Vous vous lassez rapidement de vos vêtements ? Ne les laissez pas de côtés !  Vous n’avez pas encore exploité tout leur potentiel ni toute votre créativité. Avec de simples astuces et sans dépenser ou presque, vous pouvez transformer votre garde-robe. Revisitez vos vêtements grâce à quelques idées.

En faisant imprimer

C’est peut-être la solution pour celles et ceux qui ne sont pas très doués de leurs mains. L’impression sur un t-shirt ou une chemise vous permettra de porter un dessin exclusif et original. C’est une façon de vous donner un style bien à vous et inimitable. C’est aussi un moyen de faire passer un message ou colorer votre look. Un look que vous aurez en quelques clics sur un site spécialisé. Vous choisissez le modèle du vêtement, vous sélectionner votre dessin ou votre texte et vous passez commande. Pour ceux qui veulent réaliser l’impression sur des t-shirt qu’ils n’utilisent plus, c’est tout aussi simple !

En découpant aux ciseaux

Celles qui aiment prendre des risques seront ravies. Avec votre paire de ciseaux, vous pourrez vous lâcher. Plein de modifications sont à faire en quelques entailles dans votre vêtement. Il y a l’incontournable jean que nous avons tous porté. Actuellement, les coupes sont plus travaillées et un coup de ciseaux peut faire la différence. Ainsi, vous pouvez raccourcir vos vieux jeans sans formes et leur faire quelques trous. Vous pouvez aussi prendre un t-shirt qui manque d’allure et découpez des franges au niveau des manches et dans le bas. Elargissez le col en le découpant aussi. De même, raccourcissez votre vieille veste en jean sans allure. Aujourd’hui, les hauts se portent en crop-top !

jean

Avec des stickers

C’est une astuce pratique et rapide qui peut transformer tous vos vêtements. Les stickers ou les tissus thermocollants accrochent les fibres du vêtement grâce à la réaction provoquée par la chaleur. Avec un simple fer à repasser que vous posez plusieurs secondes sur votre pièce, le tour est joué ! Vous une telle opération, vous avez le choix entre votre créativité ou des stickers déjà fabriqués. Ainsi, soit vous découpez des morceaux vous-même, soit vous achetez un modèle de stickers qui vous plaît. Sachez qu’il est aussi possible de décorer ses vêtements avec des strass thermocollants. De plus, l’entretien est facile. Un simple lavage en machine à 30 degrés est tout à fait recommandé.

A la peinture

Vous avez envie de fleurs psychédéliques sur vos chemises ou de motifs animaux sur votre jean ? Le plus simple est de tracer vos dessins à la peinture textile. L’acrylique est le matériau idéal pour ce genre de DIY. En pot, elle se fixe avec la chaleur du fer à repasser sans raidir les tissus. En plus, les couleurs se mélanges sans problèmes. Si vous voulez travailler les nuances, ce sera un jeu d’enfant. Vous pouvez aussi utilisez une peinture spéciale gonflante qui permet de dessiner les traits et les contours. Ainsi, elle est idéale pour écrire des petits mots sur vos habits.

Et avec des pin’s

C’est un changement moins radical que les précédent mais les pin’s ou toutes pièce apposée sur votre vêtement à l’aide d’épingles à nourrice peut modifier votre look en préservant l’authenticité de vos habits. Vous pourrez donc décorer vos anciens t-shirt et vestes comme les plus récents. Avec des pin’s, l’idée n’est pas tant de créer un look mais plutôt d’apporter une touche personnelle et amusante. Vous pouvez ajouter des pompons à votre sacs, des broches, des nœuds à vos vestes, etc.