Sélectionner une page

Si vous ne le savez pas encore, notez que les « trois grands » règnent sur le monde des sacs de créateurs ! Après Chanel et Hermès, Louis Vuitton fait incontestablement partie de ces trois grands. La qualité, le savoir-faire, l’authenticité et d’autres avantages importants permettent de conclure qu’un sac Louis Vuitton est un investissement à vie. Aussi, si vous avez en tête d’acquérir un sac à dos Louis Vuitton, il y a certaines choses que vous devez savoir avant de vous lancer…

L’essentiel à savoir sur la marque Louis Vuitton

La maison Louis Vuitton existe depuis 1854, et vous pouvez en conclure que l’expérience est réellement là ! Au fil du temps, la maison de couture a développé de multiples valises et sacs et s’est imposée comme l’incontournable dans le monde de la bagagerie. En effet, la plupart des sacs de cette marque existent depuis le début du 20e siècle, surtout les classiques. Ils ont tous leur propre histoire.

En 1885, Louis Vuitton ouvre son premier magasin hors de France, sur Oxford Street à Londres. Avec la popularité croissante, le plagiat s’aggrave également, ce qui oblige Louis Vuitton à créer une nouvelle fois un nouveau modèle. En 1888, le motif « Damier Canvas » a été créé, y compris le logo de marque déposée indiquant « marque L. Vuitton déposée ». Pendant 20 ans encore, Louis Vuitton continue à créer des bagages innovants et de grande qualité, jusqu’à son décès à l’âge de 70 ans, en 1892. Il laisse son unique enfant, son fils Georges Vuitton, à la tête de l’entreprise.

Donc, en achetant un sac Louis Vuitton, vous n’achetez pas seulement un sac, vous achetez un petit morceau d’histoire. Par ailleurs, vous savez déjà que la qualité d’un sac Louis Vuitton est étonnante, mais nous tenons à souligner que si vous cessez d’acheter des sacs ailleurs deux fois par saison, vous aurez réuni l’argent nécessaire à l’achat d’un Louis Vuitton Neverfull dans les cinq ans et ce Neverfull vous accompagnera toute votre vie.

En somme, acheter un sac de cette marque est un réel investissement !

Comment bien choisir son sac à dos Louis Vuitton

Pour bien choisir un sac à dos Louis Vuitton, il y a plusieurs points à considérer. Si vous prenez le temps de bien les considérer, vous ne ferez pas de mauvais choix.

  • Le style : vintage, moderne ou classique. Optez pour un style classique et vous ne ferez jamais fausse route au niveau du look. Par ailleurs, la marque propose des modèles intemporels…
  • La couleur : celles qui caractérisent la marque, l’argenté ou une couleur unie. En termes de couleurs unies, le choix existe, mais reste limité.
  • La capacité du sac à dos : le choix se fera en fonction de vos besoins. Certains sacs à dos de la marque ont une grande capacité et chez la marque, cela équivaut à près de 50 litres.
  • Le nombre de compartiments. Si vous souhaitez emporter de nombreuses choses, le mieux c’est de choisir un sac à dos équipé d’au moins 2 compartiments et de plusieurs poches intérieures et extérieures.
  • Les accessoires qui accompagnent le sac à dos : souvent il s’agit de porte-monnaie, de portefeuille ou de petit sac en bandoulière assorti.

N’oubliez pas de considérer votre style vestimentaire et votre look lorsque vous porterez le sac à dos. Au cas où vous ne trouvez pas votre bonheur chez Louis Vuitton, il est possible qu’un sac à dos Herschel pour femme vous satisfasse.

Comment reconnaître un vrai sac à dos Louis Vuitton ?

Les mêmes règles d’identification des malles Louis Vuitton authentiques s’appliquent aux sacs à dos Louis Vuitton. Les signes distinctifs des sacs à main Louis Vuitton authentiques sont les suivants :

Les matières

En général, la plupart des sacs à dos Louis Vuitton de contrefaçon sont faits avec des matières de mauvaise qualité, parfois même fabriquée en plastique. Les pièces authentiques doivent être fabriquées dans des métaux de haute qualité et présenter un lettrage clair et net sur le cuir.

Le code de date de fabrication

Tous les sacs à dos Louis Vuitton contemporains produits à partir du début des années 1980 doivent comporter un code de date situé soit sur les étiquettes intérieures, soit directement sur les doublures intérieures. Ce code indique également le nom et le lieu de fabrication du sac.

Les détails sur les lettres Louis Vuitton

  • La queue du L est très courte
  • Les O sont très ronds et semblent plus grands que le L.
  • Les T se touchent presque, ou sont si proches qu’on a l’impression qu’ils se touchent.
  • Le lettrage doit être fin, clair et très net.
  • Étudiez la police générale utilisée ; elle doit être parfaitement alignée.

Avec le temps, un sac à dos Louis Vuitton aura un peu plus de valeur si vous en prenez bien soin. Par ailleurs, si vous souhaitez être stylé et avoir un sac fonctionnel de bonne qualité en même temps, les sacs à dos de la marque Herschel pourraient vous plaire.