Sélectionner une page

Une journée impromptue à la plage ou un week-end planifié mais voici que les menstruations viennent ruiner les plans ? Vais-je pouvoir prendre un bain ? Comment vais-je me changer en voyageant? Et si je ne me sens pas bien ? Au-delà des vacances, le cycle en été peut provoquer plus de perturbations et de désagréments que dans les autres saisons : épuisement, irrégularités, débits abondants et baisses de pression. Vous voulez savoir comment gérer la glaire cervicale et les règles ? Ou encore quelles sont les raisons des pertes blanches chez les femmes ? Mais tout cela ne doit pas vous faire peur car un minimum de gestion peut vous aider à vivre votre été en toute liberté ! Voici quelques conseils sur la façon de gérer vos règles en été.

Comment s’organiser pour mieux vivre son cycle menstruel en été ?

Vos règles en été sont absolument normales et naturelles. Vous n’avez pas à en avoir honte. Mais j’avoue que la période estivale est agaçante. Et avoir ses règles pendant les vacances est ennuyeux. Or il s’agit d’un processus physiologique tout à fait normal. Il n’y a donc aucune raison pour que les menstruations vous gênent ou ruinent votre humeur.

Mieux vivre son cycle menstruel en été

Bien sûr, gérer les symptômes du cycle, la chaleur et la sueur n’est pas aisé, mais n’oubliez pas qu’il n’y a rien que vous ne puissiez faire. La meilleure façon de gérer vos règles en période de chaleur est de se préparer et de s’organiser. Prévoyez des serviettes de rechange, une bouteille d’eau, des lingettes désinfectantes et le tour est joué. Et si vous avez besoin de conseils pour survivre à vos règles en été, voici les meilleurs selon les gynécologues.

Quelle méthode adopter pour survivre à ses règles en été ?

La réalité est qu’il n’y a pas de méthode parfaite pour gérer vos règles pendant l’été. Les gynécologues déconseillent de révolutionner votre routine avant les vacances. Bien sûr, l’aspect pratique d’un tampon et d’une boisson rafraîchissante est indéniable. Ils vous permettent de vous sentir plus libre de bouger et de faire face au cycle et à la chaleur sans avoir à faire face à la transpiration. Ceci, bien sûr, ne signifie pas que vous devez changer vos habitudes. En fait, rappelez-vous que pendant les mois d’été, il est bon de compter sur des cotons pour éviter les irritations causées par la transpiration.

Comment vivre ses règles l’été loin de chez soi ?

Le mot d’ordre lorsqu’il s’agit de gérer les changements de température et les cycles menstruels en voyage est l’organisation. L’idéal est d’avoir toujours le nécessaire dans votre sac afin de pouvoir vous changer et être libre, fraîche et à l’aise. Les gynécologues recommandent de changer le tampon toutes les 3 heures environ et de toujours garder un gel avec soi pour se désinfecter les mains. N’oubliez pas que vous êtes sur le point de toucher une zone très délicate et qu’il est bon que les germes et les bactéries restent à l’écart. Vous pouvez évidemment vous habiller comme vous voulez, à condition de ne pas choisir des habits trop serrés.