Un mariage est l’un des événements les plus spectaculaires et les plus mémorables de la vie d’une femme. C’est pourquoi, chaque future mariée se prépare minutieusement pour la cérémonie de mariage, en réfléchissant à son apparence jusque dans les moindres détails. Elle accorde une attention particulière à choisir ses bijoux pour son mariage. Car avec leur aide, elle peut rendre une image élégante et romantique, souligner la beauté de sa robe et accentuer ses cheveux.

Comment choisir ses bijoux de cou pour son mariage ?

Les mariées choisissent souvent des colliers volumineux qui contribuent à équilibrer le look. Mais la considération principale doit être le type de haut de la robe. Par exemple, pour les styles sans bretelles, vous pouvez choisir un collier volumineux ou une chaîne fine en or avec un pendentif. Surtout, les bijoux mariée ne doivent pas être trop longs pour qu’ils ressortent et soulignent le cou.

Si vous préférez une robe de mariée avec un col en V, vous devez faire attention en choisissant un bijou pour le col. Une bonne solution serait d’utiliser un collier qui reproduit la forme du décolleté. Par exemple, vous pouvez choisir une chaîne avec un pendentif élégant. Les décolletés en forme de cœur sont populaires ces derniers temps. Dans ce cas, vous pouvez choisir pratiquement n’importe quel type de collier. Les accessoires volumineux et les chaînes fines avec un petit pendentif feront l’affaire. Pour un décolleté carré, choisissez les bijoux les plus simples possibles. Un collier de perles bien ajusté autour du cou serait parfait.

Boucles d’oreilles pour un look de mariée 

La forme du visage est déterminante dans le choix de boucles d’oreilles. Par exemple, de longues boucles d’oreilles iront bien aux mariées au visage rond. Mais en présence d’un visage carré et de pommettes prononcées, il est préférable de choisir des accessoires moins massifs et soignés.

Portez également une attention particulière à la teinte des inserts dans les bijoux. Le plus souvent, pour le look du mariage, on choisit des accessoires avec des pierres transparentes. Une telle variante a toujours l’air solennel. Mais si votre robe a une teinte différente, vous pouvez la répéter dans la couleur des boucles d’oreilles.

Choisir ses bracelets de mariage

Plusieurs mariées refusent les bracelets par crainte de surcharger leur apparence de détails inutiles. Il existe effectivement un risque de bijoux « excessifs », surtout si vous portez une bague de fiançailles massive et d’autres accessoires.

Cependant, dans certains cas, les bracelets peuvent être un bon complément. Par exemple, ne refusez pas un bracelet avec une robe bustier et sans voile. Un bracelet fin et soigné irait bien avec une manche 3/4.

Accessoires pour cheveux 

Si vous prévoyez porter un voile, une grande quantité d’ornementation capillaire est clairement inutile. S’il n’y a pas de voile et que vous prévoyez coiffer vos cheveux en chignon, optez pour des épingles à cheveux ornées de cristaux ou de perles. Vous pouvez également utiliser du fil de perles comme décoration, un tel accessoire aura l’air sophistiqué et élégant. 

Les coiffures à boucles lâches sont parfaites avec différentes fleurs décoratives et épingles à cheveux. Si les cheveux sont courts, vous pouvez harmoniser leur apparence avec un diadème élégant. Les cheveux avec de grosses boucles vont bien avec un diadème ou un peigne. 

Il est préférable de choisir un accessoire en tenant compte de la forme du visage. Par exemple, les filles au visage ovale peuvent porter des ornements de cheveux en forme de cerceau. Pour un visage rond, vous pouvez choisir des épingles à cheveux. Pour un visage carré, un diadème ou une tiare est le meilleur choix.