Le maillot de bain blanc en été, c’est le must have incontournable ! D’ailleurs, toutes les stars en raffolent et s’exposent sans complexe avec cette pièce tendance. Bella Hadid, Emily Ratajkowski, Kendall Jenner, Tina Kunakey… Elles ont toutes craqué pour ses lignes épurées et sa beauté virginale ! Alors comment le porter dans la vraie vie ? Car la première question qui vient à l’esprit, c’est forcément la transparence… Quant à miser sur une valeur sûre, il faudra forcément l’accorder avec sa carnation pour éviter le fashion faux pas. Alors quels modèles faut-il privilégier ? Et quelle est l’adresse incontournable à connaître pour miser sur la qualité ? Réponse !

L’épineux problème de la transparence…

Chic, élégant et naturellement minimaliste, le maillot de bain blanc s’affiche partout pour cet été ! Dans les magazines, sur les stars, en boutique… C’est la pièce incontournable pour rester pile-poil dans la tendance. Alors évidemment, c’est un coloris qui peut refroidir, même sous la canicule la plus écrasante. Le souci ? La transparence avec l’impression de ressortir totalement nue d’une petite baignade. Et c’est un fait avéré si vous misez sur un maillot de bain de qualité moyenne.

Voilà pourquoi, il faudra accorder une importance particulière au choix de la matière. C’est notamment le cas de ce maillot de bain blanc à choisir pour le pep’s ! Naturellement élégante, sa matière est composée de 75 % de polyamide et de 25 % d’élasthanne. Résultat ? Vous ne risquez absolument rien et vous misez sur un maillot de qualité prévu pour vous accompagner le plus longtemps possible. D’ailleurs, il s’entretient très facilement avec un peu de bicarbonate de soude et de l’eau pour conserver un maximum d’éclat.

À quel moment porter cette pièce tendance ?

Alors évidemment, le maillot de bain blanc en été ne fonctionne que par contraste. Voilà pourquoi, il faudra le conserver le plus longtemps possible dans son dressing avant de le sortir au mois d’août. Comme vous aurez la peau bien bronzée, vous ferez sensation sur la plage de Palavas-les-Flots. Si vous avez une carnation plutôt foncée, alors vous pourrez vous permettre de l’enfiler dès le retour des beaux jours. Dès le printemps, c’est la pièce chic parfaite à associer avec un jean taille basse, un bermuda ou un crop top. À savoir que la couleur des cheveux peut également jouer en votre faveur ! C’est notamment le cas des brunes et des rousses qui pourront se permettre toutes les folies. En revanche, si vous êtes blonde avec le teint clair, prenez votre mal en patience et éviter le bronzage artificiel plutôt de mauvais goût. 

Quel modèle choisir ?

Le choix du modèle pour un maillot de bain blanc en été dépend essentiellement de votre style et de votre morphologie. La bonne nouvelle, c’est qu’en optant pour un maillot haut de gamme, vous misez sur des matières travaillées qui épousent avec finesse votre silhouette. Par exemple, vous allez adorer le maillot de bain une pièce avec un décolleté profond sur le devant ou le dos échancré en V. Pour un style sportswear, vous pourrez vous tourner vers le maillot de bain deux pièces avec un bandeau qui apporte une touche d’élégance.

Pour miser sur un look rétro, n’hésitez pas à regarder vers les modèles Kandima pour un effet de texture avec une petite boucle de ceinture en bois clair. Au rayon des pièces féminines, le push-up ou le soutien-gorge corbeille galbe votre poitrine pour un décolleté vertigineux à faire plonger. Quant à choisir l’originalité, vous pourrez également miser sur des imprimés floraux ou jungle qui restent toujours pile-poil dans la tendance actuelle. En bref, et pour bien préparer l’été, c’est le moment de craquer sur l’incontournable maillot de bain blanc !