Toutes les modes reviennent un jour. Le sac banane est un autre des accessoires les plus récents qui sont revenus pour rester. Ce type de sacs à main s’est fait une place importante dans la mode street-style cette année. Voulez-vous savoir comment le porter avec style ? Dans cet article, nous voulons vous donner les clés que vous devez suivre pour cela et partager avec vous nos meilleures idées pour que vous puissiez vous inspirer !

Pourquoi devriez-vous porter un sac banane ?

Le sac banane est un accessoire très confortable que vous pouvez utiliser même dans votre vie quotidienne. Et voici pourquoi ce sac pour femme ne peut pas manquer dans votre garde-robe.

Il est pratique

Le sac banane est à la fois confortable et léger grâce à sa bandoulière. Il permet de se déplacer sans soucis dans les transports en commun, à n’importe quel concert et il convient parfaitement pour marcher dans la rue avec assurance.

Il peut tout contenir

Et c’est que, la banane est un sac à main qui trompe en raison de sa petite taille, cependant, vous serez surpris par le nombre d’objets qui peuvent entrer à l’intérieur. C’est le plus !

Il est fonctionnel

Grâce à ses compartiments intérieurs, vous trouverez rapidement tout ce dont vous avez besoin dans votre petit sac. Vous n’aurez plus besoin de chercher votre smartphone pendant des heures dans votre sac à main !

Il est beau et tendance

Le sac banane est tendance, alors il faut en profiter ! De plus, c’est le modèle de sac idéal pour ne pas se faire voler. Dans la suite de cet article, découvrez nos astuces pour bien porter son sac banane.

Comment faut-il porter un sac banane ?

Voici nos conseils pour porter le sac banane avec style et surtout sans faute de goût.

Ne pas mettre le sac à la hauteur des reins

Il existe deux façons idéales pour porter la banane avec style :

  • à la taille : mais notre conseil est de ne pas le mettre au centre, mais de le mettre sur le côté. De cette façon, vous mettrez en évidence votre silhouette ainsi que l’accessoire ;
  • en croix sur la poitrine : c’est une façon très confortable de porter cet accessoire, en plus c’est une technique redoutable contre les vols dans la rue ou dans les transports en commun.

Opter pour un look décontracté

Pour la saison automne-hiver la combinaison du sac banane avec des pulls ou des sweat-shirts larges est parfaite. Cela vous donnera un look cool et tendance. Et pour la saison printemps-été, vraiment l’idéal reste de porter votre sac banane à la taille sur une robe très féminine, look glamour assuré !

Comment choisir un sac banane ?

Les sacs banane tendances ont des couleurs neutres, comme le noir, le blanc ou le brun. Mais si vous cherchez un look plus audacieux, un choix fantastique sont les imprimés ou le style nylon, vous triompherez ! Si, au contraire, votre style est plus classique, vous pouvez également le porter avec une robe longue ou une jupe.

Le tendance des couleurs neutres

Les couleurs neutres enchantent l’univers de la maroquinerie cette année et elles sont un pari sûr. Des couleurs telles que le blanc, le noir, le denim, le gris, ou les tons bruns comme le Camel ou le café, se combinent avec tout. Le denim, le vert militaire ou les tons nude sont d’autres nuances qui peuvent donner une touche chic à votre look. Pourquoi ne pas vous procurer un sac banane de l’une de ces couleurs ? Vous pouvez l’utiliser plus que vous ne le pensez ! Les modèles en cuir brun ou en cuir noir sont des indispensables à avoir dans votre garde-robe.