Sélectionner une page

La fête des Pères approche et vous ne savez toujours pas quoi offrir à votre papa ? Ça tombe bien, nous avons décidé de vous donner un coup de main !
Comme chaque année, une journée est en l’honneur de tous les papas. Cette année, la fête des Pères a lieu le dimanche 20 juin 2021. C’est l’occasion idéale pour lui montrer votre amour et votre gratitude ! Un simple message “Bonne fête papa” ne suffirait pas pour lui montrer qu’il est un père formidable. La fête des Pères étant un moment de partage, il n’y a rien de mieux que d’offrir un ou plusieurs cadeaux à son papa au nom de toute la famille !
Mais comme toujours, trouver le cadeau idéal pour un homme devient une mission difficile. Ne vous inquiétez pas, pour vous aider dans vos recherches, nous avons sélectionné 4 types de cadeaux originaux qui pourraient plaire à n’importe quel papa !

#1 Un cadeau personnalisé et unique pour votre père

Selon Yougov, l’an dernier, pour la fête des Pères, les Français avaient comme idées d’offrir du vin, un parfum ou bien un vêtement en cadeau pour leur papa. Certes, ce sont de bonnes idées, mais cette année, soyons plus originaux ! Et quoi de mieux pour un papa que de recevoir un cadeau décoré d’un message d’amour de la part de ses enfants ? Eh oui, le fameux cadeau personnalisé ! Un cadeau unique pour montrer à votre papa à quel point vous l’aimez. Et pour que ce cadeau soit encore plus marquant, offrez à votre papa un cadeau utile qu’il pourrait utiliser quotidiennement.
Sur Cadeaumalin.fr vous trouverez une large sélection de cadeaux fête des pères que vous pourrez personnaliser comme vous le souhaitez ! Si votre papa est un amateur d’alcool, offrez-lui une pinte de bière personnalisée “N°1 des papas”. S’il adore cuisiner, offrez-lui un tablier de cuisine personnalisé “Le meilleur des papas”. Vous pouvez aussi opter pour un cadeau souvenir comme un cadre photo ou un porte-clés personnalisé où vous pourrez y mettre une jolie photo de famille, ou une photo de vous et votre papa, avec un message gravé. Grâce à ce cadeau personnel, votre papa se rappellera chaque jour de votre amour !

#2 Un cadeau DIY fait avec amour pour votre papounet

Si vous êtes du genre créatifs et remplis d’imagination, bricolez vous-mêmes votre cadeau fête des pères ! Pour un petit budget, le concept « Do It Yourself » apporte plus de valeur à votre cadeau car vous aurez consacré votre temps et votre amour à sa conception. C’est une jolie attention qui ne passera pas inaperçue aux yeux de votre papa ! Alors récupérez une vieille tasse ou un vieux t-shirt et peignez-y un beau dessin avec les plus petits de votre famille. Si votre papa aime beaucoup tout ce qui est décoration, récupérez des palettes de bois pour en faire une petite table, un meuble de rangement ou un tabouret que vous pourrez peindre de sa couleur préférée. Un bon moyen de recycler des objets que vous n’utilisez plus pour les transformer en joli cadeau !
Et si vous êtes un amateur de tricot, de crochet ou bien de poterie, confectionnez des dessous de verre ou des sets de table rien que pour votre père. Vous pouvez être sûrs qu’il adorera !

idees-cadeaux-papa

#3 Un cadeau idéal pour un papa qui a besoin de repos

Durant ces mois de pandémie, votre père a sûrement dû faire face à plusieurs difficultés que ce soit dans son travail, dans son activité physique ou bien par rapport à sa santé. Ces périodes ont peut-être été difficiles à surmonter pour lui et aujourd’hui, un break ne lui serait pas de refus. Alors pour la fête des Pères, offrez-lui un moment d’évasion qui lui permettra de se changer les idées et d’avoir un état d’esprit plus apaisé.
Pour cela, vous avez le choix entre lui offrir directement un coffret cadeau évasion pour qu’il choisisse lui-même la destination où il veut aller ou alors vous pouvez aussi lui organiser vous-mêmes un merveilleux week-end.
Pour qu’il passe un moment apaisant, nous vous conseillons de lui organiser un week-end en famille dans un endroit calme et atypique. Que ce soit à la campagne, en forêt, ou près de la mer, votre papa pourra se ressourcer grâce à son environnement et grâce à l’amour de sa famille. N’hésitez pas à planifier des activités familiales et à apporter des jeux de société pour passer un week-end plus qu’agréable.

#4 Un cadeau divertissant pour votre papa

Depuis les restrictions sanitaires, cela doit bien faire longtemps que votre père n’est pas allé à un événement divertissant. Alors en cadeau fête des pères, faites-lui plaisir en lui offrant des places pour un spectacle, pour un concert ou pour un match. Nous sommes persuadés que vous connaissez son humoriste préféré, son chanteur adoré ou bien son équipe de football favorite ! Et en plus de faire plaisir à votre papa, votre petite famille pourra aussi en profiter pour que vous puissiez passer une journée tous ensemble et profiter d’un moment jovial.

À présent, nous sommes persuadés que de nouvelles idées cadeaux fusent dans votre cerveau ! Il n’y a que vous qui connaissez votre papa par cœur. Alors, tant que vous offrez un cadeau qui correspond à son profil, à ses préférences et à ses centres d’intérêt, vous pouvez être sûrs que ce cadeau fête des pères sera une très bonne surprise !