Sélectionner une page

Laissons l’hiver, les bottes et les collants derrière nous ! Avec l’apparition des premiers rayons de soleil, l’envie de se découvrir les jambes se fait petit à petit sentir. Pièce phare de la saison printemps-été 2021, la jupe est mise au-devant de la scène. Pour être au goût du jour, le moment est donc venu de sortir cet indispensable de votre garde-robe. Mais avant, il convient de connaître les tendances jupes printemps-été 2021 les plus en vogue. Entre la jupe maxi, la jupe midi, la jupe plissée et la jupe fleurie, vous aurez du mal à savoir où donner de la tête. Plus pour longtemps !  

La jupe asymétrique 

Sur les podiums comme dans la rue, la jupe asymétrique a su conquérir le cœur des modeuses. Et contrairement à ce que l’on peut être tentée de penser, ce n’est pas une pièce réservée aux grands évènements. Et pour cause, elle constitue un allié de taille pour une tenue de tous les jours. Déclinée dans plusieurs styles, vous la trouverez dans sa version : courte ou longue, avec des volants ou des ourlets, avec des motifs ou en couleur uni, avec ou sans coupe portefeuille. Dans tous les cas, elle est à adopter sans se poser de questions. 

La jupe fleurie 

Comment peut-on parler de la période estivale sans mentionner la jupe à fleurs ? Cette pièce must-have depuis les années 70 réussira à égayer votre tenue. Longue ou courte, elle offre de la fraicheur et de la liberté. En fonction de vos goûts et vos envies du moment, vous pouvez vous tourner vers les imprimés à grosses ou petites fleurs. Petit plus : cette jupe à imprimé floral est disponible dans une très grande diversité de tissus. Ce qui vous permet de vous exprimer librement et de trouver, plus facilement, le style qui vous sied le plus. Pour ma part, j’ai un coup de cœur pour les jupes portefeuilles qui se parent de petits motifs fleuris. Ce modèle rappelle la tendance « liberty », dont je suis la première fan. 

jupe à fleur

La jupe drapée 

Vous êtes à la recherche d’une jupe sexy, tendance et irrésistible ? Pensez à la jupe drapée. Cette jupe se reconnaît, entre autres, par sa coupe nouée ou froncée. Dans tous les cas, sa présence dans votre garde-robe est un indispensable pour cet été 2021. Quel que soit votre style vestimentaire, la jupe drapée saura toujours s’y adapter. Mais si vous ne pouvez choisir qu’un seul modèle, je vous conseille de vous tourner vers une jupe drapée dans des couleurs organiques. Vous pouvez l’associer avec tous vos accessoires préférés, mais le combo le style le plus classique reste : la jupe drapée et les mules. 

La jupe plissée 

Adoptée par les plus grandes stars, dont la Duchesse de Cambridge, la jupe plissée n’a pas dit son dernier mot. Si elle a connu son heure de gloire dans les années 2010, refait fureur. Qu’elle soit longue, courte, asymétrique, unie ou à motif, il n’y a pas de doute : c’est la jupe qu’il faut absolument avoir pour cette saison.