Sélectionner une page

Puisque le jean est un tissu intéressant et merveilleux, on pourrait en parler pendant des heures. En effet, c’est l’un des tissus les plus durables, classiques et polyvalents qui existe. Aussi, il est normal que l’on songe à jouter robe chemise en jean à sa garde-robe. C’est l’élément de base parfait pour un assortiment de looks chics, casual et même classique. Si vous souhaitez porter ce genre de vêtement, voici les informations à suivre…

Robe chemise : qu’est-ce que c’est ?

La robe chemise, comme son nom l’indique est un vêtement 2 en 1 : une robe avec les caractéristiques d’une chemise.

Si vous voulez avoir un style qui convient aussi bien à la journée qu’aux loisirs, la robe chemise est la pièce polyvalente que votre garde-robe réclame ! De la robe chemise blanche à la robe chemise noire, en passant par les finitions à carreaux, à rayures et à fleurs, vous trouverez des robes chemises qui conviennent à tous les styles.

D’ailleurs, les robes chemises de bureau vous permettront d’avoir une allure professionnelle de 9h à 17h et si vous associez une robe chemise à imprimée léopard à un blazer et des talons, vous aurez un look chic qui vous permettra de passer du bureau au dîner.

robe chemise casual

Dans le cas où il y a une occasion à laquelle vous devez assister, ne vous tracassez pas pour votre tenir, essayez une robe chemise à fleurs. Pour sortir en soirée, associez une robe chemise surdimensionnée à des talons et une pochette pour un look de soirée sans effort.

Bref, quel que soit le jour ou l’événement, les robes chemise s’adaptent à tout et si vous aimez être stylée, optez pour un modèle en jean.

Quel style adopter lorsqu’on met une robe chemise en jean ?

Ce qui est intéressant avec une robe chemise en jean, c’est le fait qu’elle peut être portée un peu partout et qu’elle s’adapte à tous les styles vestimentaires. Aussi, que vous ayez un style gothique, casual, classique, bohème, hippie ou hipster, soyez sûr que vous pouvez travailler votre look avec une robe chemise en jean.

Tout naturellement, vous pouvez porter une robe chemise en jean en soirée, pour un grand évènement, au travail et même pendant que vous promenez votre chien. L’essentiel à retenir, c’est qu’il vous faut les bonnes chaussures et les bons accessoires pour avoir le rendu que vous recherchez.

D’ailleurs, même si vous avez un style vestimentaire plutôt classique, vous pourrez porter une robe chemise en jean. Ainsi, vous pouvez opter pour une robe chemise en jean, quel que soit le style que vous souhaitez adopter…

Quand peut-on porter une robe chemise en jean ?

Nous ne le dirons jamais assez, il est possible de porter une robe chemise en jean en toutes circonstances. Certaines stars n’ont pas hésité à porter ce type de robe, même sur le tapis rouge ! Vous pouvez donc porter une robe chemise en jean :

  • au bureau,
  • pour une sortie nocturne,
  • pour faire les courses,

pour la vie de tous les jours.

En somme, portez une robe chemise en jean si vous avez besoin d’avoir une apparence décontractée, même dans les circonstances les plus classes. Il vous suffit de choisir les bonnes chaussures et les bons accessoires pour un look hors du commun.

Comment bien choisir une robe chemise en denim ?

Pour que vous ayez une robe chemise en denim, adaptée à votre corps, voici les indications à suivre pour bien choisir et pour être à la mode.

robe chemise mi longue

La coupe cintrée

Si vous avez un torse mince, vous pouvez envisager une robe chemise Jean à coupe étroite. Dans ce cas, la structure est un peu plus serrée, sans trop de jeu à la taille, et peut donc convenir parfaitement aux évènements qui nécessitent qu’on mette son corps en valeur. Ce genre de robe chemise ne convient pas aux personnes plus grandes ou plus musclées.

La coupe normale

La coupe normale est la plus traditionnelle de toutes. Elle est légèrement ample sur le corps, mais n’est pas détendue au point de ne pas être jolie lorsque la robe est longue. La plupart des femmes s’en sortiront bien avec ce style de robe chemise en jean, mais vous devrez tout de même tenir compte de vos mensurations particulières si vous avez de belles formes.

La coupe ample

Ce style de robe chemise est le plus approprié pour les évènements décontractés. Bien qu’elle doive être décontractée à la taille, à la poitrine et aux bras, vous devez vous assurer qu’elle est conforme à vos mensurations. Pour les soirées d’été, les robes chemises denim à coupe ample constituent la meilleure option.

Désormais, vous connaissez les informations de base concernant la robe chemise en denim. N’hésitez pas à vous poser pour réfléchir au look que vous souhaitez avoir avec votre robe chemise en jeans. Par ailleurs, notez que les meilleures robes chemises sont celles qui peuvent s’adapter à tous les styles vestimentaires. Tout comme la petite robe noire, la robe chemise en jeans est un vrai must-have !