Les escarpins sont des accessoires de mode qui existent depuis toujours… ou presque. Pour certaines femmes, elles peuvent être un objet de torture, pour d’autres, de véritables accessoires de mode. Un très grand nombre de femmes les adore, mais attention, il faut bien les choisir. En effet, il faudra faire le choix en fonction de votre morphologie et de vos besoins. 

Différents modèles de chaussures pour mieux nous satisfaire

Comme vous le savez, il ne suffit pas d’adorer une paire de chaussures pour les acheter. Il faut absolument que celle-ci soit adaptée à vous. C’est pourquoi je fais très attention à ce qu’elle soit confortable, sinon, elle va rester dans mon armoire. Cela serait vraiment dommage, n’est-ce pas ? On pense que les escarpins ne sont pas appropriés à toutes, mais comme il existe différents modèles, vous aurez l’occasion de dégoter la paire idéale. Les escarpins à talons sont peut-être difficiles à porter pour certaines personnes. Mais rassurez-vous, moi non plus je ne suis très adepte des talons vertigineux, mais j’arrive à avoir une démarche naturelle et féminine. Eh oui, ça s’apprend ! Il faut juste respecter certaines règles et comprendre certaines astuces pour marcher convenablement, tout en étant à l’aise. Depuis le site de Minelli, j’ai découvert de nombreux modèles de chaussures susceptibles de me convenir. En premier lieu, il est préférable de choisir des chaussures de qualité afin de gagner en confort. Et depuis, j’ai pu dire au revoir à mes talons plats. Les escarpins sont des basiques, chics et intemporels qui ont su traverser les modes et les années. Ils amènent un côté délicat à la tenue tout en apportant une touche de glamour. Une fois enfilées, ces chaussures savent me rendre élégante avec n’importe quels vêtements… ou presque. Je peux les porter avec un jean et un tee-shirt pour une allure casual chic ou avec une jupe et un top à paillettes pour me rendre à une soirée. Afin de m’offrir un look élégant pour le travail, je mise sur une jupe ou un pantalon, agrémenté d’une chemise blanche, par exemple. 

Les escarpins s’harmonisent à toutes les tenues

L’escarpin est un accessoire à part entière qui trouve sa place dans les vestiaires des femmes. Il existe plusieurs modèles de chaussures selon la forme des talons, la forme du bout de la chaussure, la hauteur des talons. Il n’appartiendra qu’à moi de sélectionner le modèle qui m’attire le plus. À bout rond, carré, ouvert, bout pointu ou autres, le choix est personnel. Je n’ai juste qu’à harmoniser mes pieds à ma tenue vestimentaire. Toutes les combinaisons sont possibles, en conséquence, vous non plus, ne rencontrerez aucune difficulté à vous habiller. Par ailleurs, en ce qui concerne le dress-code, sachez que vous pourrez aussi avoir le choix de la matière. Effectivement, vous pourrez opter pour des escarpins en cuir ou en daim, selon vos préférences. Ces dernières seront parfaites avec un haut à manche longue et une mini-jupe ou encore, avec un jean et une chemise à manches longues. Les escarpins à talons hauts seront parfaits pour amener une touche de féminité. Elles mettent en valeur ma tenue en plus de mes jambes. Il existe également un très grand nombre de coloris : rouge, pêche, jaune, rose, vert, marron, noir… Vous l’aurez compris, là encore, un vaste choix s’offre à nous, Mesdames ! 

Quels talons sont faits pour vous ? 

Les talons bottiers sont épais, stables et plus confortables. Cependant, ils sont plus adaptés aux femmes aux mollets forts, car ils s’harmonisent avec leurs jambes. De plus, ils apportent plus d’équilibre. Les talons aiguilles sont plus appropriés aux mollets fins. Les compensés sont stables et confortables. Ils sont parfaits pour toute une journée de shopping ou de travail. Celles-ci me font gagner de la hauteur. Si vous avez les mollets un peu forts, vous y trouverez votre compte. Ils allongent les jambes à merveille et peuvent être portés avec de nombreuses tenues.