Quand la saison printanière pointe son nez, le choix des baskets devient libre. De nombreuses préoccupations liées au fait de garder les pieds au chaud n’existent plus. Et cette liberté de choix est nettement renforcée en été. Il ne reste plus qu’à déterminer quelles silhouettes seront à l’honneur cet été. Alors savez-vous quelle basket tendance pour femme porter cet été ? L’une des dernières tendances dans la sphère de la chaussure est celle des baskets à plateforme, conçues non seulement pour l’esthétique, mais aussi pour la fonctionnalité. Les spécialistes notent également le retour de classiques éprouvés, comme l’élégant VEJA et le vintage New Balance.

Basket tendance pour femme porter cet été : Adidas Triple Platforum Low

La plateforme est une caractéristique spécifique des baskets tendance. Fondamentalement, l’effet d’une semelle très épaisse est obtenu en augmentant son nombre de couches. C’est ce qu’a fait le géant du sport Adidas en créant la chaussure Adidas Triple Platforum Low pour femme, dotée de trois couches de semelle. En plus de la plateforme inhabituellement haute, le modèle a également reçu une fermeture en velcro qui complète le système de laçage. 

Quelle basket tendance pour femme porter cet été ?

Nike Air Force 1 High Utility 2.0 ‘Formless, Shapeless, Limitless’ (sans forme, sans limite)

Place à un décor majeur. Finis les logos et les imprimés modestes. La mode féminine exige un maximum d’originalité. Nike n’a pas peur de choisir des accessoires pour ses modèles classiques. La marque de sport a présenté la Nike Air Force 1 High Utility 2.0 « Formless, Shapeless, Limitless », une chaussure de sport pour femmes dotée de nombreux détails remarquables. Il s’agit, entre autres, d’une épaisse chaîne transparente, d’une broderie orange au dos et des pierres de couleur émeraude sur le panneau latéral. La version shadow est aussi tendance pour cet été.

Basket tendance pour femme à porter cet été : Nike Waffle One ‘Sunflower’

La Nike Waffle One est une nouvelle version de la célèbre chaussure à semelle gaufrée. Cette silhouette a de nombreux coloris. Conçue dans un thème qui convient parfaitement à la saison estivale, les baskets  » Sunflower  » présente une base en maille noire et des superpositions en similicuir représentant des tournesols. Les autres éléments de conception comprennent un swoosh rouge brillant, des lacets et des semelles intermédiaires blancs. 

Baskets pour femmes pour cet été : Air Jordan 5 Low ‘Girls That Hoop’ (filles qui font du saut)

Certaines des silhouettes préférées des influenceurs de mode et des blogueurs sont les baskets et les skater trainers. Parmi les premières, figure la classique Air Jordan 5, qui est aussi belle sur le terrain de jeu qu’en dehors. Cette édition intitulée « Girls That Hoop » est une ode à la communauté du basket-ball féminin. Ces chaussures sont en cuir souple de couleur poudre et en matière synthétique translucide avec un motif en maille. Du leislock complètent les lacets pour une fixation rapide sur le pied. Le motif caractéristique des dents de requin apparaît sur la semelle intérieure en noir.

Basket tendance pour femme à porter cet été : VEJA Campo

Après une succession de silhouettes accrocheuses et colorées, place à une basket classique avec le « V » monogrammé VEJA Campo. Si vous préférez un style sobre et minimaliste, c’est celui qu’il vous faut.