans son dressing…

emoi_emoi_LVEB

Investissez

Les jeans. Je vis en jean les 3/4 de l’année. Et ça n’a pas changé pendant mes grossesses. Les meilleurs niveau rapport qualité/prix pour moi sont ceux de chez H&M (la ligne « mama »). Ils ont plein de coupes, tailles, effets used, couleurs et surtout la bande élastique de maintien est agréable et pas trop serrée (je détestais avoir le ventre comprimé pendant mes grossesses). J’en ai acheté 4/5, que j’ai continué à porter le mois qui suivait mon accouchement et quand je n’étais pas prête à remettre un jean classique. A 25€ le jean en moyenne, c’est imbattable.

Les tops. Ne déformez pas toutes vos jolies blouses, investissez dans des tops de grossesse. De mon côté j’ai fait des razzias régulières chez Asos Maternity. Et profitez des soldes pour vous faire plaisir chez Emoi-Emoi, la sélection est ravissante mais parfois un peu trop chère à mon goût.

La lingerie. Moi qui suis adepte des petites choses toutes fines en dentelle, bralettes et autre, l’univers de la lingerie de grossesse m’a fait fuir. Si vous aimez les basiques simples et discrets, je vous conseille le pack de brassières toutes douces de chez Envie de Fraise qui peuvent aussi servir si vous souhaitez allaiter. Pour les bas, je suis fan de ceux de chez Victoria Secret’s qui sont ultra élastiques et ont survécu à mes variations de poids. Sexy, joli et pas mamie. Croyez-moi c’est important et en fin de grossesse ça peut faire du bien au moral…!

Les robes. Les grossesses d’été c’est top car on peut vivre en robe (en hiver aussi vous allez me dire, mais il faut ajouter des collants et ce n’est pas ce que je préfère !). J’avais eu la chance que l’on me prête une robe Isabella Oliver : une merveille, très douce, très élastique et qui flattait vraiment la silhouette. Si vous avez les moyens, faites-vous plaisir car elles sont magnifiques. Si vous avez un mariage ou une soirée importante, n’essayez pas de vous glisser dans votre petite robe noire (effet Kim Kardashian saucissonnée assuré). Investissez dans une jolie coupe qui mettra en valeur votre ventre et vous permettra de profiter du buffet de petits fours sans avoir peur de faire sauter la fermeture éclair. Je vous conseille celles de chez Asos Maternity et pour un basique à porter au bureau ou en soirée, la robe Jeanne de JoliBump est parfaite (et en plus elle peut se porter après l’accouchement!). PS: pour les collants, ceux de chez H&M mama sont très bien.

 

mathilde_emoi_emoi

Economisez

Les gilets. Jean + débardeur long + gilet ouvert = mon uniforme de grossesse. C’est confortable, et ça peut se porter aussi bien très casual qu’un peu plus chic si vous ajoutez des talons et remplacez le gilet par un blazer.

Les chemises. J’ai emprunté beaucoup de chemises à mon mari pendant mes grossesses. Avec un jean ou un legging c’est la tenue facile et efficace !

Un manteau. Personnellement j’ai à chaque fois réussi à camoufler mon ventre dans mes manteaux classiques que je laissais ouverts : je me contentais d’ajouter des gros pulls et des écharpes. Si vous êtes enceinte en plein hiver ou que vous habitez dans une région très froide, ça peut valoir le coup d’investir dans un manteau (j’aime bien celui-ci qui doit pouvoir se porter après façon oversize).

Et dernier conseil à toutes les femmes enceintes qui lisent ce post : investissez dans une ceinture BellyBandit, vous me remercierez. C’est une ceinture de gainage à porter juste après l’accouchement. Magique pour retrouver un ventre plat !