Sélectionner une page

Le style classique est sûr, propre et traditionnel. Dans la garde-robe du type classique, vous trouverez principalement des couleurs neutres avec, de temps en temps, une touche de rouge ou de vert et même des motifs. Si vous avez comme projet d’avoir une garde-robe classique, voici quelques tenues que vous pourrez mettre.

Les caractéristiques du style classique

Avant de vous donner des informations sur les tenues de femmes à choisir pour avoir un look classique, vous devez savoir que :

  • Les tenues doivent être simples et intemporelles, elles doivent être choisies avec soin.
  • Les tons neutres constituent l’élément de base d’une garde-robe classique.
  • Les petits détails uniques sont essentiels pour le style vestimentaire classique.

Ce sont les trois règles de base pour celles qui souhaitent avoir un look classique, quelle que soit la saison de l’année.

Un pull et une chemise Oxford

Cette tenue classique a vu le jour durant les années 90 et elle est tellement intéressante qu’elle est restée à la mode.

Aussi, optez pour un pull à col ras du cou et une chemise ajustée Oxford si vous voulez avoir un look professionnel. Par ailleurs, si vous souhaitez ajouter une touche branchée à ce style, portez un pull court et une chemise oversize. Ce qui est intéressant avec ce look, c’est qu’il convient aussi aux hommes.

Un pantalon blanc et un haut rayé

Ce look très classique vient de la Côte d’Azur et depuis son apparition, il figure parmi les incontournables de la garde-robe classique.

Vous pouvez opter pour toutes les coupes de jeans blanc que vous souhaitez, assurez-vous tout simplement de mettre un haut rayé et le look sera parfait. D’ailleurs, ce look fonctionne, peu importe le style vestimentaire que vous avez réellement ; il s’adapte à tout.

Une robe fourreau et des escarpins

Avec une simple robe fourreau et des escarpins, vous pouvez vous rendre à n’importe quel évènement : c’est une tenue classique.

D’ailleurs, vous devez savoir que la robe fourreau est une pièce qui restera dans le must-have en tenues classiques. De plus, si vous choisissez une robe fourreau pour son élégance, vous aurez toujours le style qu’il faut. Notez aussi que comme une robe trapèze, la robe fourreau flatte le corps !

Un blazer, une paire de jeans et des mocassins

Cette combinaison est tout simplement intemporelle. Déjà, cette tenue était celle que les grandes icônes de la mode portaient durant les années 70.

Aujourd’hui, elle revient en force et elle figure parmi les tenues les plus prisées en matière de tenue classique. Ce sont les hommes qui ont propulsé cette tenue au rang des incontournables du style classique, mais les femmes sont tellement belles avec ce type de look.

Une jupe crayon et un T-shirt rentré

Vous avez ici un look polyvalent et professionnel, mais pas guindé, ce qui le rend approprié pour presque tous les codes vestimentaires du bureau.

Que vous travailliez dans une banque, un cabinet d’avocats ou une autre entreprise, cette tenue vous sera utile pour vous mettre en valeur. Mettez un blazer ou superposez le t-shirt sur une chemise à boutons pour être au top dans cette tenue.

Un trench-coat, un pantalon moulant et des ballerines

Si vous souhaitez arrêter de faire vos courses dans votre tenue de yoga préférée, cette tenue pourrait vous plaire.

D’ailleurs, c’est votre nouveau look de fille polie qui sort en ville. Pour que ce look devienne immédiatement décontracté, ajoutez des t-shirts graphiques pour un look décontracté. Vous n’aurez pas besoin d’en faire des tonnes au niveau des accessoires si vous tablez sur ce look.

Un jean, une chemise blanche boutonnée oversize et des escarpins

Avec un jean délavé, ce look sexy sans effort est parfait pour une soirée en amoureux ou une sortie avec les amies.

Avec un jean skinny foncé, il est parfait pour le bureau. Un jean taille haute vous permettra d’être à la mode, d’être stylé et d’avoir une silhouette dessinée à la fois. Si vous projetez d’avoir une garde-robe classique, vous devez avoir ces vêtements, ils sont vraiment classiques.

Le style classique est sans fioritures et sans chichis. Aussi, lorsque vous souhaitez l’adopter, faites un effort pour choisir des accessoires minimalistes et simples. Si vous respectez ces règles simples, vous aurez un look classique réussi à tout moment. D’ailleurs, si on peut bien citer un avantage de ce type de look, c’est le fait qu’il peut rendre toutes les silhouettes magnifiques.