Sélectionner une page

Une femme qui porte une robe à dos ouvert attirera toujours l’attention ! Les robes à dos ouvert sont plus sensuelles, plus sexy et vraiment plus élégantes que les robes qui proposent des vues uniques sur le décolletées. Cependant, force est de constater que c’est souvent les femmes à la silhouette fine qui portent ce genre de robe. Il est possible que vous ayez envie de porter ce genre de robe et nous allons justement vous dire si elle est faite pour vous !

Vous pouvez porter une telle robe en tout temps

On pourrait penser que les robes ouvertes dans le dos sont faites pour le temps chaud, quand vous pouvez être sexy tout en restant fraîche. Les tissus légers comme la mousseline, le crêpe et le jersey se marient parfaitement avec les modèles dos nu aérés qui sont parfaits pour le printemps et l’été. Mais vous pouvez aussi être éblouissante en portant des robes à dos ouvert en automne et en hiver ! Superposez à votre robe dos ouvert flatteuse un boléro, une veste ou un châle que vous pourrez enlever lorsque vous entrerez dans le lieu où vous vous rendez quand il fera chaud, et optez pour des robes en tissus épais comme le taffetas, l’organza, le velours et le scuba si vous souhaitez en porter une pour l’hiver.

Choisissez les bons sous-vêtements

Il est essentiel que vous optiez pour un bon soutient gorge, approprié à votre tenue, qui crée un effet flatteur pour votre morphologie en plus de mettre en valeur votre poitrine. Le simple ajout de bonnets cousus, de ruban adhésif spécifique ou d’un soutien-gorge adhésif peut suffire à vous donner un look sûr, qui vous permettra d’avoir confiance en vous. D’ailleurs, notez qu’il existe des soutiens-gorges convertibles à plusieurs voies, des soutiens-gorges sans bretelles à dos transparent ou des soutiens-gorges à extension à faire soi-même qui laissent le dos ouvert. N’oubliez pas d’opter pour une culotte sans coutures pour que l’effet soit magnifique ! Si vous optez pour une robe trapèze, vous n’aurez pas à vous soucier de vos sous-vêtements, mais avec une robe dos nu, on cherche généralement la sophistication.

Choisissez bien l’évènement pour lequel il faut porter une robe dos nu

Bien qu’elles soient magnifiques, les robes dos nu ne doivent pas être portées pour les services religieux, les fêtes d’enfants ou les réunions familiales modestes. Cependant, les robes dos nu sont parfaites pour mettre en valeur votre silhouette lors de nombreux événements mondains. Glissez-vous dans une robe de cocktail courte, une robe pin-up ou une robe longue à dos nu pour une soirée inoubliable ou enfilez une élégante robe de soirée dos nu pour un look époustouflant lors du prochain gala auquel vous êtes invité. En outre, comme il existe des robes dos nus ordinaires, vous pourrez en porter une pour un de vos rendez-vous galants…

Préparez votre dos et choisissez la meilleure coiffure

L’accessoire le plus important lorsque vous portez des robes dos nu, c’est vous-même. Vous craignez que votre dos ne soit pas prêt pour être exposé ? Pourquoi ne pas commencer un régime de soins de la peau quelques semaines avant votre grand événement ? Éliminez les peaux mortes avec un luffa et, si nécessaire, utilisez régulièrement un gommage anti-acné avant d’appliquer une crème hydratante légère. Cela devrait permettre de résoudre tous les problèmes et de faire de votre dos la vedette de votre prochain événement. En outre, pour que votre look soit spectaculaire, vous devez avoir des cheveux impeccables. Il existe de nombreuses et magnifiques coiffures courtes et hautes qui permettent de garder un dos nu au centre de la scène. Trouvez une coiffure fabuleuse qui maintient vos cheveux relevés et éloignés de votre dos pour un look qui ne manquera pas d’impressionner.

La robe dos nu est faite pour vous ! Cependant, pour bien la porter et pour être vraiment féminine lorsque vous en porterez une, vous devrez considérer les conseils dernièrement prodigués. De plus, il faut choisir sa robe en fonction de sa morphologie, aussi, pour toujours être au top, même quand on porte une robe dos nu. Notez que vous n’avez pas besoin d’attendre une occasion spéciale pour porter ce genre de robe. Le marché propose, en effet, des robes à dos ouvert pour toutes les occasions.