Sélectionner une page

Tous les corps sont beaux, cependant, ce n’est pas tout le monde qui apprécie le sien, ce n’est pas grave, il existe des robes capables de magnifier le corps malgré tout. D’ailleurs, si vous êtes ronde et si vous avez du ventre à cacher, voici un petit guide qui pourrait vous servir à magnifier votre silhouette.

Optez pour les robes trapèzes

Des millions de femmes ont mentalement remercié le créateur de la robe trapèze pour le fait que ce style permet à toute femme de se sentir féminine et sûre d’elle. Elle s’élargit doucement vers le bas et dissimule parfaitement les défauts de la silhouette, un ventre gonflé, des côtés larges.

Cette robe convient aux femmes ayant un corps de type « pomme » ou « poire ». En outre, la robe, qui ressemble à la figure géométrique d’un trapèze, convient aux vacances, à la vie quotidienne et au bureau. Elle arrive le plus souvent au genou, mais grâce à la ligne inférieure libre, elle ne semble pas trop courte pour les femmes rondes.

Elle se caractérise également par un design sobre, un minimum de détails inutiles. Pour parfaire le look, prenez une chaîne avec un pendentif ou un collier, des sacs tendance pour rendre l’image encore plus élégante.

Les robes droites pour cacher un ventre

Les robes droites sont classiques, mais les créateurs modernes expérimentent beaucoup en ajoutant des rayures avec des tissus contrastés ou même une ceinture. Certains créateurs modifient légèrement les bords et ils obtiennent ainsi des tenues intéressantes qui, de loin seulement, ressemblent à un trapèze.

En outre, notez que les robes droites sont des variantes des robes trapèzes et elles cachent aussi parfaitement le ventre proéminent. Les robes droites restent également serrées sur les épaules et la poitrine et utilisent une sorte de forme en A pour s’évaser et c’est pour cette raison qu’elle peut cacher un ventre disgracieux.

En outre, vous pourrez porter ce genre de robe dans votre vie de tous les jours ou pour les occasions spéciales. Une telle robe sera toujours en mesure de vous mettre en valeur et de cacher les imperfections que vous souhaitez cacher et il est possible que la robe pull soit droite.

Robe à taille empire pour les gros ventres

Si vous recherchez une robe élégante, essayez les robes à taille empire. Cette robe se resserre juste sous votre buste plutôt qu’autour de votre taille. Comme sa partie supérieure est moulante, elle mettra en valeur d’autres parties de votre corps comme votre buste, vos épaules, votre cou et votre clavicule, tandis que sa partie inférieure ample détournera l’attention de votre ventre.

La ligne sous la poitrine étant souvent la partie la plus fine de votre corps, vous pouvez essayer une taille empire ou un style similaire à taille haute afin de masquer votre ventre et votre graisse latérale sous la taille évasée. Une taille non standard sur la robe à la mode pour un gros ventre dissimule les centimètres en trop sur l’abdomen et met en valeur votre belle poitrine.

Cependant, la ligne de coupe ne s’enfonce pas trop dans le corps et que la jupe descend librement jusqu’au bas. Un bas étroit ou une matière extensible ne peuvent pas mettre votre corps en valeur.

Des robes maxi pour cacher le ventre

Porter des robes maxi est une très bonne idée pour cacher son ventre. Les robes maxi permettent de cacher toutes les imperfections du corps féminin sans le dévaloriser. Assurez-vous d’avoir au moins une robe longue dans votre placard qui ne se contente pas de flatter votre silhouette, mais qui s’adapte à toutes les occasions.

Ce genre de robe peut être portée au travail, pour une soirée avec votre mari et même pour un pique-nique avec les enfants. De plus, les imprimés amusants et vibrants sont un excellent moyen de cacher la graisse du ventre, car ils confondent l’œil. Notez aussi que grâce à la couture élastiquée, tout le monde complimentera votre toute petite taille.

D’ailleurs, la robe maxi n’est pas uniquement destinée à celles qui ont des imperfections à cacher, elle est faite pour toutes les femmes et il en est de même pour la robe chemise.

Que l’on ait du ventre ou pas, il faut choisir sa robe en fonction de sa morphologie et de cette manière, on peut toujours espérer faire sensation partout où on va.