Le ski est une pratique qui compte de nombreux adeptes. Pour s’adonner à ce sport dans les meilleures conditions, il est indispensable de disposer d’équipements adéquats. Il faut notamment disposer d’un sac à dos pour le ski. Découvrez justement une sélection d’accessoires parfaits pour la pratique de votre sport favori.

Le sac à dos pour le ski

Le sac à dos constitue un élément très important pour les rideurs et les randonneurs à ski, permettant notamment d’acheminer les matériels de sécurité essentiels comme la sonde et la pelle. Il s’utilise également pour transporter d’autres éléments comme l’eau, le casse-croute ou encore une trousse de premiers soins.

Les skieurs peuvent choisir entre plusieurs sacs de différents volumes allant de quelques litres à plus de 50 litres. Un sac à dos spécialement conçu pour le ski doit, par ailleurs, impérativement respecter quelques normes. En effet, cet équipement ne doit en aucun cas encombrer les mouvements des skieurs tout en ayant la capacité nécessaire pour contenir tout le matériel nécessaire. Il doit également pouvoir transporter une paire de skis ou un snowboard et il doit résister au froid hivernal.

Le choix final d’un sac à dos pour le ski dépend de quelques critères personnels qui sont le budget alloué, le sport pratiqué (piste, freeride, randonnée en ski ou snowboard…), les besoins en termes de volume, le confort sans oublier la sécurité octroyée par le sac. Voici alors quelques modèles intéressants de sacs à dos pour le ski.

Dakine Heli Pro

sac-a-dos-dakine-heli-proDakine est une célèbre marque de bagagerie de sport qui met à la disposition des adeptes des sacs à dos de ski ainsi que des sacs à dos de snowboard. Les skieurs peuvent, en outre, investir dans une housse de ski Dakine pour compléter leurs équipements. Pour sa part, le sac à dos Heli Pro est l’un des produits phares de l’enseigne.

Ce modèle est très léger, pratique, mais aussi très résistant. Ce sac de 20 litres est conçu à partir du polyester 600D avec des dimensions de 23 x 30 x 20 centimètres. Il est équipé d’un port vertical et horizontal du snowboard, d’un port diagonal des skis, d’une poche d’outils comme la pelle à neige, d’une poche verticale avec zip, d’une poche spécial pour lunettes doublées polaires et de sangles d’attache pour casque sur l’avant. En outre, il dispose d’un sifflet de secours placé sur la sangle de la poitrine, d’un manchon Hydro isolé, d’une ceinture ainsi que d’un panneau dorsal matelassé et respirant.

The North Face Jester

sac-a-dos-the-north-face-jesterLe sac à dos the North Face Jester est un modèle d’une capacité de 26 litres qui offre un confort optimal grâce à ses bretelles et son panneau dorsal innovants : son harnais FlexVent est équipé de bretelles moulées par compression et d’un panneau dorsal matelassé enrobé de tissu filet. Tout cela permet un meilleur soutien et une très bonne ventilation.

Dans le compartiment principal de ce sac à dos pour le ski se trouve une poche de protection pour ordinateur portable de 15 pouces. Un second compartiment comporte une poche en velcro, une poche à glissière ainsi que des petites poches pour stylos. Pour fixer les skis, le sac dispose de cordon élastique à l’avant. Pour plus de confort, il est doté d’une poigné supérieurs rembourré, de deux poches latérales en filet pour y placer des bouteilles d’eau et de sangle de poitrine munie d’un sifflet intégré. Ce type de sac à dos est fait en polyester et est garanti à vie.

The North Face Jester Sac à dos Noir
  • Préparez votre sac pour l'école, le travail ou une escapade en plein air, sans jamais sacrifier votre confort
  • Le système de suspension FlexVent, composé de bretelles ergonomiques et d'un empiècement dorsal rembourré en air maille avec sillon central
  • Cordelette élastique sur l'avant pour ranger des affaires à l'extérieur
  • Manchon flottant rembourré pour ordinateurs portables dans le compartiment principal, pour protéger votre ordinateur des coups et des chutes

Dakine Heli

sac-a-dos-dakine-heliLe sac à dos Dakine Heli Pack est un must dans le genre, son design contemporain et un confort inégalable. Il se distingue par son port vertical dédié à un snowboard et un port diagonal pour des skis. Il est également équipé d’une porte-pelle à l’extérieur, d’une sangle de poitrine avec sifflet de secours, d’un manchon Hydro isolé, d’une poche spéciale pour lunettes doublées polaires et d’une ceinture en toile d’une longueur de 25 millimètres.

Le sac a un volume total de 12 litres avec des mensurations de 50 x 30 x 10 millimètres. Ce sac de skis fait à partir de Polyester 600D résiste bien aux intempéries hivernales. Il est très compact et n’a aucun effet néfaste durant vos déplacements.

DAKINE Heli Pack 12L Sac à Dos Homme, Black, FR Fabricant : Taille Unique
  • Port vertical du snowboard
  • Port Diagonal des skis
  • Compatible avec le protège-colonne impact Dk (vendu séparément)
  • Poche pour lunettes doublée polaire
  • L'étui pour réservoir d'hydratation/ordinateur portable peut accueillir la plupart des ordinateurs portables 15" | Ceinture en toile de 25 mm avec ailettes de hanche | sifflet de secours

Derniers conseils pour l’achat d’un sac à dos pour le ski

Si vous souhaitez skier pour une journée, un sac à dos ayant un volume de 25 litres est amplement suffisant. Celui-ci pourra accueillir vos différents accessoires et matériels de sécurité. Avec un sac de cette contenance, le poids sera convenable, avec une forme assez compacte. Aucune gêne ne sera perçue lors des mouvements. Un sac de plus de 30 litres convient mieux pour une randonnée à ski, car avec un tel volume, il est plus facile de transporter tous les matériels indispensables comme les crampons ou une couche additionnelle. Et pour une simple sortie en ski, un sac à dos de ski de 20 litres fait l’affaire.