​La mé​​decine esthétique connaît une incroyable augmentation de popularité. La raison principale est que l’innovation et les nouvelles technologies permettent d’obtenir des effets qui n’étaient possibles que par la chirurgie. Désormais, vous pouvez facilement effectuer de nombreux traitements sans scalpel, sans douleur ni convalescence. Quels traitements de médecine esthétique remplacent actuellement les opérations chirurgicales ? Lisez la suite pour le savoir.

Qu’est-ce que la médecine esthétique ?

Selon la définition, la médecine esthétique est une branche de la médecine qui vise à assurer une qualité de vie élevée aux personnes en bonne santé en prenant des mesures préventives visant à prévenir le vieillissement cutané. La médecine esthétique comprend la prescription de médicaments, ainsi que des traitements avec un degré d’action non invasif ou très peu invasif. L’objectif unique et primordial de la médecine esthétique est d’améliorer l’attractivité physique du patient.

Médecine esthétique

Les traitements de médecine esthétique à Paris, Lyon, Marseille ou ailleurs sont très sains pour le patient. Ils ne nécessitent ni anesthésie ni hospitalisation. Les soins sont une série de traitements qui préviennent le vieillissement rapide du corps en premier lieu, et la reconstruction vient en second. Ces traitements améliorent la qualité de vie et la confiance en soi des patients. Ils permettent :

  • d’éliminer les rides, les cicatrices, les grains de beauté et la décoloration ;
  • de corriger la forme des lèvres, des pommettes ;
  • et même de lutter contre l’obésité, la cellulite ou les vergetures.

Des traitements plus avancés affectent les parties les plus profondes de la peau, mais restent toujours peu invasifs. Pour faire simple, la médecine esthétique est une solution située entre la cosmétologie traditionnelle et la chirurgie plastique. La médecine esthétique utilise un certain nombre de méthodes différentes pour influencer le corps. Sur le chemin de la beauté, on utilise entre autres les lasers, les ondes radio, la pression négative, la cryolipolyse ou encore les traitements de biostimulation. Les soins médicaux esthétiques comprennent également les peelings, les massages et les piqûres.

Les traitements les plus populaires sont ceux liés à l’administration de produits de comblement (acide hyaluronique) et de toxine botulique. Grâce à eux, vous pouvez non seulement améliorer l’apparence du corps, mais aussi guérir l’hyperhidrose, améliorer l’état des cheveux ou guérir l’acné.

Quelles sont les actions couvertes ?

L’objectif principal de la médecine esthétique est d’augmenter la qualité de vie et donc, en passant, améliorer l’apparence et le bien-être général. Dans le domaine de la médecine esthétique, les soins du visage les plus courants consistent à :

  • éliminer les rides,
  • combattre les cicatrices d’acné,
  • revitaliser le contour des yeux,
  • agrandir et façonner les lèvres,
  • corriger l’ovale du visage,
  • rétrécir les pores dilatés de la peau,
  • éliminer les cernes sous les yeux,
  • souligner les pommettes.

La médecine esthétique s’occupe de la correction des défauts esthétiques. Grâce aux traitements de médecine esthétique, il est possible de : éliminer la décoloration de la peau, lutter contre le problème de la transpiration excessive, éliminer les vergetures et la cellulite (la soi-disant peau d’orange), réduire la chute excessive des cheveux, fermer les capillaires dilatés, se débarrasser des poils du corps , éliminer les joues creuses ou éliminer les tissus adipeux accumulés (en cas d’obésité locale).

Qu’est-ce qui distingue les traitements médicaux esthétiques ?

Les traitements médicaux esthétiques sont peu ou pas invasifs. Ils s’effectuent sans bistouri et ne nécessitent pas de convalescence de longue durée. Une anesthésie locale est parfois nécessaire pour les réaliser. Le domaine de la médecine esthétique se situe entre la cosmétologie et la chirurgie plastique. La médecine esthétique utilise largement la capacité naturelle du corps à se régénérer. Des traitements bien choisis stimulent la peau, retardant ainsi le processus de vieillissement. Une autre caractéristique des traitements esthétiques est leur caractère sécuritaire. Il n’y a donc pas lieu de s’inquiéter des cicatrices visibles et le risque d’effets secondaires est très faible. Le tout est indolore et les résultats obtenus sont très naturels.

soins médicaux plastiques

Pourquoi opter pour des traitements de médecine esthétique ?

Faire appel aux services de la médecine esthétique est une solution efficace et sécuritaire pour toutes les personnes qui souhaitent améliorer l’apparence de leur peau, améliorer leur bien-être ou agir de manière prophylactique et retarder les processus de vieillissement. Les clientes et les clients peuvent compter sur une large gamme de traitements, notamment : modelage des lèvres, comblement des rides, éclaircissement de la décoloration, élimination des cicatrices et des taches de naissance ou élimination de l’excès de graisse corporelle.

Le plasma riche en plaquettes, un traitement visant à réduire les rides, est actuellement très populaire. À cette fin, le sang du patient est utilisé. Sur cette base, une substance riche en facteurs de croissance et en plaquettes est obtenue. Le traitement permet également de réduire la visibilité des cicatrices et des vergetures et de réduire la chute des cheveux.