Sélectionner une page

Si vous êtes fan de chaussures cool, pratiques et simples, vous allez adorer les mules. Vous en profiterez au maximum pour les saisons les plus chaudes de l’année. Ci-dessous, je vous livre quelques conseils pour bien les porter.

Les mules femme : des chaussures tendance en printemps et en été

Les mules femme sont un croisement entre les sabots classiques et les sandales. Vous pouvez les trouver dans un grand nombre de couleurs et de designs. Elles s’adaptent facilement à de multiples styles et situations vu qu’elles existent en plusieurs versions : plates, avec un talon fin, épais, haut ou bas. D’ailleurs, c’est ce qui en a fait une tendance aux pieds des stars et de toutes les femmes voulant être à l’aise.

Les mules femme sont idéales pour l’été et le printemps. En plus d’être très pratiques et polyvalents, elles sont synonymes de confort. Elles peuvent être très simples ou un peu extravagantes selon vos besoins. Les modèles ouverts sont, par exemple, recommandés si vous avez des jambes un peu larges. Grâce à eux, ces dernières paraîtront plus longues et vos chevilles plus fines.

Comment associer vos mules avec votre look ?

Pour parfaire votre look, vous devez bien choisir la tenue à porter avec les mules. Voici quelques idées pour vous permettre d’éviter le fashion faux pas.

Avec une paire de jeans

Il n’est pas un secret que les jeans vont avec pratiquement tout. Et les mules ne font pas exception. Vous pouvez donc porter ce type de chaussures avec un jean skinny ou une version plus ample comme un jean boyfriend. Associez-les à un chemisier ou une chemise basique et ajoutez des accessoires qui complètent le look.

Avec un costume

Si vous cherchez à créer un look avec des chaussures de travail confortables, n’hésitez pas à associer vos mules à talons hauts à votre costume. Si l’ensemble est dans des couleurs basiques, une bonne alternative est d’opter pour des chaussures de couleur vive ou avec motif. Ils deviendront ainsi le point central de votre tenue.

Avec des jupes et des robes

Les mules femme se marient très bien avec les jupes et les robes, en particulier celles avec une coupe midi. Néanmoins, vous pouvez également porter une robe longue à motifs avec des chaussures plates assorties. Rien ne vous empêche aussi de miser sur des mules pointues et avec des talons. Non seulement vous allez être très chic et féminine, vous arborez un look plus stylisé et vos jambes paraîtront plus longues.